Jump to content

Ebs Multidrive


tonio

Recommended Posts

+1 pour le fait que la basse ressort : y'a qu'à écouter les clips que cylens a fait avec la rick, puis brancher ma diapason court filet plats dans la bête, et on sent tout de suite la différence. L'idéal pour moi serait d'avoir une equalo au pied pour mieux jouer sur le grain, et le boost de ma tête réparé pour avoir plus de son :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[Remontage de topic]

Désolé pour la question débile qui suit... En fait, je voudrai savoir si la multidrive donne de la chaleur au son ? Est-ce probant ?

Je pensais changer d'amplification, mais mon compte en banque ne fait que baisser, et personne ne veut me racheter mon combo, alors la tête avec préamp à lampe c'est pas pour tout de suite.

J'ai ré-écouté les samples pour me faire une idée, mais comme vous avez tous un matos de folie... :goute:

Herr Fixxxer, tu avais l'air de dire que la multidrive donne de la chaleur. Après plusieurs mois d'utilisation, as-tu toujours cette impression ?

Merci à vous :)

Link to comment
Share on other sites

En mode Tube sim avec léger drive et un volume assez élevé, je pense que tu peux obtenir ce que tu veux effectivement m'enfin trés franchement , j'aurais plutot tendance à prendre une valvedrive pour faire ça chez le même constructeur ou tout simplement un sansamp, ça fera mieux l'affaire je pense.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

La valvedrive est bien tentante, mais c'est pas le même budget malheureusement. C'est le double :(

Le problème, si s'en est un, c'est d'une part, que j'aimerai "réchauffer"1 mon son (j'aime pas cette expression <_<), et d'autre part me payer un petit overdrive.

Pour ma 2ème attente, la multidrive me semble parfaite, et la Ashdown semble aussi pas mal (avec le drive séparé pour les LF et HF), mais je n'ai pas entendu que du bien sur les pédales Ashdown.

Mais pour ma 1ère attente... Je vais regarder les possibilités par-ci par-là et créer un topic dessus, ou squatter celui qui aborde le sujet :lol2:

1 Si vous avez une autre expression pour parler de ça... Je suis preneur :)

Link to comment
Share on other sites

Ah moi perso ça réchauffe mon son à mort quand je ne mets pas trop de gain. Et malgré les mois d'utilisation j'en suis toujours amoureux, c'est une merveille. Elle peut se faire discrète ou très présente. Maintenant je m'en sers en groupe comme pur overdrive et plus seulement pour donner un caractère "lampe" au son, et c'est aussi le bonheur, notamment dans un de mes groupes qui est une sorte de power-trio Post Metal.

Maintenant je n'ai pas essayé la Fulltone et la Sansamp, mais en tous cas je trouve qu'avec un réglage de gain modéré on peut facilement ajouter de la chaleur au son avec la MultiDrive.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bon bah voila, je vais pouvoir faire partie du club!

Sur ebay UK j'ai réussi ? en obtenir une (ou je pense une!) pour 90 ? avec fdpin, donc déja bonne pioche!

après je commenterais.

J'essaierais de faire la config suivante:

PB STING ou ATK 400(bientôt la maison celle de neurosis) - Line 6 constrictor-Multidrive ou HK Tubeman 1 + BOSS PQ3 -Ampeg svp - Tmax-Peavey 2x15'-Trace elliot 4x10

tout ceci vers un petit micro studio et vers le line 6 UX2 et samplitude

MAis il me fudra du temps pour organiser tout ?a ? mon local!

@+

Link to comment
Share on other sites

bon bah c'est pas gagn?!

je viens de la recevoir et rien, il ne se passe rien, j'ai une pile et rien, même pas le son de la basse en d?sactiv? que faire?

le son de basse passe en off avec ou sans pile?

Je l'ai achété en angletterre, il n'y pas d'inversion de polarit??

de l'aide SVP :(

edit j'ai même invers? la polarit? de la pile rien, même pas du buzz!

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu con comme question, mais est ce que la pile que tu as utilis? est neuve ?

Est tu sur que ce n'est pas un problàme de jack plutot que de pédale (?a m'est arriv? tellement de fois que je préfére signaler) ? si ton jack input est naze, c'est normal qu'aucun son ne sorte.

Sinon normalement, si tu n'as pas d'alim ou de pile, le son ne passe pas même si la pédale n'est pas enclench?e.

Check tout ton matos (cable, pile, pile de la basse ...) et refait un test.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu con comme question, mais est ce que la pile que tu as utilis? est neuve ?

Est tu sur que ce n'est pas un problàme de jack plutot que de pédale (?a m'est arriv? tellement de fois que je préfére signaler) ? si ton jack input est naze, c'est normal qu'aucun son ne sorte.

Sinon normalement, si tu n'as pas d'alim ou de pile, le son ne passe pas même si la pédale n'est pas enclench?e.

Check tout ton matos (cable, pile, pile de la basse ...) et refait un test.

Tonio

check ok:

pile neuve ok

cable in ok

cable out ok

?????????????????????????

je ne sais plus!

Link to comment
Share on other sites

alors c'est d'occas donc non!

le mec (un anglais) me dit qu'il ne l'utilise qu'avec une alim, effectivement ?a marche mais je trouve qu'il y a un bon buzz quand on l'actionne et que l'on ne joue pas!

même avec les mains sur les cordes!

des idées d'électronicien?

voila le son que ?a donne :

buzz de multidrive

imaginez ? fort volume!

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Ben ?coute, je ne trouve pas que le buzz soit si important que ?a, ou alors c'est ton sample qui ne rend pas bien compte de la situation peut être. la disto est quand ? elle fidéle ? ce que peut faire un multidrive, je trouve ton son vachement sympa d'ailleurs !

TOnio

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

je uppe ce sujet. j'ai ?cout? le sample, là, c'est ?tonnant, parce que c'est du 50 Hz qu'on entend (enfin les harmoniques). donc moi je pine rien en ?lec mais tu dois r?cup?rer un parasite de quelque part.

sinon, après de nombreux tests (pouvez me faire confiance) dont une dernière session en comparaison A/B je pense que je vais revendre ma Multidrive pour utiliser ma Fulltone OCD. moyennant làger boost des graves après coup (mais vraiment làger) j'ai exactement le même son avec la OCD que celui que j'utilisais avec la Multidrive. Si jamais y a des int?ress?s, je peux faire des samples de comparaison.

Link to comment
Share on other sites

première solution, de toute façon, je joue qu'en satur? :lollarge:

-> ronronshishield, je te fais ?a, alors

edit:

[ audio ]

enregistr? par la sortie DI de la Fafner, du coup, on a pas le HP qui lisse les aigus, on entend la diff?rence entre les 2 là: l'OCD g?n?re plus d'aigus (mais bon elle a un potard de tonalité, il est ? midi, là). j'ai commenc? par 4 mesures de multidrive, puis 4 mesures d'OCD, puis retour ? la Multidrive.

Link to comment
Share on other sites

pas mal, ?a dépend des jours :lollarge: en fait, je trouve que ce qui fait sa qualit? de disto basse (le lissage des aigus qu'on entend sur mes soundclips) ne me correspond pas pour la guitare (j'aime quand ?a tranche et quand y a de l'attaque et des aigus). ceci dit pour un son un peu bluesy, ?a doit être très bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...