napalmito Posted May 5, 2006 at 11:01 AM Posted May 5, 2006 at 11:01 AM (edited) Bon, suite aux soucis de saturation de mes micros dans le préampli de ma Fender American Deluxe Precision, je compte repasser sur une schéma passif, mais plutôt compliqué J'ai d'ailleurs fait un 'tit schéma histoire de rire : Edited November 29, 2007 at 03:47 PM by napalmito Quote
Jan Posted May 5, 2006 at 11:05 AM Posted May 5, 2006 at 11:05 AM J'ai du mal a exploiter le schema il est pas trop normalisé Sinon pour le préamp actuel que tu posséde, il sature ??? Si c'est le cas il vaut mieux le modifier directement pour arranger cela. Quote
napalmito Posted May 5, 2006 at 11:07 AM Author Posted May 5, 2006 at 11:07 AM (edited) Parce que tu aurais des solutions pour éviter qu'il sature ? j'avais fait un topic là dessus http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=13747 Il faudra que je poste la tof du circuit peut-être ? Edited May 5, 2006 at 11:08 AM by napalmito Quote
Nounouk Posted May 5, 2006 at 08:06 PM Posted May 5, 2006 at 08:06 PM (edited) Hum, si je me goure pas, ya un souci avec le switch P non ? En // , ca suppose que vert et gris sont les points chauds, dans ce cas en serie les bobinages sont hors phase. Et ca prete a confusion, ton schema sous entends que tu as 2 fils point chaud sur une bibine, et deux masses sur l'autre bobine. Enfin bon dites si je me trompe ! EDIT: le DJ est cablé pareil, donc ya le souci aussi. Edited May 5, 2006 at 08:08 PM by Nounouk Quote
napalmito Posted May 10, 2006 at 09:12 AM Author Posted May 10, 2006 at 09:12 AM Pour le schéma des switchs ça marche déjà sur ma PB puisque j'ai déjà un switch qui s'occupe de mettre en parallèle les deux micros en même temps. Le schéma du switch sur le DJ est celui du site de Delano, celui du Pb en est inspiré mais il ne faut pas tenir compte d'où les fils des micros partent (de tel ou tel bobine, les dessins des micros sont là pour faire joli). Merci de t'être penché sur le sujet Quote
napalmito Posted June 18, 2006 at 03:41 PM Author Posted June 18, 2006 at 03:41 PM (edited) Bon bah j'y ai passé l'aprem (et la soirée) de samedi mais je l'ai ma precision passive avec les mods qui vont bien ! Finalement j'ai opté pour tone tone sélec volume général. Les splits micros sont super intéréssants, plus sur le double Jazz qui prend enfin toute sa mesure maintenant qu'il n 'est plus, comment dire, bridé par le préampli. Jamais j'ai eu cette sensation de patate avec le préamp, même avec les anciens micros, le son du DJ était toujours écrasé, et ne passait pas dans le mix. Le switch push pull pour la mise en série des micros est juste pour le fun, et finalement apporte peu comparé à la renaissance sur DJ. En parallèle c'est une bombe ce micro, entre un Jazz aux emphétamines et un Music Man plus carré (chais pas comment dire ). Bon bah je suis plus que satisfait, reste plus qu'à savourer mercredi pour la fête de la zique Edited June 18, 2006 at 03:42 PM by napalmito Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted June 20, 2006 at 07:04 AM Posted June 20, 2006 at 07:04 AM Dommage que je n'aie pas vu le topic plus tôt. Ca m'étonne pas que tu aies eu envie de modif, les préamp des deluxe, je les ai toujours trouvés horribles. Quote
napalmito Posted June 20, 2006 at 07:31 AM Author Posted June 20, 2006 at 07:31 AM Ah, et bien sur guitariste.com il y a un défenseur des JB deluxe passives aussi Comme quoi leur bidule est vraiment "space", je me demande encore l'utilité de l'alim 18V ? Ce qui me change la vie également c'est le switch micro, j'aime pas les balances ! Quote
