Jump to content

P?tge De Cordes ? R?petition


Manny

Recommended Posts

Salut,

ça fait de fois que je pête ma corde de Si au niveaux du chevalet sur ma warwick. Je précise que je suis pas un bucheron mais que les La Bella que je met sont extèmement fine à cette endroit là. Je pense que monsillet est un peu coupantet j'ai entendu parler de la mine de crayon pour réduire les frotements, quelques peu me le confirmer?

merki

Link to comment
Share on other sites

Je sais que je viens de me réveiller, mais j'ai du mal la :*

au niveaux du chevalet
Je pense que monsillet est un peu coupant

Sillet (haut du manche) ou pontet (chevalet) ?

Après c'est pas de la mine graphite qui va changer quelque chose. Cette technique est utilisée au sillet, dans les gorges des cordes pour améliorer le sustain (enfin il parait).

Dans ton cas tu dois avoir une arrête un peu saillante qui provoque la casse. Essaye de la repérer et de la poncer. Ou change de cordes pour des cordes n'ayant pas l'ame exposée.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est sûrement le pontet de la corde en question qui est agressif. Un coup de lime fine ronde ou de papier de verre devrait faire l'affaire.

Pour la petite histoire, mettre du graphite dans un passage de corde n'améliore pas le sustain, ça lubrifie et donc limite les problèmes de coincement qui génèrent désaccordages et problèmes d'accord.

Link to comment
Share on other sites

j'avais la même problème sur ma Thumb 5, j'ai peté un Si Labella. Du coup je me suis dis "voyons le pontet". Donc un petit coup sur le pontet puis changement du jeu de corde pour l'occase (peut être étais je tombé sur un modèle défectueux ?) Deux mois après, malgré tout, le Si grave a re-pété. Pourtant je n'attaque pas comme un sourd, je ne joue pas au mediator, bref... j'ai changé de marque et je n'ai plus été embêté avec le Si grave.. :)

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Salut, merci pour les conseil,

avec mon batteur, qui est aussi mon vendeur d'instrus on pense que ça vient des cordes, mais en 5c il n'a que ça en magasin pour le moment donc je vais en remettre un La Bella, mais c'est prévu qu'il commande des Skull pour que j'essaie et que je lui dise ce qu'elle valent avant de faire une plus grosse commande.

Je pensse que je vais paser un ti coup de paier de verre et mettre un peu de mine graphite pour voir si ça change quelque chose

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...