ftlessman Posted April 6, 2006 at 05:45 PM Posted April 6, 2006 at 05:45 PM qu'en pensez-vous ? Quote
Jazz Ad Posted April 6, 2006 at 06:34 PM Posted April 6, 2006 at 06:34 PM Le PQ-3B ? Il n'est plus fabriqué depuis longtemps et c'est dommage. Il a beaucoup de possibilités. Bien sur il faut un peu de temps pour apprendre à l'utiliser, ce n'est pas aussi immédiat qu'un graphique. Quote
Gaffophone Posted April 6, 2006 at 06:49 PM Posted April 6, 2006 at 06:49 PM Désolé si ma question est idiote mais je ne vois pas ce que c'est exactement... c'est un peu le même style que le GEB-7 ? Quote
Gaffophone Posted April 6, 2006 at 06:53 PM Posted April 6, 2006 at 06:53 PM Ah ok... merci pour la photo Quote
Rick_Hazaraï Posted April 6, 2006 at 06:59 PM Posted April 6, 2006 at 06:59 PM il y a encore quelques PQ-3B dispos chez www.musix.ch, mais c'est un peu "cher" je trouve, surtt qu'il y a de fortes chances pour qu'il faille payer des taxes, en tout cas je soupconne les douniers de bloquer ma commande... Quote
tonio Posted April 6, 2006 at 07:08 PM Posted April 6, 2006 at 07:08 PM Pédale multi usage ! Clean boost, abaisseur de signal et égaliseur semi-paramétrique. Excellent (indispensable ?) pour calmer ou sculpter surbooster une disto voir un préamp, éclater l'entrée d'un enveloppe filter ........... J'en passe ............. Je l'ai et je ne pense pas la vendre un jour a priori. C'est le genre de pédale que tu vends et 2 jours aprés t'es déjà dans un situation ou tu en as besoin ! J'ai la PQ3B, plus moche tu meurs !! y'a la PQ4 aussi il me semble chez boss non ? Tonio Quote
ftlessman Posted April 6, 2006 at 07:09 PM Author Posted April 6, 2006 at 07:09 PM et d'apres toi jazz add , j'en ai trouve un car je voudrais pouvoir booster un peu mon son au doight et slap pour avoir un son plus ronflant dans les graves et plus limpide dans les aigu ? tu viens de soulever un truc au quelle je n'avait pas pensez , pourquoi plus delicat a regler qu'un a curseur ? moi performant d'apres toi ? Quote
tonio Posted April 6, 2006 at 07:15 PM Posted April 6, 2006 at 07:15 PM Pas moins performant, différent et surtout beaucoup beaucoup plus précis mais il faut que tu trouves la fréquence sur laquelle tu veux agir. Tonio Quote
Basstyra Posted April 6, 2006 at 07:17 PM Posted April 6, 2006 at 07:17 PM Le PQ-3B se trouve d'ocaze assez facilement. Environ 50€. C'est une excellente pédale. Je m'en sers très régulierement. Quote
ftlessman Posted April 6, 2006 at 07:17 PM Author Posted April 6, 2006 at 07:17 PM (edited) je pensais au PQ-3B pour essaye d'optenir un son plus ronflant comme celui la en jumelant l'equ de l'ampli + le PQ-3B http://www.reggiehamilton.com/audio.html ? / 2° titre qu'en pensez vous ? Edited April 6, 2006 at 07:18 PM by ftlessman Quote
tonio Posted April 6, 2006 at 09:18 PM Posted April 6, 2006 at 09:18 PM C'est quoi ton ampli ? Parce que je ne suis pas persuadé que tu es forcément besoin de cette pédale pour ce son. Beaucoup de grave sur la basse ainsi que des aigus neutre voir un peu coupés et un peu de medium graves sur l'ampli je pense que tu dois pouvoir beaucoup t'en rapprocher. Le son de Reggie Hamilton sur ce morçeau n'a rien de vraiment trés original je trouve, ça doit pouvoir se faire. A+ Tonio Quote
ftlessman Posted April 7, 2006 at 12:54 PM Author Posted April 7, 2006 at 12:54 PM pour l'instant j'ai un petit rumble 60 pour la maison , mais lors des repetes , tete ampeg + 6x10 au studio , j'arrive a avoir un son similaire et l'inge son m'a dit de trouve un equaliseur qui me permettrait de pouvoir augmenter les basses de mon petit ampli et ainsi pouvoir avoir un son plus proche que ce que j'optiens pour l'instant il m'a conseiller un parametrique car effectivement un petit peu plus delicat a regler mais tres efficace , et entre autre le PQ3-B qui reste un bon petit equaliseur sympa et pas trop ruineux Quote
Vinz-35 Posted November 6, 2008 at 07:10 PM Posted November 6, 2008 at 07:10 PM Salut, Je déterre le topic mais c'est pas vraiment en rapport avec l'équaliseur parametric de Boss mais plutôt sur l'équaliseur en générale. A quoi vous sert votre equaliseur (en format pedale) en complément de celui de l'ampli ? Est-ce que c'est pour plus de précision et à ce moment là vous laissez l'EQ de votre amp à 0 ? Est-ce que c'est seulement pour certains passages solo ou autre ? Si je creuse les medium avec l'EQ de mon ampli et que je creuse les medium avec la pédale, ça va creuser doublement ? Voilà, c'est des petites questions de newbie qui me passaient dans la tête. Merci Quote
Deep Posted November 6, 2008 at 07:17 PM Posted November 6, 2008 at 07:17 PM et que deviennent les EQ des basses actives avec cette "sur-égalisation" ? A part donner le jus citronné à une passive, évidemment... Quote
FunkDaFied Posted November 6, 2008 at 07:35 PM Posted November 6, 2008 at 07:35 PM Pour ma part. L'égalisation de l'ampli est à plat. J'agis sur les contrôles de ma basse. Puis j'utilise un EQ pour booster les médium lors de passages en "style finger" Pastoïsés. Quote
Ogma Posted November 6, 2008 at 07:41 PM Posted November 6, 2008 at 07:41 PM des bassistes qui ont une active + un EQ en pédales, y'en as moultes, meme parmis les pro. ok faut en avoir besoin. mais comme dit plus aux ca trouve bien sont intéret couplé à d'autre effets, parfois avec un looper genre LS-2 sinon pour un besoin de booster le son, momentanément, j'vois rien d'incompatible avec un active, surtout avec un equa 2 bande sur la basse ... Quote
Kelu Posted November 14, 2008 at 08:26 AM Posted November 14, 2008 at 08:26 AM La pédale couteau suisse par exellence ! Rapport qualité prix trés interessant et pédale que l'on voit assez régulierement passer sur ebay par exemple.. Une des toutes meilleures pédales boss a mon goût. Quote
Recommended Posts