Jump to content

Manche ?


Nicolas_38

Recommended Posts

Je sais pas trop comment ca s'appelle en termes techniques

mais le fait que la corde vibre en touchant des fretes plus basses :s ca vous arrive souvent?

Ca me le fais par moment, c'est un peu dérangeant (car a a surtout un son trés dégueu :()

j'ai pensé au début appuyer un peu plus sur les touches, mais ca change pas...

Je m'en affranchis un tout petit peu en "poussant" un peu le manche de facona éloigner les cordes, puis ca le fais plus...

Est-ce que ca fais pas chier au niveau des fixations?

est-ce que ca arrive a bcp de gens?

si y a une solution? (car j'ai l'impression de la perturber :sorry: )

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Le trussrod est une tige filtée à l'interieur de ton manche qui est accecible par le haut ou le bas du manche selon modèle. Il se peut que tu es un cache deçu.

Mais comme te le conseille Larry, il serait préferable que tu ailles faire regler ta basse chez un luthier, pour être sur que le travail soit bien fait, et surtout pour éviter de faire des dégats.

Link to comment
Share on other sites

Mon oncle est luthier (ma grande fierté, j'hésite a poser un thread sur lui, notamment parce qu'il ne conçois pas de basses, mais c'est lui qui me l'a trouvée au départ, puis réglée et tout et tout, bref 3615 mylife)

Donc jvais lui poser la question, et si j'ai pas le temps d'y paser, jlui demanderais si il connais un luthier a grenoble parmi ses amis et j'irais demander là-bas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...