Jump to content

L.kah Manta 9 Cordes Multiscale


SEB54

Recommended Posts

Allez, il est l'heure de dévoiler ce projet vu que certains sont déjà au courant. Il s'agit donc d'une 9 cordes multiscale singlecut.

Caractéristiques du projet (MaJ le 04.05.2006) :

Général :

  • - Basse 9 cordes multiscale frettée.
    - Accordage : F# B E A D G C F Bb.
    - Diapason : 35" (F#) - 32" (Bb).

Manche :

  • - Vissé.
    - 7 parties : E|A|E|A|E|A|E (E=érable, A=amarante) avec les petits filets en wenge/erable entre les parties.
    - Touche en amarante, 24 cases.
    - Repère sur la tranche et sur la touche (inlay perso à voir).
    - Espacement des cordes : 16.5mm voir 16mm.

Corps :

  • - table 14.
    -corps en aulne.

Electronique :

  • - Micros Rough Crystal
    - Préamp aguilar OBP-3.
    - 4 potards : Volume général, balance entre les micros, medium, aigue/grave (comme sur la 009 quoi :lol: ).
    - Swicht actif/passif + switch de fréquence des médiums.

Accastillage :

  • - Couleur : noir.
    - Mécaniques : Hipshot Ultralite (5 en haut et 4 en bas).
    - Chevalet : Pontets individuels Hipshot.
    - Straplocks : Dunlop.
    - Peigne guide cordes et boutons en amarante.
    - Cache micros en bois.

Finition de la basse :

  • - Huilée

La table :

aff_Table014.jpg

Bon alors pourquoi 9 cordes ? Déjà parce que j'aime bien les gros manches et que je voulais passer le cap de la 6 cordes. Apres quelques essais et pas mal de réflexions, j'en suis arrivé à 9 cordes, qui est pour moi un juste milieu entre les 7/8 et 10/11/12. J'aurais pu pousser le vice et monter jusqu'a 10 mais non en fait ca m'attire beaucoup moins d'un coup. Y'a déjà de quoi faire pour un moment.

En plus ca va me permettre de repousser mes limites techniques (bien qu'il y ait pas grand chose à pousser en fait) et arriver à jouer proprement dessus me permettra d'appliquer tout ca en groupe (ou je resterais sans aucun doute sur 6 cordes).

Apres c'est un gros gros plaisir perso que je me fais là. Et puis, j'ai envie de voir comment Laurent va se triturer la tête pour sa conception :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On m'a déjà fait la remarque. Concernant la table elle est pas coupé, c'est simplement un gabarit en moquette de la forme de Rémige que Laurent utilise pour présenter les tables sur son forum histoire de voir à quoi ca pourrait ressembler :wink:

La taille du manche devrait pas etre trop trop imposant vu qu'on va taper dans du 16/16.5 mm d'espacement au chevalet. Bon apres c'est sur ca sera pas le manche d'une 4 cordes :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bassté -> Non il m'a pas endorsé, ou alors jsuis pas au courant :goute:

Blackmen -> ... non en fait je prefere te laisser dans ton ignorance, mais je me doutais que j'aurais ce genre de remarque. En as-tu déjà essayé une au moins ?

Et comme l'a dit Slyzen, j'ai pas envie de rentrer dans le débat débile du nombre de cordes qui n'a aucun intéret.

Allez la prochaine ca sera une 2 cordes comme ca je pourrais critiquer les frimeurs qui en ont 4.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

c'est simplement un gabarit en moquette de la forme de Rémige que Laurent utilise pour présenter les tables sur son forum histoire de voir à quoi ca pourrait ressembler :wink:

Damned, astucieux :unsure:

C'est bien d'oser le système multiscale, il va tout faire lui même ?

Link to comment
Share on other sites

Skeld -> Ah ah on me le dit souvent ca :goute:

slyzen -> Tiens j'étais pas au courant de ca... Mais non Laurent s'en chargera si je me trompe pas.

Hobbes -> Bonne question et je dirais un peu des trois. Déjà la basse qui m'a fait craqué par rapport au nombre de cordes est le Zia 9 cordes de Glen. J'ai également eu l'occasion de tester un peu la Noguera YC 8 cordes de Uziel et je me suis dis, si je franchis le pas, autant taper dans une 9 cordes directement. Donc 8 cordes je sais que je finirais par craquer pour plus.

Maintenant pour quoi pas 10 cordes ? Tout simple : pour moi ma limite c'est 9 cordes pour le moment... Au dessus j'ai tout simplement du mal à m'y retrouver par rapport à mon jeu et au confort dont j'ai besoin (taille du manche et du corps, espacement des cordes, poids..). Ensuite niveau son, la tessiture devient trop énorme d'un coup pour que j'arrive à suivre. On en reparlera peut etre dans quelques années qui sait...

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Tu sauras qu'a force d'entendre ce genre de conneries, ca soule à la fin.

Ce n'est pas des conneries! c'est mon avis!!!

Contrairement à toi je ne suis pas agressif, si je respect totalement ton choix de jouer sur des instruments que je n'apprécie pas du tout, il me semble que tu pourrais avoir autant d'humour que de cordes à ta basse.

Je ne veux pas épiloguer et je ne savais pas non plus qu'il y avait eu des empoignades concernant le sujet "combien de cordes à sa basse".

Perso c'est plus la musique que ce genre de détails qui m'intéresse donc je ne m'était pas baladé sur ce post.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qu'on appelle un ENORME ENFLAMMAGE ! !

Ce serait plutôt une combustion spontanée à ce niveau :diablo:

Sacré projet en perspective. Je comprends pas trop pourquoi tu souhaites rester sur 6c en groupe.

Un instrument "d'étude" pour t'éclater sur la 6 ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...