Jump to content

Pat Metheny


Replica

Recommended Posts

Ouais, au sujet de cette guitare électrique spéciale...

C'est moi ou j'ai l'impression que l'accompagnement "electronique" suit le jeu du monsieur Pat Metheny?

Serait-ce possible que ce soit une guitare midi qui gère l'accompagnement en fonction des notes jouées?

:unsure:

Sinon c'est top ce qu'il fait. :)

Link to comment
Share on other sites

La première s'appelle la Pikasso et elle a 42 cordes.

15.m293.jpg

La seconde est une Ibanez PM100 (PM pour devinez quoi).

Elle n'est pas midifiée, c'est le son Metheny typique.

PM100BK.jpg

La rouge du 2ème extrait est une guitare synthé Roland GR-300 modifiée pour intégrer tous les réglages du pédalier sur la guitare. Ca fait du monde.

La dernière est une nylon que je ne connais pas.

Pat Metheny est un génie du jazz fusion. On est pas obligé d'accrocher mais il reste incroyable.

Et c'est un malade de matos, rien que ça suffit à le rendre sympa.

Link to comment
Share on other sites

Tres impressionant ! Et ça reste tres joli ce qu'il joue :)

Mais vous pouvez m'expliquer un peu ? Quand il joue sur la partie superieur avec les deux manches qu'on ne peut pas fretter ça se passe comment ??

il gratte souvent tout à vide , en gros il ne peut jouer que dans une seule tonalite ? A moin de changer d'accordage en meme temps ? :blink::goute:

Fin c'est un peu bizzare quand meme...

Link to comment
Share on other sites

Mais vous pouvez m'expliquer un peu ? Quand il joue sur la partie superieur avec les deux manches qu'on ne peut pas fretter ça se passe comment ??

il gratte souvent tout à vide , en gros il ne peut jouer que dans une seule tonalite ? A moin de changer d'accordage en meme temps ? :blink::goute:

12 cordes à vide = gamme chromatique.

Comme elles sont accordées en quintes (ou quartes, comme tu veux), tu as toujours un groupe de cordes successives dans la tonalité. Ce sont celles ci qu'il gratte.

Les cordes verticales au milieu sont des cordes sympathiques, qui vibrent seules en accord avec les autres.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai vu en live pour la tournée Imaginary day , à portet sur garonne au confluent....

j'étais à deux mètres de lui (juste devant en fait). Et j'en garde un souvenir impérissable. le concert qui est passé le plus vite de tout ce que j'ai pu voir. Un voyage. Ce mec est en transe quand il joue...

Depuis il est jamais revenu dans le coin. Mais j'ai toujours un poignée d'euros dispo au cas ou le zénith de toulouse le tenterait un jour :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un grand beaucoup merci pour ce lien... Whoaou :blink::rolleyes: ... Ce type est... il est... il n'y a pas de mots en fait! :goute:

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...