Jump to content

Projet Micros


Jazz Ad

Recommended Posts

wahou génial ! si un jour je trouve une idée géniale pour fabriquer une machine qui enroule le fil j'essaye ! en attendant, faire ca a la main, il faut etre vraiment félé !

je trouve bon de mettre un petit lien du sample ici ! je trouve ca plus que correct : http://www.myplanet.net/gthing/ifa/bass.mp3

Link to comment
Share on other sites

j'ai bobiné un micro basse simple et deux micros guitare .

il me reste des aimants alnico5 si l'experience tente quelqu'un .

sinon bin sa sonne , au debut j'ai cassé le fil plusieur fois puis c'est venu avec le coup de main .

ça bouffe les yeux de surveiller l'enroulement du fil , et c'est enervant quant tu casse le fil à la moitiée mais à par ça c'est sympa .

:wink:

Link to comment
Share on other sites

pour le fil , tu te rend ou tu telephone dans une entreprise de bobinage de moteur electrique , tu demande si ils ont le diametre que tu veux ,moi j'ai trouvé du 7/100e de mm .ça m'a couté 15 euros pour 800 grammes si mes souvenirs sont bons .de quoi faire une trentaine de micro .

pour bobiner j'utilise une dremel coincé dans un etaux ,sur vitesse mini ,avec un petit support fabriqué maison .

le premier micro , j'ai utilisé un compteur de moto pour compter les tours . ensuite je ne me suis pas fait chi..r , j'ai rempli jusqu'en haut de la bobine .

le plus chiant c'est pour souder le fil une fois le bobinage terminé , le vernis du fil empeche la soudure de prendre .

l'astuce que j'ai trouvé c'est de passer une flamme de briquet rapidement pour faire fondre le vernis sur l'extremité du fil .

bon courage :lol: parcque 7/100e de mm c'est bien fin ,et bien fragile .

et quand tu as bobiné la moitié et que le fil casse , c'est pas rigolo pour le retirer .

si ça te dis j'ai le pdf d'un bouquin mais en anglais "building electric guitar " avec un gros paragraphe sur la fabrication des micros.

ps : à l'époque j'avais pensé faire des micros individuels ,un par corde , puis c'est tombé à l'eau.

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

eh ben je dois avouer que j'ai meme plus le temps de pisser en rentrant chez moi donc le micro, ca attendra...

entre le boulot (12 à 13h par jour avec les trajets), les repetes (5 à 6h 2 a 3 fois par semaines), et des sorties le week end, les journées sont super courtes, j'ai franchement pas trop le temps. je te tiens quand même au courant pour les aimants. je te MP tout de suite :D je viendrai upper si il y a quoi que ce soit de nouveau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...