Jump to content

Korg G5, Peu ?tre Ma Premi?re Vrai Affaire :-).


greatbeast

Recommended Posts

Salut la compagnie!!

Voila pour rappel j'suis réunionnais et souvant on été les fois ou je me suis plein sur ce forum d'habiter sur une île ou le matériel de musique est trés cher voir même presque inéxistant!!!

Et voila que ce week end étant dans l'ouest de l'île (j'habite le sud), je me decide à aller faire un tour dans un magasin de musique que je sais déja merdique (cf j'y suis déja aller d'un et il existe un même magasin dans le sud, donc ou j'habite, que je connais trés bien, ou le matériel est tout aussi merdique). J'entre et aprés avoir zieuté plusieur fois l'unique vitrine ou il y a des pédales d'effet guitare et basse (beaucoup moin d'effet basse), J'apperçois un korg G5 :rolleyes: .

Alors la je vous dis pas ma joie!!! Le prix de la bête 149 euros NEUF. Donc je demande au vendeur, tout en gardant secret le fait que c'est une pièce devenu rare et qui est vraiment peu chere dans leur magasin, si je peux l'essayer.

J'essaye donc et la sans aucune surprise je suis au septieme ciel mdrrrr. Des sons à la muse (je suis un big fan!!!), en veux tu en voila!!! Aprés 20 minutes d'essai le choix est plus que fait!!!! Je la prend.

Bon dans un élan de folie je demande si il en ont en stock (déja que le modèle dans la vitrine m'aurai suffit ^^) et le mèc il me répond qu'il en ont pas 1 mais 2 en stock!!! Alors la :lol2: .

Au final je resors avec un des G5 du stock neuf de chez neuf pour 149 euros net!!!! Grosse surprise pour le vendeur quand il a vu la différence de teinte entre le modèle en vitrine et le modèle sous carton (gris marron sale contre un aluminium de ouf lol).

En gros j'ai comme l'impression que j'ai fais une bonne affaire ce week end B) . Vraiment je m'attendais à tout sauf à ça! Trouver un petit bijou comme ça ici, en plus neuf et à ce prix!!!!

Au passage si quelqu'un sait combien ce bijoux coûtai en neuf à l'époque se serai pas mal (Dans le mag c'était ancien prix 500 euros, mais bon faut penser que c'est un prix réunion donc plus chere ^^, et aprés solde 149 roros lol, c'te solde ^^).

Voila voila, Cétait juste pour faire passer l'avis d'un bassiste heureux!!! Ce synthétiseur est d'enfer!!!

++

Ps : Si quelqu'un à la bontée de me dire comment on fait pour mettre des photos se serai sympa car je m'y connais mais alors pas du tout ^^. Comme ça demain je tirai quelques photos pour les mettre sur le site.

Edited by greatbeast
Link to comment
Share on other sites

OK pour le beurre... Je connais pas la Bretonnie, j'attends qu'on m'invite :p (j'attends aussi d'avoir le budget pour acheter un beau ciré jaune pour les jours de beau temps).

Mais arrête de mettre un Y à mon pseudo !!! grrrrr

Je veux bien que tu aies des gros doigts, mais qd même, taper 2 cases à côté, faut le faire ! :bleh::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Moi je serais bien preneur du 2eme. Le mien est nickel mais il lui manque un bouton, tant qu'a faire j'aimerais bien en avoir un entier.

Evidemment je te paye le transport et peut etre meme une commission si on trouve à s'arranger... :wink:

MP si ca t'interesse !

A part ca, super affaire. Ce truc déchire bien, quand meme, t'as de quoi t'éclater un moment ! :D

Edit : Pour info, la cote de l'ocaze se situe vers les 200€. C'est le prix ou j'ai eu le mien, c'est celui ou Cylens à vendu le sien je crois, y'en a un sur Ebay a ce prix, qui ne part pas encore. J'en ai vu passer quelques un sur ebay, tous au dessus, pas un seul ne s'est vendu.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde :)

Je savais bien que mon poste aller creer des envieux ^^. En fait le truc c'est que je ne suis pas contre faire profiter les potos bassiste mais le seul probleme c'est que j'aurai de sérieuse contrainte à faire quelque chose pour vous en ma personne propre. La raison est que je suis encore étudiant et dépendant beaucoup de mes vieux :-p. En clair je n'ai pas de permis et encore moins de caisse donc. Je suis du sud de l'ile et je ne monte que trés rarement dans l'ouest. Certains trouverons ça stupid car c'est un petit département et tout mais je vous jure que c'est pas facile pour moi...

Donc en fait je sais qu'il y a au moins un bassiste actif sur ce forum qui est de la même région que moi c'est "meuh la vache". Se que je peux faire c'est lui faire passer le mot (mais surement par l'intermediaire du forum donc si tu nous vois :D c'est par la que sa se passe) et lui poura peu etre faire quelque chose (si il habite plus prés mais surtout si il à moyen de se déplacer facilement de lui même en fait). Bon certe il sera interessé par un des deux jouets mais bon solidarité reunionnaise :lollarge: .

Sinon se que je peux faire aussi, et se serai une bonne alternative, c'est donné le numéro du magasin par mp à ceux qui sont interessé. Vous pouriez ainsi prendre contact avec le mag et voir si y a possibilité d'acheter à distance.

Voila dite moi se que vous en pensez. Pour l'heure je suis un bassiste heureux car cette bestiole me sort de ces sons, les sons dont j'ai toujours révé ^^. Le seul défaut je dirai c'est la que l'octave ne tient pas trop longtemps sur certaine note et sa décroche puis se réacroche et c'est trés bizare ça. Donc basstyra si tu connais le phénomène ésite pas à donner ton avis la dessu. Sinon ça le tracking du synthé en lui même est trés trés bon!

++ tout le monde

Edited by greatbeast
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut la compagnie!

J'ai MP "Meuh la Vache" et c'est lui qui je pense s'occupera de satisfaire (s'il le peut je sais pas encore) votre soif de G5! Je suis d'avis qu'il réponde aux demandes dans l'ordre d'apparition de ces dernières sur ce présent topic. Si les choses n'ont pas bouger depuis le mois de mars, il devrait en rester minimum 3 (et oué un de plus trouver peu de temps aprés dans un autre magasin du sud de l'ile) : deux dans un état type occase (modele de vitrine) et un dans un état neuf de chez neuf (comme le mien :p )! Pourquoi minimum ? Tout simplement parceque j'ai oublié de demander s'il en avait en stock dans le mag du sud :rolleyes: . Donc sa laisse de l'espoire pour encore plus d'heureux :lol2: !

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...