Jump to content

Accordeur Rack


disturboy

Recommended Posts

et il est bien ce berhinger? moi j'aimerais le brancher direct sur ma tête mais tout ça en rack, donc jouer et voir en même temps si je suis accordé en gros, je peux le faire avec suis là? :glare: j'ais entendue dire qu'on pouvais en brancher sur la sortie DI, j'en ais une sur ma tête.

Link to comment
Share on other sites

Le mien est sérialisé pour le moment, entre le combo et la basse. Comme ça à tout moment je vois si je suis accordé ou pas, et quand je débranche mon instru pour en changer je me sert du MUTE.

Sinon oui ils y'en a qui branchent l'accordeur sur la boucle. Ou alors, comme sur ma tête GK (que je n'exploite pas pour le moment) user de la sortie TUNER. :)

Link to comment
Share on other sites

pareil je l'ai mis dans la boucle, ca laisse l'input en facade libre, le generateur de son pour l'accordage chromatique et le metronome passe direct dans l'ampli, le mute coupe le son de la basse et le truebypass a l'air propre mais je ne suis pas un spécialiste pour ca...

parcontre l'éclairage de rack incorporé ca tt le monde en ai fan ca fait tunainje

pas aussi rapide a trouver la note que le Gearbox de la Ux2 m'enfin le berinhger n'a pas un bi processeur qui le pousse au cul et faire la comparaison avec les DTR je ne peux pas je ne les ai jamais utilisé

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça veux dire que si on regle une transposition de -2 demi ton, lorsque l'on joue la corde de Mi de sa basse sans l'avoir désacordé ça joue un Ré ? ça transpose tout seul ?

heu non ce n'est pas un octaveur cela ce contente d'indiquer la transposition... Si tu est accordé en Ré et que tu mets une transposition de -2 il t'indique un Mi (sur l'ecran) pour ceux qui comme moi on un peu de mal avec la nomentlature anglaise :goute:

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Testé le Behringer BTR 2000.

Plein de fonctions inutiles, quelques très bonnes idées comme le micro intégré et le métronome, jolies lumières, boitier apparemment pas bien costaud.

Tracke rapidement et précisément mais refuse obstinément d'attraper le si grave.

Il prend le do grave de la corde de si mais pas la corde de mi désaccordée en do.

Pour moi ça le rend complètement inutile pour le bassiste.

Link to comment
Share on other sites

Je ne cesserai jamais de le dire, mais pour un bon accordeur fiable précis qui reagis immédiatement (et qui accorde la Sib sans problème avec les autres cordes et aussi rapidement). Je vois les notes changer quand je joue ma fretless sans latence, enfin c'est tellement minime.

Alors Korg DTR 1000 Power.....

Bon okay c'est pas le même prix que le Behringer BTR 2000... Mais moi j'ai pus le négocier pour 128 euros neuf. (quitte à payer 30 ou 40euros de plus... je préfère mon Korg même si il est moins fournit en fonctions mais au moins il est utile au bassiste, il est robuste et les composant ne sont pas cheap)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...