Jump to content

Diff?rences Entre Micros Pour Basse Et Pour Guitare


Dams

Recommended Posts

Bon, j'ai fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet :(

Quelqu'un saurait-il me dire quelles sont les différences entre les micros destinés aux guitares électriques et ceux utilisés sur les basses électriques ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet :(

Quelqu'un saurait-il me dire quelles sont les différences entre les micros destinés aux guitares électriques et ceux utilisés sur les basses électriques ?

Merci

La taille et la disposition des plots principalement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une basse (une Gibson EB0) équipée de micros pour guitare (deux Seymour Duncan "Lipstick"), ça sonne du feu de dieu mais il faut dire que c'est sur une basse shortscale. Bon c'est vrai que ce n'est pas très orthodoxe mais en tout cas on récupère beaucoup de clarté et de précision par rapport aux traditionnels humbuckers que l'on trouve habituellement sur ce genre de basse...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Tiens donc ...

En fait ma question n'est pas si innocente qua ça :)

J'ai un short scale et 3 micros de guitare à la maison, je me disais que peut-être, un jour, je pourrai assembler ce petit monde sur corps de ma fabrication. Dans un but plus expérimental que purement musical.

Ta réponse, Boazz, me conforte et m'encourage dans mon idée.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

C'était une idée qui vient d'un luthier, Dominique de DNG, son intuition s'est avéré vraiment bonne...

rickeb.jpg

Bon depuis j'ai fait changé la plaque et les potards donc elle a une autre gueule, là je monte un groupe où je suis à la guitare, mon bassiste qui est également guitariste a testé cette basse, il en est littéralement tombé amoureux...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...