Jump to content

Comment Situez-vous Votre Groupe ?


Deep

Gestion de carrière Groupe  

59 members have voted

  1. 1. Où se situer cette l'échelle arbitraire

    • En formation (Quelques mois d'existense)
      12
    • Récent (va faire son premier concert)
      15
    • Rodé (A fait au moins 10 concerts et un CD)
      25
    • Bien rodé (plein de concerts et des CD)
      6
    • Engagé (avec des titres diffusés par un label libre
      1
    • Presque pro (va signer bientôt)
      0
    • Pro (vivant - au mieux - de sa musique)
      0


Recommended Posts

Un petit sondage de plus : A la veille des fêtes de la musique municipales, je me fais la réflexion (et je vous la fais donc partager :D ) qu'il y a dans notre bonne vieille Chiraquie des milliers de groupes qui donnent de la voix.

D'où ma curiosité : où en êtes vous dans votre carrière de GROUPE : Vous commencez, vous devenez pro après demain ? J'ai résumé très arbitrairement les étapes, alors n'hésitez pas nuancer.

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

A peu près 2 ans et demi d'existence pour mon groupe de metal, Inner Wave, on a trouvé le chanteur il y a environ 6-8mois, donc pas mal de taff encore à fournir, mais ça risque de péter fort d'ici qq semaines :D

P*tain vivement les concerts, j'en peux plus du local là !

Surtout qu'on voit des potes à nous qui commencent à sortir des disques, à faire des wagons de concerts et à passer dans la presse (Sonny Red en l'occurence). GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

On va dire rodé, on doit être à une quinzaine de concerts et ils s'enchainent bien (2/3 fois par mois en ce moment)

Par contre on est un groupe de reprise, on a pas de "vrai" cd, juste une ptite démo enregistrée en concert.

Edit: Par contre, marre de jouer à 18h, y'a jamais personne :(

Edited by Shambelo
Link to comment
Share on other sites

:) Ben non : je voulais dire par bien rodé, le groupe de mecs qui jouent ensemble depuis des années, qui ont (probablement) un bon niveau en tant que groupe, mais qui ne désirent pas aller plus loin, cad en faire un métier. Hum ?
Link to comment
Share on other sites

j'aurais mis entre récent et rodés, on a 3 concerts derrière nous (et 1 devant) mais c'est encore loin de tourner comme il faut donc on est en aucun cas rodés.. (notre répertoire est composé de 10 compos et 2 reprises)

Link to comment
Share on other sites

Il manque beaucoup de possibilités dans ton sondage... notamment pour les groupes amateurs (mais pas seulement).

Certains groupes n'aspirent pas à faire un CD (par exemple des groupes de reprises). Il y a des groupes semi-pro (qui essayent de vivre de ca) qui n'ont pas de compos.

Certains autres peuvent être ensemble depuis longtemps, bien rodés, mais sans envie particulière de faire des tonnes de concerts.

En encore d'autres possibilités...

Edited by drkcrk
Link to comment
Share on other sites

On va dire rodé, on doit être à une quinzaine de concerts et ils s'enchainent bien (2/3 fois par mois en ce moment)

Par contre on est un groupe de reprise, on a pas de "vrai" cd, juste une ptite démo enregistrée en concert.

Edit: Par contre, marre de jouer à 18h, y'a jamais personne :(

Un peu la même chose, CD de concert mais un concert par mois, vie de famille oblige.

Que des reprises mais 4 concerts dans le mois du fait des opportunités.

Aucun plande carrière, sinon, on a tous un boulot et on se fait juste plaisir :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pas voté car non pro. Mais disons qu'on commence a être rodés, voila maintenant environ deux ans qu'on joue ensemble, et on a 10 concerts à notre actifs (dont le dernier samedi soir ou on a pris un pied monstrueux) et on a fait deux maquettes de reprises, notre objectf étant de faire des concerts pour le fun. la première était pas terrible, et on est bien content de la seconde. A un an d'intervalle, on s'était achement amélioré question son et cohésion de groupe. (des extraots en ecoute sur le site du groupe, cf ma signature :wink: )

On pense commencer à composer un peu, toujours pour le fun, à la rentrée..

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai voté rodé.

On a déja enregistré... 2 démos: premiere pourrie, seconde ca allait mieux! Mais du home made...

La on sort de studio, on va attaquer le mixage d'un 5 titres.

Sinon on joue ensemble depuis 1 an et demi en gros, on a fait environ... 20 concerts depuis le début.

Par contre c'est clair que les concerts et les fiestas :D ca aide pour souder le groupe, travailler le son...

En bref ca le fait bien!

Edited by aldrock
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai mis rodé aussi, ça fait 9 ans que je suis dans le groupe on a du faire un paquet de concerts mais j'ai pas compté (je dirais une centaine, ça fait peu vu l'âge du groupe).

On a enregistré une démo l'an passé, avant on faisait que de la reprise donc on enregistrait pas... et puis il y a eu quelques changements de line-up depuis le commencement du groupe (bassiste, chanteur, batteur...).

Depuis qu'on est fixé on a plus envie de progresser vers les compos dans le style helloween (c'est le rapprochement qu'on fait plein de personnes en écoutant nos compos)...

Le but final en ce moment c'est d'avoir assez de compos rodées pour enregistrer un album, là on en a 7 ou 8, qu'on va jouer (pour celles où il y a du chant dessus :lol2: ) mercredi à vichy :)

Pour le côté pro/amateur, c'est difficile de dire... mes zicos seraient prêts à lacher leur taf pour ceux qui en on un, moi j'aurai ptet du mal...

