Jump to content

Partoche "you Can Call Me Al"


Vic

Recommended Posts

De memoire c'est pas juste une descente/montée sur une penta de base genre slap(surtout au pouce)???

Je viens de retrouver le morceau dans les cartons... Jazz Ad a bien raison, c'est bien inversé a la moitié.

A noter que la partie sur les couplet est fait au pouce genre slap, le tout sur une fretless, il y a plein de petits overdubs rajouté a la fretless. Rien de bien compliqué mais chiadé a faire groover.

Link to comment
Share on other sites

en fait pour le groove général on la un peu modifié, c'est pour danser alors on l'a fait plus zouk

pour ce qui est du solo , évidemment si c'est truqué...

Le début c'est bêtement une descente en penta à partir de sib do , mais il remonte effectivement à l'envers...

je me demandais si il y a avait un truc , car je suis relativement new bee à la basse , et honnetement ça m'avait l'air chié pour le jouer ce truc, surtout à cette vitesse de fou en fait... (sinon les notes , je les avais trouvées...)

Au passage, le clip est trop monstrueusement kitch , j'adore :-)

Merci quand même

Edited by Vic
Link to comment
Share on other sites

moi je le joue aussi en bal, et c'est hyper dur à bien faire groover, mêm si de prime abord, à part le solo, il n'y a pas grand chose

Pour le solo, je me suis bricolé moi même un truc sur deux mesures

la tablature est sur harmonycentral.com, mais n'est pas ... juste comme souvent sur le net

Luc

Link to comment
Share on other sites

moi je le joue aussi en bal, et c'est hyper dur à bien faire groover, mêm si de prime abord, à part le solo, il n'y a pas grand chose

Pour le solo, je me suis bricolé moi même un truc sur deux mesures

la tablature est sur harmonycentral.com, mais n'est pas ... juste comme souvent sur le net

Luc

tu es de Liège ????? :o

tu joues dans quel groupe ??????

Link to comment
Share on other sites

oui de Liège, de Saive exactement

je joue dans pas mal de groupes

Cactus, pour le bal et les EUROS :o))

Sign In, sign.in.free.fr, reprise rock

Korange.net, reprise Téléphone et Aubert

109, compos rock français

FS911, compos rock anglais indescriptible, entre Pink Floyd et Deep Purple

Et toi ?

Link to comment
Share on other sites

suis vraiment nouveau à la basse

nouveau groupe d'animation (6 mois) Tapage nocturne

pas encore de gros contrat

ex dioodrops( groupe vocal 5 voix)

ex plein de choses au piano /clavier/ chef de choeur

mais bon, 20 ans de pianos divers c'est un peu lassant, et le but du nouveau groupe , c'est surtout le fun , sans les arrangements 5 voix qui te prennent la tête (c'était moi qui les faisais........)

Donc, now je fais de la batterie et de la basse, principalement de la basse et c'est trop fun :p

Enfin de l'air et quelque chose de nouveau :rolleyes:

Si j'ai besoin de cours je te recontacte pisque t'es pas loin :)

Ps: pour Call me Al , j'ai aussi fait un truc maison, vais pas m'emmerder.... :lol2:

à+ le ptit Belch

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...