Jump to content

Topic De Protestation Contre Le Prix Des Cordes


Kelu

Recommended Posts

J'en ai marre, c'est abusé..

Pas étonnant que les guitaristes se foutent de notre gueule quand on dis que ca fait 3 mois kon a pas changé ses cordes..

Les (bonnes) cordes les moins cheres que j'ai trouvé a Lille qont les GhS (38euro :girl_devil: )

Ca me rend ouf, vive l'Allemagne, Thomann et Musikproduktiv ! ! (si vous avez des plans encore moins chers prevenez moi..)

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

Perso j'achete des d'addario , je payes le jeux de 5 cordes 25 euros , c'est pas donne mais ça va encore...

C'est sur que compare au guitaristes on est un peu defavorise...

Mais bon nous aumoin nos crodes tiennent assez longtemps , des cordes de gratte ça pete quand meme beaucoup plus vite donc forcement ça coute moin cher ...

Link to comment
Share on other sites

La meilleure protestation reste la loi du marché.

J'achète mes Ernie Ball aux USA en général.

Playback.fr a une politique intéressante, ils vendent des lots de cordes.

Les GHS sont à 109 € les 5 jeux, par exemple. Je trouve que c'est une excellente idée.

Link to comment
Share on other sites

GhS (38euro) outch.

en general j'achete sur le net.

mais la je les achete a 27 euros en magasin. les GHS bassboomer, en 4 cordes. ce qui reste elevé, mais pas tant que ca. pis je fait un peu vivre l'economie local quand j'en ai les moyens.

neanmoins, je vais craquer pour un lot des que mon compte aura repris du vert.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les prix sont trop chers en france ? N'achetez pas en France, point barre.

Je commande une fois par an pour environ 100 € de cordes, et avec ca je peux équiper mes 3 basses jusqu'à l'année d'après.

Perso je reste fidèle à http://www.bassguitarstrings.us

webstrings

Rapport qualité/prix/prestations imparable : 2 jeux de 5 cordes + 1 jeu de 4 + port : 38 euros...

Alors au final elles sont biens leurs cordes ?

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que compare au guitaristes on est un peu defavorise...

Mais bon nous aumoin nos crodes tiennent assez longtemps , des cordes de gratte ça pete quand meme beaucoup plus vite donc forcement ça coute moin cher ...

Pour ma part, ça me revient moins cher que mon guitariste ! :D

Il a pas le tps de les péter ses cordes, il a une sueur tellement agressive qu'il les change toutes les semaines ou toutes les 2 semaines ! :D

Bonjour la rente !

Link to comment
Share on other sites

Les prix sont trop chers en france ? N'achetez pas en France, point barre.

Je commande une fois par an pour environ 100 € de cordes, et avec ca je peux équiper mes 3 basses jusqu'à l'année d'après.

Perso je reste fidèle à http://www.bassguitarstrings.us

Alors au final elles sont biens leurs cordes ?

Elles me conviennent et personne ne m'en a dit du mal... Par acquis de conscience, j'ai changé une fois, je me suis dit, c'est bizarre cette différence de prix, il doit y avoir un loup, et ben non... Je dirais même qu'elles semblent s'oxyder moins vite; en même temps, je prends mes précautions : je me lave les mains avant de jouer, je passe un chiffon sur les cordes après la séance de travail. Le minimum quoi. Mais quand tu bosses une ou deux heures par jour, sans compter les répéts et les concerts, ça va vite...

Et vu le prix, j'hésite beaucoup moins à changer mes cordes !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, ça me revient moins cher que mon guitariste ! :D

Il a pas le tps de les péter ses cordes, il a une sueur tellement agressive qu'il les change toutes les semaines ou toutes les 2 semaines ! :D

Bonjour la rente !

Pareil, mon gratteux change de cordes toutes les semaines, j'ai halluciné ! :blink:

Pareil, je les commande a l'etranger perso.....

En meme temps je change tellement souvent de basse que j'ai rarement le temps de les changer dessus :goute: !

Yamaha: jamais changées puis vendue.

Warwick: changées une fois.

Musicman: changées une fois.

Ibanez BTB: jamais changées.

Sandberg: jamais changées.

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...