Jump to content

Dans La S?rie Des Exp?rience De D?biles...


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le père d'un ami qualifiait de bruit la musique de Pink Floyd. :)

Ouais mais c'est un beau bruit :wink:

Le début de saucerful of secrets est un peu spécial tout de même...

J'ai un cd de chants aborigènes et didjeridoo à la maison... On ne sait pas trop où est la limite... Des mecs qui tapent sur des cailloux pendant 1h10 en gueulant des trucs un peu space... Ca à le mérite d'être brut...

Comment dire... pas besoin ni d'analogique, ni de numérique :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui se battent pour la définition du bruit ça peut durer longtemps. Sa définition dépend du contexte, il n'y a pas de définition réellement globale.

Concernant les Floyd comme du bruit, c'est un conflit de génération, c est normal. Le blues est d'abord apparu comme une musique de sauvages apres tout ^^

Ca me rapelle une BD des schtroumphs, me souviens pu le nom

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une autre definition des bruits blanc et rose, perso (avec la densité spectrale de puissance, je rentre pas dans le détail...)

Mais en gros, a mon avis ce qu'il faut retenir c'est que le bruit blanc (qui est purement théorique) est un bruit qui contient toutes les fréquences, au meme niveau, et le bruit rose c'est la meme chose en concret, c'est a dire limité a une certaine bande de fréquence (large bien sur, par ex tout le spectre audio, d'ou l'usage en test de matos).

Link to comment
Share on other sites

Ouai bin moi je prefere le bruit numérique au bruit analogique

:lol2::lol2::lol2:

Link to comment
Share on other sites

tu parles de quelle donnée snikpout? parce que bruit blanc, c'est densité spectrale de puissance constante et bruit rose décroissante de 3 dB/octave.

le bruit blanc (appelé comme ça par analogie avec la lumière blanche) contient statistiquement toutes les fréquences avec la même intensité. le bruit rose c'est pareil, mais relativement à la bande de fréquence. un bruit blanc aura "2 fois plus de partiels" dans une bande de 1000 à 2000 par rapport à une bande de 500 à 1000, alors que le rose en aura autant (d'où le -3 dB/octave).

ps: ce que vient de dire 'asstyra, mais bon, je suis pas encore réveillé

Link to comment
Share on other sites

pour moi ,un bruit est non maitrisé , porte qui claque , moi avec une guitare , etcc.

la musique c'est quand on arrive à maitriser la souce du bruit , pour lui faire exprimer ce que l'on ressent , faire ressentir des émotions à l'autre . un son est une partie de celle ci.

mais il faut accepter que tout ça est culturel , un morceau de mozart serait certainenement perçut comme du bruit par des extraterrestres , alors que c'est de la musique ,puisqu'il y a maitrise de la source du bruit et recherche de faire partager des émotions.

:D ,bon je disais ça comme ça aprés mon premier café, mais je ne suis pas certain de ce que je viens de dire :dingue:

enfin c'est que ma definition.

encore que,.........................

c'est pas faut .

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

c'est pas faut .

Qu'est ce que t'as pas compris ? :lollarge:

le bruit blanc (appelé comme ça par analogie avec la lumière blanche) contient statistiquement toutes les fréquences avec la même intensité. le bruit rose c'est pareil, mais relativement à la bande de fréquence. un bruit blanc aura "2 fois plus de partiels" dans une bande de 1000 à 2000 par rapport à une bande de 500 à 1000, alors que le rose en aura autant (d'où le -3 dB/octave).

"Partiel" == "Harmonique" ?

Link to comment
Share on other sites

hors sujet ,

j'avais pas vu ça:

( Le collet spécial bassiste breton.

Faites des économies pour votre prochaine acquisition de "doigts de Larry" ™ !

Poser vous même votre collet aux sorties de bistrot breton.

Vente d'appat spécial bassiste (Cocktail avec bout de EBS, Demeter et Ampeg)

Si vous n'utilisez pas nos appats, la maison ne se porte pas garante de la prise et ne rembourse pas le collet si vous attrapez un joueur de biniou ou de bombarde.

Attention: ne convient pas à la chasse aux chats. )

j'ai pouffé dans mon troisieme café , y en a partout ,sur mon peignoir en eponge orange ,si si ,orange. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

tu parles de quelle donnée snikpout? parce que bruit blanc, c'est densité spectrale de puissance constante et bruit rose décroissante de 3 dB/octave.

Je parlais en amplitude, pas en densité spectrale; l'avantage du bruit rose est d'avoir une amplitude identique pour toutes les fréquences dans la bande audio, d'où son utilité pour étalonner (linéariser) un système audio, en plus d'être agréable et naturel à l'oreille.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...