Jump to content

Question Pour Les Gratteux


chaosfactory

Recommended Posts

désolé de poster ca là mais vous etes ma seule famille :goute:

là je suis en train de changer les cordes de mes deux grattes et je change de tirant par la meme

du coup je me retape (comme d'hab <_< ) léquilibrage de mes floyds

et me viens une question que je ne me suis jamais posé :

j'hesite entre retirer un ressort et débander les ressorts... a savoir si il y a une subtilité dans le jeux aprés avec l'une ou l'autre technique?

est ce que 3 ressorts débandés réagissent differement de 2 ressorts bandés?

:mellow:

Link to comment
Share on other sites

Pour régler les Floyd j'ai toujours dégagé les 3 ressorts pourraves qui équipent d'origine la majorité des grattes pour les remplacer par 2 ressorts original floyd rose, beaucoup plus fermes.

Question de mécanique. Les efforts ne peuvent jamais être équitablement répartis sur 3 ressorts alors qu'avec 2 ça se fait tout seul.

Link to comment
Share on other sites

donc toi tu conseillerais toujours deux (quitte à les mettre en diagonale)

EDIT : (du moins sur la premiere) je n'ai pas pu en mettre que deux alors j'en ai remis un troisieme tout en laissant les extremités en diagonale (pour que les forces exercé aux extremités soit plus fortes)

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Bah moi je fais le contraire : je mets 3 ressorts et 5 dès que je passe à du tirant 10/46. Tout simplement parceque les ressorts fatiguent moins dans le temps et que le retour à l'équilibre est plus précis quand les ressorts sont moins tendus à bloc, car la zone de plastification est plus loin. L'équilibre entre ressorts n'est pas une source de problèmes pour moi ; je ne sais même pas par quoi elle pourrait se caractériser : une différence d'usure microscopique entre les deux couteaux peut-être?.

Quand à mettre les ressorts en travers, je n'en vois pas l'intérêt : ok il développent une force plus importante vu qu'ils sont plus tendus, mais la partie utile de cette force est projettée elle aussi, donc ça revient au même sauf que tu fatigues plus les ressorts. Il ne faut pas oublier qu'ils sont en permanence sous tension, même quand tu ne te sers pas du vibrato...

Merde j'ai répondu tout le contraire de JazzAd.... :goute:

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...