Fredomusicman Posted October 13, 2006 at 07:36 AM Posted October 13, 2006 at 07:36 AM (ah ce Hiwatt !! ) Quote
haborym Posted October 13, 2006 at 02:24 PM Author Posted October 13, 2006 at 02:24 PM ah ce hiwatt Quote
Kelu Posted October 13, 2006 at 02:57 PM Posted October 13, 2006 at 02:57 PM Un peu HS, mais.. Achete un sansamp ! Quote
haborym Posted October 13, 2006 at 07:25 PM Author Posted October 13, 2006 at 07:25 PM j'ai déja essayé, et j'ai pô aimé Quote
haborym Posted October 14, 2006 at 07:30 PM Author Posted October 14, 2006 at 07:30 PM tiens, en y réfléchissant, je me demande s'il serait pas plus intéressant de taper dans un micro plus "médium"...je m'explique: ma config actuelle (Moon + Sovtek + Ampeg) balance beaucoup de grave, donc c'est pas vraiment ce qui pourrait me manquer! de plus, mon but est et reste de percer le mix...donc en privilégiant les médiums ,isn't it? cependant, l'utilisation d'un petit préamp de poche peut surement aider a accentuer ces mediums que je recherche... en gros, plus j'y réfléchis, plus je m'y perds Quote
cylens Posted October 14, 2006 at 09:48 PM Posted October 14, 2006 at 09:48 PM je peux pas écouter l'extrait, je suis pas chez moi, mais tu as tout à fait raison. certains matériels, utilisés "à contre emploi" produisent un résultat surprenant. par contre, le SM 58 pour reprendre un cab basse ou gratte, essayez pas, ça vaut pas la peine Quote
cylens Posted October 15, 2006 at 06:39 AM Posted October 15, 2006 at 06:39 AM J'aurais tendance à me dire que le son que j'aime, c'est celui qui sort de mon enceinte (sinon je change les réglages) et que donc, naturellement, je veux un rendu qui y soit le plus fidèle possible, donc un micro à réponse la plus plate possible. Non ? ça c'est dans le monde des bisounours ;) en fait le rayonnement acoustique du baffle n'est pas homogène au niveau des fréquences dans l'espace, donc ce qui arrive à tes oreilles ne correspond pas à ce que chope un micro en un point. pour faire un test, bouche toi une oreille et sers-tli de l'autre comme un micro en te déplaçant au niveau du baffle, pour voir ce que chope un micro (laisse la basse à quelqu'un d'autre, va pas faire de connerie, hein) à la limite, un couple de bons micros placés à distance, ou des micros binauraux, ou un soundfield (micro 4 canaux qui chope le champ acoustique) ça pourrait le faire... 1 Quote
haborym Posted October 15, 2006 at 09:40 AM Author Posted October 15, 2006 at 09:40 AM y a des notions d'acoustique que j'ai pas et qui m'empêchent de tout comprendre c'est sur qu'une restitution "parfaite" (courbe plate donc) serait tip top, mais je me fais pas d'illusions... cependant, je ne tiens pas a tomber dans l'excès de grave baveux et inaudible par le plus grand nombre... pour représenter le son que j'aimerais avoir (approcher plutot), écoutez donc "soul man" version Live es Blues Brothers! je vais aussi jeter un oeil curieux au PG56... Quote
cylens Posted October 15, 2006 at 09:54 AM Posted October 15, 2006 at 09:54 AM juste pour que ce soit clair, au cas où... n'attends pas du micro qu'il fasse ton son, c'est pas son boulot. si t'arrives à sortir le son qui te plait de ton ampli. avec DI + micro ça devrait passer Quote
haborym Posted October 15, 2006 at 10:06 AM Author Posted October 15, 2006 at 10:06 AM pour faire simple a mon tour, voici la problèmatique: le son que je tire de l'alliance basse/ampli me convient PARFAITEMENT! mon but: faire ressortir ce son sur la façade, via un micro de préférence, mais pourquoi pas avec ma sortie line toute crapie Quote
cylens Posted October 15, 2006 at 11:26 AM Posted October 15, 2006 at 11:26 AM înaise, suis vraiment à l'ouest en ce moment... moi j'étais bloqué sur le studio... c'est ptet un chouilla pointilleux tout ça pour du live... tu peux pas prendre 3 heures pour placer le micro, etc. etc. bon je te fais les clips bientôt là, tu verras bien Quote
haborym Posted October 15, 2006 at 11:35 AM Author Posted October 15, 2006 at 11:35 AM tu es pas si a l'ouest que ça vu que l'activité principale du micro sera en studio! cependant, je tiens a essayer de capter l'interaction positionnement micro/influence sonore, afin d'en jouer plus facilement (et ainsi être tout simplement polyvalent) cependant, ce qui me fait "peur" c'est pour le live, car c'est de ce micro que dépendra ce qu'entendront les gens...du bon ou du pas bien bon t'en fais pas tonton, lé prévu que le 02/12 Quote
