Jump to content

Equaliseur Bass Parametrique Boss ?


ftlessman

Recommended Posts

Pédale multi usage !

Clean boost, abaisseur de signal et égaliseur semi-paramétrique. Excellent (indispensable ?) pour calmer ou sculpter surbooster une disto voir un préamp, éclater l'entrée d'un enveloppe filter ........... J'en passe ............. Je l'ai et je ne pense pas la vendre un jour a priori. C'est le genre de pédale que tu vends et 2 jours aprés t'es déjà dans un situation ou tu en as besoin !

J'ai la PQ3B, plus moche tu meurs !! y'a la PQ4 aussi il me semble chez boss non ?

Tonio

Link to comment
Share on other sites

et d'apres toi jazz add , j'en ai trouve un car je voudrais pouvoir booster un peu mon son au doight et slap pour avoir un son plus ronflant dans les graves et plus limpide dans les aigu ?

tu viens de soulever un truc au quelle je n'avait pas pensez , pourquoi plus delicat a regler qu'un a curseur ?

moi performant d'apres toi ?

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ton ampli ?

Parce que je ne suis pas persuadé que tu es forcément besoin de cette pédale pour ce son. Beaucoup de grave sur la basse ainsi que des aigus neutre voir un peu coupés et un peu de medium graves sur l'ampli je pense que tu dois pouvoir beaucoup t'en rapprocher. Le son de Reggie Hamilton sur ce morçeau n'a rien de vraiment trés original je trouve, ça doit pouvoir se faire.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant j'ai un petit rumble 60 pour la maison , mais lors des repetes , tete ampeg + 6x10

au studio , j'arrive a avoir un son similaire et l'inge son m'a dit de trouve un equaliseur qui me permettrait de pouvoir augmenter les basses de mon petit ampli et ainsi pouvoir avoir un son plus proche que ce que j'optiens pour l'instant

il m'a conseiller un parametrique car effectivement un petit peu plus delicat a regler mais tres efficace , et entre autre le PQ3-B qui reste un bon petit equaliseur sympa et pas trop ruineux :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut,

Je déterre le topic mais c'est pas vraiment en rapport avec l'équaliseur parametric de Boss mais plutôt sur l'équaliseur en générale.

A quoi vous sert votre equaliseur (en format pedale) en complément de celui de l'ampli ? Est-ce que c'est pour plus de précision et à ce moment là vous laissez l'EQ de votre amp à 0 ?

Est-ce que c'est seulement pour certains passages solo ou autre ?

Si je creuse les medium avec l'EQ de mon ampli et que je creuse les medium avec la pédale, ça va creuser doublement ?

Voilà, c'est des petites questions de newbie qui me passaient dans la tête. :lollarge:

Merci :goute:

Link to comment
Share on other sites

des bassistes qui ont une active + un EQ en pédales, y'en as moultes, meme parmis les pro.

ok faut en avoir besoin.

mais comme dit plus aux ca trouve bien sont intéret couplé à d'autre effets, parfois avec un looper genre LS-2

sinon pour un besoin de booster le son, momentanément, j'vois rien d'incompatible avec un active, surtout avec un equa 2 bande sur la basse ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...