napalmito Posted July 26, 2006 at 08:31 AM Author Posted July 26, 2006 at 08:31 AM (edited) Bon après test appronfondi j'ai fait quelques bourdes dans mon schéma je viens de modifier tout ça : le plus important était en fait de virer le point chaud du DJ du sélecteur =// des micros pour le faire passer direct sur le 3 positions : sans ça en mode parallèle j'avais toujours les deux micros actifs quelquesoit la position du "3 pos" Et puis j'ai mis le vrai câblage que j'ai fait au niveau des tonalités et volume... Reste plus qu'à ressortir le fer J'ai remarqué en étudiant de plus près qu'en "mode micros en série" j'ai des phénomènes bizarres dû à la position du "3 pos" et je n'ai la "vraie" série qu'en mettant le 3 pos sur la position DJ Edited July 26, 2006 at 08:32 AM by napalmito Quote
Joe ! de Shyver Posted July 27, 2006 at 07:42 AM Posted July 27, 2006 at 07:42 AM Beau boulot en tout cas. Perso, j'aime pas trop touché à l'électro de mes basses Joe! de SHYVER Quote
napalmito Posted July 27, 2006 at 07:53 AM Author Posted July 27, 2006 at 07:53 AM Ah moi j'y touche si elle ne me plait pas assez, et mes deux électriques y sont passées Quote
PsyKoTine Posted July 27, 2006 at 09:40 PM Posted July 27, 2006 at 09:40 PM c'est quoi le cablage pour les JB deluxe ? Quote
napalmito Posted August 1, 2006 at 07:12 AM Author Posted August 1, 2006 at 07:12 AM (edited) Bah ça dépend des contrôles que tu veux, si tu gardes les mêmes ou pas... Sur une Jazz Bass c'est plus simple comme les micros Edited August 1, 2006 at 07:13 AM by napalmito Quote
marchal Posted August 7, 2006 at 09:39 PM Posted August 7, 2006 at 09:39 PM j'aurais bien rajoutté un switch ACTIF / PASSIF. J'ai fais ça sur ma basse et le son est top ! Quote
napalmito Posted August 8, 2006 at 07:37 AM Author Posted August 8, 2006 at 07:37 AM (edited) Ouais, bah ça sur ma Fender le switch actif passif c'était pas trop possible. Question de valeur du potard de volume (100kΩ c'est adapté aux préamps pas au passif), qui bien sûr est soudé sur la plaque du préamp (donc pas changeable facilement). J'ai abandonné l'idée assez tôt Edited August 8, 2006 at 07:38 AM by napalmito Quote
napalmito Posted October 18, 2007 at 08:19 AM Author Posted October 18, 2007 at 08:19 AM (edited) Bon pour les sceptiques qui se disent "mais qu'est-ce qu'il a lui avec ses câblages de taré, ça sert à rien moi j'ai qu'un volume et un tone" une petite démonstration pour étoffer, maintenant que ça fait un moment que je joue dessus. Alors c'est vraiment excellent, même si pour changer de son il faut souvent tripatouiller plusieurs switchs. La position que j'utilise le plus en groupe c'est celle du Precision en série, classique donc, avec de temps en temps en parallèle le DJ lui même en parallèe (classique aussi). Les sons les plus improbables sont ceux que j'utilise en slap à la maison et ressemblent fort à une Jazz Bass. Pour ça il suffit de passer le PB en parallèle et le DJ en split et hop : le precision devient tout claquant et tout sec (ceux qui ont un switch S1 sur une PB savent de quoi je parle) avec le J ça claque nickel en slap. J'ai aussi le son d'une JB avec les micros en série, ça fait JB sous amphétamines (là c'est équivalent au S1 d'une JB). Avec les micros en série il est intéressant de noter que les tonalités séparées fonctionnent, pas avec les micros en parallèle (l'une "court-circuite l'autre dans ce cas précis). Non, le plus intéressant est le son Zicmanesque qui sort de la bête quand le precision en parallèle est en série avec le DJ en parallèle (vous me suivez ? ). Tout ça avec le growl couillu des Delano et des Elixir j'ai l'impression d'avoir la basse ultime dans les mains Ah oui grâce à ces micros j'ai pas un pète de souffle même en split Faudra que je fasse des sounclips pour étoffer tout ça. Comme quoi les usines à gaz ça sert quand même malgré les regards étonnés qu'elles provoquent . Edited October 18, 2007 at 08:22 AM by napalmito Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted October 18, 2007 at 09:36 AM Posted October 18, 2007 at 09:36 AM Situ voyais les câblages que je fais des fois pour certains clients.... avec juste deux simples.... il y a de quoi s'amuser. Je te soutiens donc! Quote
Guest basst Posted October 18, 2007 at 09:44 AM Posted October 18, 2007 at 09:44 AM mais qu'est ce qu'il a ce tar? avec ses cablages ? la con ? Bon alors, je dirais, concr?tement comme taquetiquement, que ce topic ne vaut pas un pet de lapin tant que tu n'illustres pas ?a avec.... du son bordel !!! Quote
napalmito Posted October 18, 2007 at 09:57 AM Author Posted October 18, 2007 at 09:57 AM J'y ai pens? fortement en ressortant ma basse après deux semaines de calme. Surtout que j'ai des cordes neuves. Bon allez je fais ?a au pire ce weekend Quote
Llwyt Posted October 18, 2007 at 08:33 PM Posted October 18, 2007 at 08:33 PM J'attends ?a avec impatience aussi ! Quote
napalmito Posted October 21, 2007 at 10:37 AM Author Posted October 21, 2007 at 10:37 AM t'1 de salet? de jack qui d?cide de lacher pile au moment d'enregistrer, Bon j'vais pas envie de sortir le fer ? souder aujourd'hui mais bon... Quote
napalmito Posted October 21, 2007 at 01:41 PM Author Posted October 21, 2007 at 01:41 PM (edited) J"ai repris mon message plus ancien pour que ?a fasse plus vivant, mais maintenant il y a des soundclips La position que j'utilise le plus en groupe c'est celle du Precision en sûrie, classique donc, avec de temps en temps en parallèle le DJ lui même en parallèle (classique aussi). Les sons les plus improbables sont ceux que j'utilise en slap ? la maison et ressemblent fort ? une Jazz Bass. Pour ?a il suffit de passer le PB en parallèle et le DJ en split et hop : le precision devient tout claquant et tout sec (ceux qui ont un switch S1 sur une PB savent de quoi je parle) avec le J ?a claque nickel en slap. Les deux ensemble ?a donne ?a c'est très JB. J'ai aussi le son d'une JB avec les micros en sûrie, ?a fait JB sous amph?tamines (là c'est ?quivalent au S1 d'une JB). Avec les micros en sûrie il est int?ressant de noter que les tonalités s?par?es fonctionnent, pas avec les micros en parallèle (l'une "court-circuite l'autre dans ce cas précis). Non, le plus int?ressant est le son Zicmanesque qui sort de la bête quand le precision en parallèle est en sûrie avec le DJ en parallèle (vous me suivez ? ). Mes samples sont là si vous les cherchez avec le lisez moi pour piger ma nomenclature : http://napalmito.free.fr/P-BassSpec/cablage/ J'ai mis le son du DJ en sûrie mais il est vraiment trop costaud, d'ailleurs le soundclip est tout satur? quand ?a tape. C'est enregistr? avec les basse dans mon multicomp ? midi sur les deux potards, en mode multibande, tonalité grande ouverte, direct dans l'entrée ligne de ma carte son. Edited October 21, 2007 at 01:43 PM by napalmito Quote
vingttrois Posted October 21, 2007 at 03:28 PM Posted October 21, 2007 at 03:28 PM ben....c.....c'est t?s bien... Quote
Guest basst Posted October 21, 2007 at 06:01 PM Posted October 21, 2007 at 06:01 PM ah oui, sacr?e polyavalence, et jolies sons. bravo ! Quote
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