cylens Posted October 15, 2006 at 12:41 PM Posted October 15, 2006 at 12:41 PM gourgou, interprète officiel Quote
haborym Posted October 15, 2006 at 12:45 PM Author Posted October 15, 2006 at 12:45 PM (edited) j'ai pas envie qu'une éventuelle phase de test (pourtant si intéressante et formatrice a n'en point douter) se tranforme en crash test pour mon compte en banque mais si y a des équipés sur le forum, qu'ils m'envoient leurs micros...car il n'en restera qu'un (highlander inside ) la mécanique je la comprends, mais si y a autant de polémique quant aux micros, c'est qu'ils doivent avoir des comportements propres non? moi je veux de belles basses, de jolies médiums et de brillants aigues (rien que ça oui!) j'attends les soundclips de Cylens (tontonnnnnnn) pour me faire une idée sur le oui ou le non d'une commande de préamp gourgou, interprète officiel c'est qu'il explique bien en plus le bougre! Edited October 15, 2006 at 01:01 PM by haborym Quote
cylens Posted October 15, 2006 at 12:50 PM Posted October 15, 2006 at 12:50 PM ah mais si y a que ça, moi je te le prete le D112 et moi c'est cylens, tonio, lui il est gros, pas moi (putain si il lit ce topic...) faudra juste me capter à gare du nord un matin ou un soir Quote
haborym Posted October 15, 2006 at 01:04 PM Author Posted October 15, 2006 at 01:04 PM waouuu, comment j'ai louché la faute a ta photo de malade mental je vais déja écouter tes soundclips, mais a l'occaz, et si je doute encore de l'utilité d'un micro, c'est avec grand plaisir que je te capterais en gare du nord quant a la corpulence de Tonio...j'l'ai pas encore vu Quote
cylens Posted October 18, 2006 at 04:26 PM Posted October 18, 2006 at 04:26 PM comme promis, je vais faire les clips ce soir, t'as une préférence? noguera ou rickenbacker? 15 pouces ou 4*10? drive ou pas? Quote
haborym Posted October 18, 2006 at 05:27 PM Author Posted October 18, 2006 at 05:27 PM ayaaaaaaa, comment il déchire le modo!!!! alors au menu, voila ce que je souhaiterais entendre: ton 4*10 gaulé avec ta Nog, mais sans toucher (ou alors pas trop) au Si grave (parce que j'en ai po) pas de drive, c'est pour les métalleux ça (ou alors un poil, histoire de simuler les lampes bien chaudes ) le 15 chui tenté aussi, mais j'ai pas envie qu'il balance trop trop de grave non plus....quoique si, j'aimerais bien aussi ^^ mais pas besoin de faire des trucs trop long, juste une vingtaine de secondes, bien se rendre compte du truc PS: si je suis chiant, dis le moi merci Tonton Quote
cylens Posted October 18, 2006 at 05:45 PM Posted October 18, 2006 at 05:45 PM ok, le temps de tout faire, je poste ça demain, pas de problème. le but à la base c'est avec et sans préamp ART on est d'ac? Quote
haborym Posted October 18, 2006 at 06:06 PM Author Posted October 18, 2006 at 06:06 PM prend le temps, je suis pas a quelques jours près, si ça t'arrange de faire ça ce week end moi ça me va très bien! le but est en effet de me rendre compte si un préamp apporte oui ou non quelque chose de concret (d'un point de vue sonore) ça permet aussi de juger des prestations du micro d'ailleurs...(sans rajouter de plugin, ni de compression, juste un beau signal tout dry ) merci tonton (stu passes pas loin, tu aura le droit de poser tes pognes sur ma Moon et de boire de la bière ) Quote
Fredomusicman Posted October 19, 2006 at 09:34 AM Posted October 19, 2006 at 09:34 AM Moi je veux bien entendre Rick / 410 / Drive Quote
cylens Posted October 19, 2006 at 10:15 AM Posted October 19, 2006 at 10:15 AM ça tu l'as déja dans les soundclips de la Multidrive ou sur le site de mon groupe non mais ho, c'est pas soundclips à la demande, hein Quote
haborym Posted October 19, 2006 at 10:52 AM Author Posted October 19, 2006 at 10:52 AM moi c'est juste histoire jauger l'utilité d'un préamp intermédiaire... allez tonton, au boulot Quote
Fredomusicman Posted October 19, 2006 at 12:01 PM Posted October 19, 2006 at 12:01 PM ça tu l'as déja dans les soundclips de la Multidrive ou sur le site de mon groupe non mais ho, c'est pas soundclips à la demande, hein Exact, "Tabula rasa" je l'ai déjà entendu. Dans "Ideal" t'as presque le son de Hook première période Joy D. "Forever" pourrait être de lemmy C'est vraiment pas mal tu nous dira quand ton album sort. Fin du HS, désolé Quote
haborym Posted October 20, 2006 at 04:45 PM Author Posted October 20, 2006 at 04:45 PM tonton, tu pourra passer les soundclips sous le lecteur incorporé au forum?? merci d'avance Quote
Recommended Posts