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Trinity Et Boss Ft-2


tonio

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Bon c'est officiel, je n'adresse plus la parole à LE_Guy, il est trop méchant et en plus il ne peut pas me blairer :bleh::bleh::bleh:

PS: je suis profondément vexé, je ne ferai plus jamais de soundclip, je vais m'enfermer chez moi et commencer à faire peur au enfants et vous s'rez bien content quand j's'rai mort ! :lollarge:

:lol2::lol2::lol2::lol2::lol2:

Allez copaing, viens boire un coup :wink::drinks:

Puis souviens toi, l'attaque de fillette, c'est Cylens, parce qu'il a des ongles ! :D

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bon, j'ai bien testé la trinity aujourd'hui

j'ai quelques soundclips faits à la basse, mais faut que j'édite et encode tout le merdier...

globalement, à la basse c'est pas trop mon truc, mais je me suis super éclaté à la guitare. je pense en acquérir une, ça fait du bien de voir une pédale avec des contrôles un peu évolués tout de même.

la "poire", je trouve ça très bien, j'ai jamais été à l'aise avec les pédales volume et wahwah "classiques", là ça le fait nickel.

alors, la trinity, c'est quoi donc? ben c'est un filtre passe-bas avec fréquence de coupure variable entre (après analyse) 500 et 2500 Hz et à Q constant. je n'ai pas le désir de revenir sur la description de tonio, mais j'apporte ma pierre, je pense

la fréquence de coupure, on peut la faire varier

"à la main", avec le potard "manual", pas grand chose à dire...

"au pied" avec la poire

avec la dynamique du signal entrant (j'appelle ça "touch wah"), on règle la sensibilité avec le potard "sens". alors que ce soit bien clair c'est pas un"envelope filter" au sens où on a une détection d'attaque qui déclenche une enveloppe qui pilote la fréquence de coupure du filtre (style synthé). le potard "sens" agit donc comme un "coef multiplicateur" et non pas comme un seuil

avec un LFO auquel j'ai rien compris :D on y reviendra mais il répond à 3 potards: "rate" qui contrôle la fréquence d'oscillation du LFO, et "Depth" qui associé à "manual" d'une manière plus que suspecte, contrôle la plage de balayage des fréquences.

et avec un mélange de tout ça si on veut :)

j'ai adoré le son produit avec une gratte et une disto derrière, vraiment chouette, fin et pas caricatural (les pouet pouet, non merci pas pour moi) et les possibilités de combinaison de contrôles permettent de faire des choses vraiment intéressantes et spécifiques à un morceau donné, ça c'est important pour moi.

ce que je n'ai pas aimé:

le LFO, sa "forme" globalement (ah si y avait les mêmes controles que sur mon pulsar...), et comme je n'arrivais pas bien à cerner son fonctionnement, j'ai fait le bourrin, je lui ai balancé du bruit blanc dans la gueule et j'ai analysé le résultat, ben j'ai pas capté grand chose, je tiens à disposition des copies d'écrans de spectrogrammes si ça branche des tarés comme moi)

le fait qu'on ne puisse pas régler la fréquence max pour la poire et le mode "touch wah"

le fait qu'on ne puisse pas régler le facteur Q (acuité à la résonance)

je rajouterai les soundclips bientôt

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bon, l'ayant retestée un peu plus sur la basse, je pense que pour le mode "touch wah", ça doit pas faire de mal un ptit compresseur avant quand on joue en slap. aux doigts j'arrivais à le contrôler impec, mais pas en slap. promis, j'edite les clips demain. au passage vous aurez un aperçu de la disto maxon.

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c'est pas bien enregistré (la honte) et c'est pas bien joué (ça j'assume) mais voila quelques exemples.

la basse, c'est la noguera et la disto utilisée parfois, c'est la maxon ROD-881

1. classic

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity01.mp3[/mp3]

2. touch et un poil de classic (sur les résonances)

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity02.mp3[/mp3]

3. auto

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity03.mp3[/mp3]

4. auto (dûr de rester dans le rythme, hein? :D)

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity04.mp3[/mp3]

5. classic (rollins band rullllz. bon ça sature un peu, je m'excite à la fin)

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity05.mp3[/mp3]

6. touch (ahem)

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity06.mp3[/mp3]

7. touch

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity07.mp3[/mp3]

8. touch

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity08.mp3[/mp3]

9. touch:

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity09.mp3[/mp3]

10. touch

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity10.mp3[/mp3]

11. touch:

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity11.mp3[/mp3]

12. touch

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity12.mp3[/mp3]

13. touch

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity13.mp3[/mp3]

14. classic

[mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity14.mp3[/mp3]

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Ah ouais mais moi ça ne me suffit pas comme explication là !!! :lollarge::lollarge: Je rappelle que je suis un vrai manche à couille en électronique donc ....... :rolleyes: Y'aurais moyen que tu montres ou c'est sur le Circuit Imprimé ?

Merki

Si je dis ca, c'est que ca suffit... :wink:

R29, c'est écrit sur le CI. Bon, ok, tu passeras un petit moment à la trouver, mais bon. Elle est vers le "bas" (coté vis du footswitch, pas alim, quoi).

Ensuite, pour la changer, bah tu la déssoudes, et tu en remet une autre à la place, que tu ressoudes. je ne saurais pas te décrire ca mieux, sauf peut etre avec qq photos, mais la j'ai moyen le temps... :(

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