Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je me renseigne depuis des semaines, voir des mois, sur une compression, et je ne sais toujours pas laquelle choisir. Je peux tester en magasin (les gars sont assez sympa sur ce point) mais bien évidemment pas sur mon ampli, et je pense que ça fait beaucoup, non?

Bref, le classique, c'est l'EBS MultiComp je pense, j'en ai lu que du bien. Mais on m'a dit de tester le CS-3 de Boss, ainsi que d'autres compresseurs (je n'ai testé que le DOD Fx84 de mon guitariste, j'ai adoré, mais il y avait un souffle désagréable ...). J'ai aussi possibilité d'avoir un Marshall ED-1, compresseur guitare, mais le vendeur (un bassiste) m'a dit qu'il était vraiment sympa, et très différent des autres (ça, je m'en doute, et c'est vendeur de dire ça ... ;) )

En regardant un peu d'autres sites, j'ai vu le compresseur T-Rex, c'est pour guitare aussi je pense, il y en a un dans mon magasin, je vais essayer de le tester. Il y a aussi les compressions à lampe (EHX black finger notamment) et là c'est plus dur d'en choper un.

Enfin, au final, je ne sais pas trop aller voir dans quel type de compression (lampe ou transi) et je ne sais pas quel budget mettre (entre un marshall/boss d'occasion, d'environ 50€ à un EHX, T-Rex, EBS à 200€ y a un sacré écart ...)

S'il est possible d'avoir des avis sur ces pédales, et une petite aide, ça serait vraiment sympathique de votre part, de mon côté j'ai déjà fait pas mal de recherches, mais ... jamais d'avis assez convaincant ... Je vais tout de même essayer d'avoir un maximum de compresseur à tester pour pouvoir faire la différence ...

D'avance merci.

bearnings.

Posted

Disons que le budget ... Bah j'en ai pas vraiment, je veux dire, ça peut aller jusque les 200€, bien que ça fasse cher pour une pédale (je suis pas très effets ...)

Pour l'utilisation, je fais du ska-reggae, donc disons que c'est pour avoir un son compact, la rondeur viendra de mon égalisation, mais aussi un peu de la compression, non?

J'aimerais bien que les différences de volume soient atténuées, selon que je joue bourrin ou pas, ainsi que les différences de volume entre les cordes, car l'attaque n'est pas la même.

Je sais pas trop expliquer, mais en gros, c'est pour améliorer mon son ...

Posted

Pour les différences de volume entre les cordes, je pense qu'il y a une histoire de jeu ou de basse avant de voire la compression.

L'apport sur ton jeu que tu peux attendre d'un compresseur c'est de mieux entendre les details, les fois ou tu joues "leger".

Posted

Pourtant j'ai lu quelques reviews disant qu'elle n'était pas terrible et qu'il y avait pas mal de souffle...

Je parle pour la digitech hein... :) Tu la connais celle-là Jazz Ad ? Tu l'as testée ? :)

Parce que ce post m'intéresse pas mal...Je pense aussi investir dans une compression...

Par contre moi j'ai un petit budget de 50 /60 € maxi... :sorry:

Je trouve que ma Little Mark II ne rend pas un son exceptionnel en slap...Donc je me disais qu'un compresseur... :rolleyes:

Non ?

Merci de vos réponses...

Bearnings, désolé d'intervenir de cette façon...N'hésite pas à me blamer si tu trouves que je pourris ton post... :wink:

Posted

Pas du tout Something, j'suis d'ailleurs content que ça ne me serve pas qu'à moi.

Jo : Oui, je sais, il y a une balance avec les micros à faire aussi (distance micro/corde) mais ça c'est bon, c'était plus lié avec ce dont je parlais, en fait quand je fais par exemple "tonique-octave-tonique-octave" j'ai tendance à un peu trop tirer la corde sur laquelle je joue l'octave, donc elle s'entend beaucoup plus que ma tonique ... J'ai du mal à expliquer ... Enfin bref, je me met peu à peu à intégrer du slap (que j'ai mis un bout de temps à me décider à bosser) dans les compos, et je dois dire que ça rend plutôt pas mal, et un compresseur viendra mettre un peu d'ordre là-dedans. Et en y repensant, c'est vrai que ça fera ressortir certains petits effets (pull-off, hammer, slide, ...) dans mon jeu qui peuvent un peu mal passer par rapport au volume sonor du jeu normal, je sais pas si c'est clair ... :goute:

Kelu et Jazz Ad : merci des références, je ne sais pas si je sais trouver ça dans mon magasin, la Digitech sûrement, mais les deux autres ... Jazz Ad, la Guyatone est juste un limiteur?

