Jazz Ad Posted October 4, 2006 at 11:45 PM Posted October 4, 2006 at 11:45 PM Dans ce cas, ça serait pas une Status plutôt qu'une Warwick ? Quote
cylens Posted October 4, 2006 at 11:50 PM Posted October 4, 2006 at 11:50 PM tiens, dans ma jeunesse (gnéééééé) je mettais du scotch électrique sur mon pouce, parce que sinon, je m'éclatais des vaisseaux sanguins à l'endroit ou le pouce tape la corde... comment ça bourrinos? Quote
cylens Posted October 5, 2006 at 12:19 AM Posted October 5, 2006 at 12:19 AM oh mon dieu je suis foutu allez-y achevez moi oh mon dieu mais c'est pas vrai quelle misère exposée comme ça aux yeux de tous... bah au moins je suis cohérent, on peut pas m'enlever ça hein, allez rendez-vous dans 3 mois pour l'histoire des vaisseaux Quote
SEB54 Posted October 5, 2006 at 07:59 AM Posted October 5, 2006 at 07:59 AM Jazz Ad -> Je me suis demandé mais j'en sais rien.. Elle avait pas de logo sur la tête déjà. Sinon elle possède une électro dans la même config que les WW, et des soapbars comme les Status.. Quote
Patter$on Posted October 5, 2006 at 10:55 AM Posted October 5, 2006 at 10:55 AM pour le scotch electrique, c'est pas le mieux a mon avis, je prefere le strap coton, c'est plus confortable, j'en utilisais beaucoup pour le sport, mais rarement pour jouer... j'utilisais le scotch electrique pour mettre des reperes sur mon manche, comme ca je pouvais jouer sans regarder (a mes débuts bien sur...) sinon avec une bague ca peut faire un super son metalique, tout depend le reglage, mais j'avais tenter, c'est impressionnant le son qui peut sortir... j'utilise de temps en temps du strap sur l'auriculaire et la paume de la main, car il m'arrive de slaper avec le pouce et l'auriculaire, en faisant des mute de la paume (une technique que j'ai inventé, ca sonne plutot bien mais hard pour les doigts...) c'est pour ca que j'ai desfois des belles marques sur l'auriculaire et la main... en plus de la basse, je fais bcp de bricolage et mecanique, donc j'ai des mains un peu ''cornues'' alors je risque plus grand chose, surtout que j'ai le bout du pouce droit totalement insensible (accident de perceuse ) alors plus trop de risque pour moi... Quote
SEB54 Posted October 5, 2006 at 03:47 PM Posted October 5, 2006 at 03:47 PM j'utilise de temps en temps du strap sur l'auriculaire et la paume de la main, car il m'arrive de slaper avec le pouce et l'auriculaire, en faisant des mute de la paume (une technique que j'ai inventé, ca sonne plutot bien mais hard pour les doigts...) c'est pour ca que j'ai desfois des belles marques sur l'auriculaire et la main.. Vu comme tu le décrit, ca ressemble à la technique de tapotage de fieldy ca.. Quote
Zoloo Posted October 5, 2006 at 06:31 PM Posted October 5, 2006 at 06:31 PM Sinon, il me semble que Cylens utilisait aussi du scotch éléctrique dans les années 80. Quote
dr gonzo Posted May 6, 2007 at 05:48 PM Posted May 6, 2007 at 05:48 PM (edited) bon alors je fais remonter ce topic car j'aimerais bien test? le slapring, le problàme c'est que je sais pas quoi prendre. D'après le site officiel, il en existe trois modèle diff?rents (14 ou 19 $) mais il y a aussi un pack avec les trois modèle plus un cd ou un dvd mais a 40 $. Donc je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà tester et vos impression (est ce qu'il y a besoin d'un temps d'adaptation?, si oui, est il long? enfin dites moi tous ce que vous pouvez me dire sur le sujet), ce qui me permetrais de savoir quel modèle prendre merci et sinon, cylens, il y avait pas un moment ou tu te mettais du scotch ?lectrique autour du pouce pour éviter que tes vaisseaux sanguins du pouce explosent ? Edited May 6, 2007 at 05:50 PM by dr gonzo Quote
Jazz Ad Posted May 6, 2007 at 05:52 PM Posted May 6, 2007 at 05:52 PM J'ai test? le slapring, j'ai trouvé que ?a n'avait pas le moindre intérêt. Quote
cylens Posted May 6, 2007 at 05:56 PM Posted May 6, 2007 at 05:56 PM ?a me rappelle, il y a bien 12/13 ans, quand je jouais dans un groupe de hardcore... Quote
dr gonzo Posted May 8, 2007 at 12:44 PM Posted May 8, 2007 at 12:44 PM une autre question m'est venu a l'esprit: comme j'alterne les passage aux doigts et en slap, est ce que ce n'est pas trop g?nant pour appuy? son pouce sur le micro pour jouer aux doigts ? (parce que je ne sais pas quelle longueur ?a fait, mais je me dit qu'appuy? son pouce avec un gros trucs en fer autour ?a ne doit pas être très confortable) Quote
pandaman Posted May 8, 2007 at 02:44 PM Posted May 8, 2007 at 02:44 PM Quitte a vous contredire tous, quand j'ai vu Vader jouer avec ce bassiste (monstrueux) ca me semblait etre un mediator qu'on attache au pouce genre ca. L'ayant vu jouer, pour moi c'est clairement pas du slap, mais du jeu au mediator. En tout cas, il a vraiment une technique extraordinaire et inimitable. Quote
Uziel Posted May 8, 2007 at 04:16 PM Posted May 8, 2007 at 04:16 PM nonon, Novy a bien un truc pour slapper au pouce, il ne joue pas avec un mediator ! Quote
Cap'tain tarace Posted May 8, 2007 at 06:01 PM Posted May 8, 2007 at 06:01 PM c'est pas le bassiste de vader qui ce serais fait voller cette basse ? il l'aurait retrouvé alors Quote
Uziel Posted May 8, 2007 at 07:10 PM Posted May 8, 2007 at 07:10 PM oui c'est lui meme, mais le topic date d'un an... donc il l'avait encore a l'epoque Quote
pandaman Posted May 9, 2007 at 08:31 AM Posted May 9, 2007 at 08:31 AM nonon, Novy a bien un truc pour slapper au pouce, il ne joue pas avec un mediator ! Il a une technique tres tres etrange alors ! Quote
pandaman Posted May 9, 2007 at 08:31 AM Posted May 9, 2007 at 08:31 AM nonon, Novy a bien un truc pour slapper au pouce, il ne joue pas avec un mediator ! Il a une technique tres tres etrange alors ! Quote
Recommended Posts