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Rodé aussi :

On joue ensemble depuis trois ans, avec le batteur et le gratteux, et nous avons intégré un chanteur dans le groupe il y a de cela 1 an et demi, maintenant. Nous avons d'hors et déja 14 compos, et sommes en train d'en ajouter trois nouvelles au répertoire du groupe... Nous interprétons aussi deux reprises (Walking on the dock of the bay, de Otis Redding, et Stray Cats Strut, des Stray cats). On devrait pas tarder a tourner avec un Set de 2 heures, qui nous permettrait ainsi de faire des cafés-concerts...

Sans oublier le fait que nous avons travaillé de maniere à pouvoir jouer toutes nos compositions en accoustique, ce qui nous a ainsi permis de faire une scène accoustique qui, bien qu'ayant été une expérience pas très agréable pour nous, du fait de l'organisation foireuse, nous a appris beaucoup de choses, notament à remballer tous les effets genre disto, Wah, flanger, etc... etc...

Nous avons enregistré une démo (du home made, pas encore de passage en studio pour le moment, faute de sous...) et sommes en bonne voie (selon certaines critiques) pour nous faire découvrir, et éventuellement décoller... Ainsi, le groupe essaie de faire de plus en plus de scènes, et espère tourner à environ 2 a 3 scènes par mois durant l'année qui va arriver.

Malheureusement, nous enchainons assez peu de concerts, cela venant du fait que certaines personnes du groupe ont une famille et des enfants, ainsi que de certaines associations qui nous on fait des coups tordus (en nous promettant de jouer, pour se rétracter, ou en nous programmant, affiche a l'appui, pour finalement nous annoncer que nous ne jourions pas, parce qu'UNE personne - membre de l'association qui nous avait déja entubés, bizarrement - était contre, etc...)... Néanmoins, nous sommes en train de nous frayer un passage et de nous faire un petit nom dans le département, ce qui nous aide à tenir le coup...

Enfin bon... Nous attendons beaucoup de propositions, cette année. On nous a d'hors et déjà promis de jouer durant un festival, en mai prochain, ainsi que des concerts ou nous siègerions en tête d'affiche, comme nous l'avons déja fait cette année pour une association qui construit des puis au Mali, et qui nous tient particulierement à coeur...

Sinon, nous sommes sur le point de construire notre studio de répet', et sommes en train de créer une association afin de pouvoir promulguer la musique du groupe, enregistrer des "petites" démis pour des groupes du coin, et promulguer la musique de ces derniers...

donc voila : Rodés, je suppose :)

Link to comment
Share on other sites

Il manque beaucoup de possibilités dans ton sondage... notamment pour les groupes amateurs (mais pas seulement).

Certains groupes n'aspirent pas à faire un CD (par exemple des groupes de reprises). Il y a des groupes semi-pro (qui essayent de vivre de ca) qui n'ont pas de compos.

Certains autres peuvent être ensemble depuis longtemps, bien rodés, mais sans envie particulière de faire des tonnes de concerts.

En encore d'autres possibilités...

tout a fait d'accord. On a 3 ans d'existence, qqs concerts, mais pas de CD en vue. On fait essentiellement des reprises.

Link to comment
Share on other sites

Moi je vais dire bien rodé,notre nouveau batteur s'est intrégré trés rapidement depuis septembre 2005 eet on arrive a 3-4 concerts par moi a partir de septembre!Que des reprises pour le moment ,mais je n'exclue pas les compos dans un futur assez proche,mais toujours dans un but de se faire plaisir!Le professionalisme,si c'est pour crever la dalle je n'y crois pas!! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Rodé :) ! Je suis dans un groupe de pop, on a déja fait une dizaine de concerts (même si moi je n'en ai fait que 3 avec eux, depuis le depart de l'ancien bassiste ). On a une douzaine de compos environ et une vingtaine de reprises à notre repertoire, et une petite demo enregistré en home studio par le guitariste. D'après nos critiques souvent bonne, nous avons du potentielle pour pouvoir percer dans la musique. Donc nous visons pourquoi pas une p'tite carrière avec scène régulièrement etc ... :p !

Il nous manque encore un batteur, parce que mine de rien un (très) bon batteur c'est dur à trouver (si quelqu'un à des contacts en région parisienne je suis preneur :wink: !). Y'en à marre de la boîte à rythme <_< !

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

rodé !

environ 8 concerts par an depuis 2 ans de groupe et 1 CD (13 titres que j'ai enregistré mixé et masterisé, home made, mais bon, je suis meilleur bassiste que ingénieur du son.... :) )

ça tourne pas mal et on est assez demandé dans le coin....mais on a aussi une famille et on a tous un taf, ce qui fait qu'on restreint ces concerts...

Oui je sais c'est dommage, mais on ne veut garder la musique que comme passion et ne pas l'avoir en métier....

(d'ailleurs dans mon ancien groupe, le clavier était intermittent et donnait des cours au conservatoire, mais finalement le tout ne payant pas assez, il a arrêter et a fini par être vendeur dans une grande surface de bricolage.... :) enfin bon j'avais aussi quitté le groupe parce que les autres membres voulaient faire comme lui et pas moi, finalement ils sont toujours à leur taf et le seul "pro" à fini par arrêter alors....)

Link to comment
Share on other sites

Récent...

J'ai integré le groupe il y a un an... Changements de line up suite à mon arrivée... Il s'est stabilisé qu'en Mars dernier...

Donc on a pas de concerts à notre actif car on prefere etre bien au point... On bosse les compos et dès qu'on a nos 8 compos (1h de musique) on enregistre notre demo et commencons à chercher des concerts...

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas ma répose au sondage :

mort, n'existe plus, feu mon groupe...

:(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...