Jump to content

Ebs Microbass , Y'a Du Num?rique Dedans ?


reynhart

Recommended Posts

Salut à tous,

je me renseigne pour l'achat d'un EBS microbass 2 et je me pose une petite question par rapport à la fiche technique sur le site ebs

Sampling frequency : 48 KhZ :huh:

Je voyais ça 100 % analo, où intervient le numérique dans le chemin du son ?

A vous les studios, merci aux possesseurs qui voudront bien me répondre.

@+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Basstyra, y'a tellement pas de probléme que il arrive bientôt à la maison :) .

C'étais plutôt par curiosité et savoir le traitement que subissait le signal.

Je préférerais quand même avoir l'équalo analogique, p'tre un a priori imbécile mais bon.

Tonio, Je crois que tu es dans le vrai sur la piste des simulations, il doit y avoir une bifurcation du signal => echantillonage-traitement => renvoi analogique.

Nivek, je crois que c'est plutot hybride comme conception.

Je vais aller essayer d'embêter le support technique d'ebs, je posterai si j'ai une réponse .

Merci les gars, @ +

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

bon, il semblerait que ça soit une coquille sur le site, peut être une confuse avec l'alim 48 v

support ebs

...............

Dear Reynhart,

If you have the MicroBassII preamp I'm sorry to say that it is 100%

analog, i.e. no digital signal processing is present.

................

on est pas sorry du tout :)

Link to comment
Share on other sites

ouaih t'as raison , je vais passer à la menace, bassty m'a dis que vous me preniez pour un con, on va boycotter vos produits si tu craches pas l'info :goute:

Sans rire, je vais laisser arriver la bestiole et p'tre je démonterai pour savoir ce que y'a dedans.

Mais je pense plus pour soit une coquille du webmestre avec l'alim phantom 48 v, l'histoire d'échantillonnage apparait pas dans le manuel ou bien le tube simulator qui peut etre une entrée sortie numérique.

Basstyra, si c'est pas abusé, toi qui sait lire un schéma : ManualMicroBassII.pdf, qu'est-ce que t'en penses ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...