Jump to content

Aimantation De Micros Coll?s + Enlever Soudure + Help


reynhart

Recommended Posts

Voilà j'ai décidé de remettre les micros d'origines sur ma basse et évidemment j'y connais rien mais je veux apprendre, j'en appelle à votre aide pour 2 ou 3 petites questions.

Si ça mérite on scindera , non les modos ?

Bref, ma vieille yamaha BB passive à la base est montée avec des Mec actifs - insert joke here - . Dans mon souvenir le son était plus chaud avec les mics d'origine et je voudrais y revenir.

Il s'agit d'un micro précision en manche et jazz en bridge.

Premiére question : les micros d'origine sont restés ensemble pendant plusieurs années et je les ai retrouvés dans un sac plastique collés par l'aimantation . Y a t'il un risque de perte de leurs puissance ou autres ? Est ce que y'a un test facile à faire avant le remontage.

Deuxiéme question : la technique pour enlever les soudures des micros existant ?, quelqu'un a t'il un lien, un tuto la dessus, j'ai un peu cherché ici mais pas trouvé.

Bon je m'arrête là pour commencer, je viendrais surement vous embêter pour la suite.

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis pour les aimants par contre il faudra les remettre dans le bon sens sinon le micro ne fonctionnera pas.

Pour enlever la soudure il faut (suprise !) un fer à souder.

Une pompe à soudure peut aider mais n'est pas indispensable pour des travaux aussi simples.

Link to comment
Share on other sites

Pas de souscis pour l'aimantation. Ce sont généralement des Alnico, et si tu ne les as pas scotchés l'un à l'autre en les opposant, pas de problèmes. Au pire, si l'aimant d'un micro était un peu faible, ça l'aura boosté légèrement.

JazzAd , j'ai pas compris pourquoi tu veux les retourner (sauf blague salace bien sûr)?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...