JazzySid Posted May 4, 2006 at 02:53 PM Posted May 4, 2006 at 02:53 PM Salut a tous ! J'aimerai bien savoir ce que vous pensez de l'ébène pour la touche d'une fretless ? A quel son cela correspondrai t il ? je cherche a me rapprocher d'un son contrebasse avec une fretless donc l'ébène me semble une bonne idée qu'en pensez vous ? merci a vous Quote
Lebowski Posted May 4, 2006 at 03:06 PM Posted May 4, 2006 at 03:06 PM j'ai une touche ebene sur ma fretless, et niveau son je peux pas trop comparer car les seuls fretless sur lesquelles j'ai joué avaient une touche ebene, par contre niveau touché c'est super agréable, surtout dans les premiere semaines ou tu joues sur une touche ebene, c'est doux ca a l'aire moelleux au touché, et un peu gras, mais malheureusement au bout d'un moment on (en tout cas moi) s'en rend plus vraiment compte, c'est surtout l'impression de moelleux qui disparait je trouve ! Quote
tonio Posted May 4, 2006 at 03:24 PM Posted May 4, 2006 at 03:24 PM Faut dire que l'ébène poru une touche frettless, c'est tout de même trés courant ! donc .......... Tonio Quote
Zered Posted May 4, 2006 at 03:25 PM Posted May 4, 2006 at 03:25 PM C'est marrant ce que tu dis sur le moelleux... l'ébene est une des essences de bois les plus dures. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on l'utilise sur les touches d'instruments. C'est certainement un bon choix, donc pour une touche de fretless. Par contre, à mon humble avis d'humble contrebassiste et d'humble bassiste, tu n'auras jamais le son d'une CB avec une fretless. Ce sont deux instruments réllement différents. Et toujours à mon avis, il vaut mieux chercher un beau son de fretless qui correspond à ce qu'on en attend plutôt que de chercher à faire ressembler le son d'un instrument à celui d'un autre. Quote
JazzySid Posted May 5, 2006 at 11:16 AM Author Posted May 5, 2006 at 11:16 AM ah ok l'ébène est fréquent sur fretless...excusez mon ignorance sinon pour vous le palissandre ca sonne en fretless ? Quote
SEB54 Posted May 5, 2006 at 01:19 PM Posted May 5, 2006 at 01:19 PM J'ai de l'amarante sur ma fretless... et c'est vraiment excellent, aussi bien que de l'ébène en fait Quote
Zered Posted May 5, 2006 at 01:47 PM Posted May 5, 2006 at 01:47 PM Oui, je confirme, c'est très bien... surtout sur les basses de Laurent ! Mais c'est quand même beaucoup moins courant. Quote
Recommended Posts