Jump to content

Comment Situez-vous Votre Groupe ?


Deep

Gestion de carrière Groupe  

59 members have voted

  1. 1. Où se situer cette l'échelle arbitraire

    • En formation (Quelques mois d'existense)
      12
    • Récent (va faire son premier concert)
      15
    • Rodé (A fait au moins 10 concerts et un CD)
      25
    • Bien rodé (plein de concerts et des CD)
      6
    • Engagé (avec des titres diffusés par un label libre
      1
    • Presque pro (va signer bientôt)
      0
    • Pro (vivant - au mieux - de sa musique)
      0


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

c'est mon 4° groupe. depuis septembre on a fait un album, et deja une dixaine de concerts. en général au moins un par mois.

"Ian Écrit 25/06/06 01:26

Récent...

J'ai integré le groupe il y a un an... Changements de line up suite à mon arrivée... Il s'est stabilisé qu'en Mars dernier...

Donc on a pas de concerts à notre actif car on prefere etre bien au point... On bosse les compos et dès qu'on a nos 8 compos (1h de musique) on enregistre notre demo et commencons à chercher des concerts..."

pourquoi attendre de faire un cd pour faire des concerts? autant faire des concerts, enregistrer proprement quelques titres pour demarcher.

en plus souvent les mecs demande un titre live pour ecouter.

sinon attendre d'etre pret pour jouer sur scene, dit toi que tu sera jamais pret. sauf si par etre pret tu entend avoir une heure de set, la je dit ok.

Edited by kurt
Link to comment
Share on other sites

c'est mon 4° groupe. depuis septembre on a fait un album, et deja une dixaine de concerts. en général au moins un par mois.

"Ian Écrit 25/06/06 01:26

Récent...

J'ai integré le groupe il y a un an... Changements de line up suite à mon arrivée... Il s'est stabilisé qu'en Mars dernier...

Donc on a pas de concerts à notre actif car on prefere etre bien au point... On bosse les compos et dès qu'on a nos 8 compos (1h de musique) on enregistre notre demo et commencons à chercher des concerts..."

pourquoi attendre de faire un cd pour faire des concerts? autant faire des concerts, enregistrer proprement quelques titres pour demarcher.

en plus souvent les mecs demande un titre live pour ecouter.

sinon attendre d'etre pret pour jouer sur scene, dit toi que tu sera jamais pret. sauf si par etre pret tu entend avoir une heure de set, la je dit ok.

Je rejoint ton point de vue, mais en fait notre chanteuse n'ayant pas encore toutes les lignes de chant, c'est dur de faire des concerts, on veut un set assez rodé et au point...

De plus, on veut enregistrer dès que les chansons seront finies, mais si on se degotte des concerts pendant ou meme avant l'enregistrement, si les chansons sont en place, alors on jouera live.

Link to comment
Share on other sites

Récent. Quelques mois d'existence, au moins une pratique par semaine. On joue pas mal juste du Pink Floyd, on est pas encore rendus à composer (j'imagine qu'on est encore trop peu expérimentés et trop jeunes). On voudrait s'enregistrer bientôt sur le home-studio de mon père et faire au moins un numéro dans le show de l'école. Oh, et il nous manque un drummer...

Edited by Effervescing Elephant
Link to comment
Share on other sites

Je rejoint ton point de vue, mais en fait notre chanteuse n'ayant pas encore toutes les lignes de chant, c'est dur de faire des concerts, on veut un set assez rodé et au point...

De plus, on veut enregistrer dès que les chansons seront finies, mais si on se degotte des concerts pendant ou meme avant l'enregistrement, si les chansons sont en place, alors on jouera live.

hey je pense qu'il faut arrêter de trop réfléchir quand on fait de la musique. Kurt a raison ça sert à rien d'attendre d'être prêt pour faire des concerts. Faut être rock&roll, simplement rock&roll...et je parle en connaissance de cause. Quand on se prennait pas la tête on faisait une 20aine de concerts par an, à l'arrache souvent mais c'est ça la musique ! Quand on a décidé d'enregistrer un CD, de se poser pour répéter, arrêter de faire des concerts pas payés...ben on a faillit tuer le groupe. Heureusement il reprend vie, et on va repartir à l'assaut des salles pourraves et des bars à putes (lol, je vous jure qu'on l'a fait !). Pour qu'un groupe marche il lui faut de la vie, et la vie tu l'as en jouant. Et plus tu joue plus tu progresse. Et personnellement je préfère 100 fois voir un petit groupe qui sait pas trop jouer mais avec une énergie d'enfer, qu'un groupe de pro faisant du balloch' carré mais chaint. Y'a eu exactement cette situation à la fête de la zic cette année. Sur une petite place de limoges y'avait un groupe de rock'n'roll punk, des jeun's qui savait pas vraiment jouer <_< mais qui déchirait tout, ça brailler dans tous les sens, ils étaient super festifs, ça le faisait grave. Je suis allé sur une autre place y'abait un groupe de métal super carré, mais tout plat, sans vie... J'ai tout de suite fait demi tour direction la fête !

Tout ça pour dire qu'à mon avis faut pas hésiter avant de jouer, nous on a fait notre 1er concert après 4 répètes, c'était pourri mais on y croyait et ça l'a fait...

C'est d'ailleur ce que je reproche à bcp de groupe aujourd'hui, trop attendre d'être bon pour jouer... Y'a quelques années, à l'époque du rock alternatif, les mano negra et autres ludwig , sattelites, pigelle, carayos, se posaient bcp moins de question j'aui l'impression... Et ça gagnait en vie... Enfin moi ce que j'en dis... :pardon:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...