Jump to content

Fretless Et Ebene...


JazzySid

Recommended Posts

j'ai une touche ebene sur ma fretless, et niveau son je peux pas trop comparer car les seuls fretless sur lesquelles j'ai joué avaient une touche ebene, par contre niveau touché c'est super agréable, surtout dans les premiere semaines ou tu joues sur une touche ebene, c'est doux ca a l'aire moelleux au touché, et un peu gras, mais malheureusement au bout d'un moment on (en tout cas moi) s'en rend plus vraiment compte, c'est surtout l'impression de moelleux qui disparait je trouve !

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant ce que tu dis sur le moelleux... l'ébene est une des essences de bois les plus dures.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on l'utilise sur les touches d'instruments.

C'est certainement un bon choix, donc pour une touche de fretless.

Par contre, à mon humble avis d'humble contrebassiste et d'humble bassiste, tu n'auras jamais le son d'une CB avec une fretless. Ce sont deux instruments réllement différents.

Et toujours à mon avis, il vaut mieux chercher un beau son de fretless qui correspond à ce qu'on en attend plutôt que de chercher à faire ressembler le son d'un instrument à celui d'un autre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...