Something : si ça t'intéresse, j'ai moyen, dans ton budget, d'avoir le Marshall en compresseur, je connais le vendeur, et il m'a dit qu'on savait avoir plein de possibilités, malgré le fait qu'il ne soit pas connu (en guitare, c'est une bombe paraît-il) et on peut avoir des effets assez marrants (effet "sous eau" comme si on jouait dans l'eau, enfin, c'est bizarre, j'ai pas trop compris ce que le mec avait voulu dire par là, mais bon ...)

Si ça t'intéresse ... tu m'envoies un MP, je te file ses coordonnées. Il y a aussi le CS-3 en occasion dans ton budget, non?

Merci :)

Posted

ah ben ça m'interesse bien tout ça.

je commence a beaucoup jouer avec des hammers et pull offs, il y a des fois ou l'energie insufflée a la corde n'est pas correcte (surtout dans les phases rapides), donc une baisse ou une augmentation de niveau ... je suppose que le compresseur me servira a rattrapper ça n'est ce pas ?

du coup ça devrait aussi servi pour slapper propre non ?

dsl j'suis pas expert en comp ...

Thanx B)

Posted

Désolé d'intervenir mais niveau compresseur je n'y connais rien du tout !!!!! Moi je recherche quelque chose (pédale ou autre...) qui soit capable de faire ressortir toutes les notes atténuées comme les hammers, les pull off ... et qui je me donne la meme courbe de fréquence lorsque je joue. Je m'explique : je cherche un truc qui accenturait certaines notes et atténurait d'autres comme les graves. Que me faudrait-il ?

Merci et désolé de me servir de ce post pour avoir plus d'infos !!!!

Posted

tu peux déja beaucoup faire aux doigts avant d'avoir recours à la compression.

mais c'est bien ce que tu recherches, un compresseur. (un limiteur étant un compresseur qui "écrète" les portions les plus fortes du signal, mais ne joue pas sur le reste de la dynamique... ça ne serait donc pas adapté).

un compresseur va "homogénéiser" les niveaux, en réduire les écarts.

Posted

Ben la compression, c'est déjà une modification de ton son !!! Je vois pas ce qu'il te faut en plus après !

Revois peut être tes EQ et changes tes cordes !

Posted

Alors vous me proposez quoi de bien ? je cherche quelque chose simple d'utilisation !!!

La pédale Ashdown à l'air sympa mais est qu'une pédale c'est efficace ? un rake c'est pas mieux mais ça a l'air terriblement compliqué !!!!!

Pour la pédale Ashdown je pourrait la trouver où sur internet (comme thomann, music store... )

Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais rien et ça m'interesse beaucoup !!!!

Posted

j'aime énormément le slap, j'en fais beaucoup, mais non, je n'en utilise pas...

je suis partisant du son fait par les doigts, maintenant :)

Posted

Alors vous me proposez quoi de bien ? je cherche quelque chose simple d'utilisation !!!

La pédale Ashdown à l'air sympa mais est qu'une pédale c'est efficace ? un rake c'est pas mieux mais ça a l'air terriblement compliqué !!!!!

Pour la pédale Ashdown je pourrait la trouver où sur internet (comme thomann, music store... )

Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais rien et ça m'interesse beaucoup !!!!

Ben testes différentes pédales, certains rendus, tu ne peux être fixé qu'en vrai, qu'en testant. Tous les avis du forum ne suffiront pas !

Pédale ou rack, peu importe, seul le résultat compte, et aussi que l'ergonomie te convienne.

Pour ce qui est de trouver la Ashdown... une recherche sur le forum ne serait pas du luxe, le sujet est remonté il y a peu !

Tiens question aux slappeurs fous et aux specialistes des techniques percussives ...

Vous utilisez un comp les gars ?

Non !

Vu comme je bourrinne, pas besoin de comp pour que tout ressorte ! :D lol

Nan, pas besoin, ça m'oblige à tout bien jouer (autant que possible du moins). Puis, tant pis pour les pains, je suis pas Wooten !

Posted

Je compresse quand je veux un son bien particulier très gros (style Tony Levin) ou pour le tapping.

Pour tout le reste je m'en passe très bien et je laisse l'ingé en rajouter s'il a envie.

Posted (edited)

et quoi penser du dbx 160 a ou du dbx 266 xl ? on m'en a parle ya pas tres longtemps me certifiant qu'ils etaient de bon compresseur , pour basse entre autre .............

Edited by ftlessman

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...