Jump to content

Scotch? ?lectrique / Slapring


sagem

Recommended Posts

pour le scotch electrique, c'est pas le mieux a mon avis, je prefere le strap coton, c'est plus confortable,

j'en utilisais beaucoup pour le sport, mais rarement pour jouer...

j'utilisais le scotch electrique pour mettre des reperes sur mon manche, comme ca je pouvais jouer sans regarder (a mes débuts bien sur...)

sinon avec une bague ca peut faire un super son metalique, tout depend le reglage, mais j'avais tenter, c'est impressionnant le son qui peut sortir...

j'utilise de temps en temps du strap sur l'auriculaire et la paume de la main, car il m'arrive de slaper avec le pouce et l'auriculaire, en faisant des mute de la paume (une technique que j'ai inventé, ca sonne plutot bien mais hard pour les doigts...) c'est pour ca que j'ai desfois des belles marques sur l'auriculaire et la main...

en plus de la basse, je fais bcp de bricolage et mecanique, donc j'ai des mains un peu ''cornues'' :lol2: alors je risque plus grand chose, surtout que j'ai le bout du pouce droit totalement insensible (accident de perceuse :goute: ) alors plus trop de risque pour moi...

Link to comment
Share on other sites

j'utilise de temps en temps du strap sur l'auriculaire et la paume de la main, car il m'arrive de slaper avec le pouce et l'auriculaire, en faisant des mute de la paume (une technique que j'ai inventé, ca sonne plutot bien mais hard pour les doigts...) c'est pour ca que j'ai desfois des belles marques sur l'auriculaire et la main..

Vu comme tu le décrit, ca ressemble à la technique de tapotage de fieldy ca..

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

bon alors je fais remonter ce topic car j'aimerais bien test? le slapring, le problàme c'est que je sais pas quoi prendre.

D'après le site officiel, il en existe trois modèle diff?rents (14 ou 19 $) mais il y a aussi un pack avec les trois modèle plus un cd ou un dvd mais a 40 $.

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà tester et vos impression (est ce qu'il y a besoin d'un temps d'adaptation?, si oui, est il long? enfin dites moi tous ce que vous pouvez me dire sur le sujet), ce qui me permetrais de savoir quel modèle prendre

merci

et sinon, cylens, il y avait pas un moment ou tu te mettais du scotch ?lectrique autour du pouce pour éviter que tes vaisseaux sanguins du pouce explosent ?

:lol2::lol2:

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

une autre question m'est venu a l'esprit:

comme j'alterne les passage aux doigts et en slap, est ce que ce n'est pas trop g?nant pour appuy? son pouce sur le micro pour jouer aux doigts ?

(parce que je ne sais pas quelle longueur ?a fait, mais je me dit qu'appuy? son pouce avec un gros trucs en fer autour ?a ne doit pas être très confortable)

Link to comment
Share on other sites

Quitte a vous contredire tous, quand j'ai vu Vader jouer avec ce bassiste (monstrueux) ca me semblait etre un mediator qu'on attache au pouce genre ca.

185782.jpg

L'ayant vu jouer, pour moi c'est clairement pas du slap, mais du jeu au mediator. En tout cas, il a vraiment une technique extraordinaire et inimitable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...