Jump to content

Une Photo De Votre Bassiste Favori


Guest Romjé

Recommended Posts

Alors pour mon premier message sur ce forum (je fais de la basse depuis 3 mois)

Bien sûr il est pas réel mais c'est quand même lui qui m'a donné envie de faire de cette instrument car j'adore le groupe

murdoc-largesideblack.jpg

C'est Murdoc de Gorillaz

bien sûr c'est pas difficile a joué mais j'adore le son et je trouve que la basse est toujours bien trouver

Sinon pour ceux que vous avez citer dans le reste du topic je ne pense pas en connaître la moitié mais bon je découvre doucement

Link to comment
Share on other sites

Et bien il joue en gaucher, principalement sur une atk 300 et une rick 4001, c'est un fait, mais apres je serais incapable de dire ce qu'il en est de ses cordes.

Ce que je sais, par contre, c'est que son jeu me plait ... cette maniere qu'il a de "thumper" pres du manche :wink: .

Dans Some Kind of Monster de Metallica, le reportage, on le voit avec son ATK... Avec LED's :D !

Et il a bel et bien la corde de Mi vers le bas ! C'est flagrant quand il jour l'intro de For Whom The Bell Tolls, il part sur le sol qui est en haut !

Link to comment
Share on other sites

Dans Some Kind of Monster de Metallica, le reportage, on le voit avec son ATK... Avec LED's :D !

Et il a bel et bien la corde de Mi vers le bas ! C'est flagrant quand il jour l'intro de For Whom The Bell Tolls, il part sur le sol qui est en haut !

Yes, j'ai bien aimé sa version d'ailleurs ... y a pas a dire, qu'il joue pour Metallica, Kyuss, Butcher, il a vraiment sa "patte". Je recommande d ailleurs son album solo. Tres ... particulier, doux, sombre, gai. Un petit bijou.

Merci Metallica de ne pas l avoir pris, vous lui avez, je pense, et avec tout le respect que j ai pour vous, rendu un grand service :wink: .

Link to comment
Share on other sites

Tiens, une petite miss qui mérite d'être citée, autant pour son palmares que pour son minois :

Tal Wilkenfeld

taloy0.jpghttp://www.talwilkenfeld.com

Mignonne comme tout ! :)

J'trouve ça super sexy les filles bassistes ... :bleh:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ma ptite contribution :

Tout d'abord, Takeshi Ueda, parce que j'adore son son, et sa façon de mélanger punk et techno/electro, dans son jeu et ses compos.

http://imageshack.us' target="_blank">fan08vv1.jpg

Et puis Nefarious, le bassiste de Macabre, moins innovant que Takeshi, mais tellement puissant!!

http://imageshack.us' target="_blank">macabre200307vd7.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Mes bassistes favoris, certains ont déjà été cit?s, mais je mets quand même :

- Stuart Zender : un sens aigu de la bonne ligne qui tue !

- Nathan Watts : THE bassiste de Stevie Wonder, un maêtre absolu du Groove !

- Bernard Edwards de CHIC : un Groover de g?nie...

- Pino Palladino : pas une note en trop et toujours un son magnifique !

- Andrew Levy des Brand New Heavies : dans le style funk/acid-jazz, redoutable !

Voilà pour mes préférés, mais y'en a d'autres ! :dance3:

Link to comment
Share on other sites

Tu vas être pote avec Romj? toi !

On a les mêmes influences ?

Etant nouveau sur le forum, je découvre p'tit ? p'tit...

Excuse mon ignorance... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ah ben Romj?, c'est notre encyclop?die de la "Founk". Ou autre version : Romj? est au funk ce que Jazz Ad est au matos :D

Ben merci, M'sieur LE Gui pour cette ch'tite info, j'aurai bien l'occase de le croiser un de ces quatre matins et de discutailler Grooooove !!! B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...