Jump to content

Jeu En But


Ian

Recommended Posts

c'est limite un chat ici !

sinon dans le genre HS.... c'est dingue comme mon jeu s'est amelioré (sans pretention aucune, ameliorer ne veut pas dire "ze best :D"!) depuis que j'ai corrigé mon attaque main droite....

en gros, je ne jouais pas en butée, et quand il s'agissait de jouer sur les cordes aigues, c'etait la merdasse... je me suis auto-corrigé, pas facile apres plus de 2 ans de basse.... et au final, ca va beaucoup mieux, je prends plus de plaisir a jouer, c'est total bonheur et j'ai enfin une attaque main droite conventionnelle :D

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Ah l'attaque en butée!

Il y a un an j ai vecu la meme chose quand mon prof m'a arreté pendant un exo. Il me regarde et me di : "Mais comment tu joues?" et moi je le regarde en ne comprenant absolument rien, puis blablabla il m explique tout et 15 jours apres je revivais mais au debut ça m'a fait flipper je n arrivais à rien sortir, j avais l impression de revenir au point ZERO.

Edited by cola
Link to comment
Share on other sites

Ah l'attaque en butée!

Il y a un an j ai vecu la meme chose quand mon prof m'a arreté pendant un exo. Il me regarde et me di : "Mais comment tu joues?" et moi je le regarde en ne comprenant absolument rien, puis blablabla il m explique tout et 15 jours apres je revivais mais au debut ça m'a fait flipper je n arrivais à rien sortir, j avais l impression de revenir au point ZERO.

moi c' était limite le contraire...

il me dit: mais comment tu joues [...] il m' explique le tout... et 20 minutes plutard: "ah ben ouai c' est plus simple" le jeu était beaucoup plus "détendu" je trouve... :)

Link to comment
Share on other sites

Bah ouai c'est ça... Ca parait si inconcevable ?

Désolé, je ne voulais pas paraître prétentieux ou snob quoi que ce soit, mais j'avais jamais pensé qu'on puisse faire ca. :huh:

Et pourtant je n'ai jamais pris de cours, mais je n'ai jamais

crocheté la corde avec le doigt au lieu de la laisser rouler dessous
.

Et je n'ai jamais vu personne faire ca non plus...

Je viens d'essayer et je trouve ca super difficile, je n'arrive pas à arreter mon doigt avant qu'il ne touche la corde du dessus...

:pardon:

Link to comment
Share on other sites

on va simplifier le terme en disant que certains joue en "picking" comme les guitaristes et non en "butée" comme les bassistes

et en general pour mes nouveaux eleves c'est la premiere chose que je doit corriger pratiquement à chaque fois

Link to comment
Share on other sites

Pareil :)

Pour ceux qui n'ont pas d'idée de "comment ne pas jouer en buter", le defaut de certains autodidacte (prems') c'est de crocheter la corde avec le doigt au lieu de la laisser rouler dessous

c'est un peu ce que je faisai en fait.... je crochetai pas vraiment, mais je jouais pas en butée non plus...

Ju peut confirmer, non? il ma vu a l'oeuvre et ma fait la remarque :D

maintenant j'adapte mon jeu, par exemple les jeux funky en octaves, je joue pas en butée...

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais ça change tout. Autodidacte aussi je "crochetais" parce que je comprenais pas le jeu en butée... au bout d'environ 10 mois (et oui :rolleyes: ) j'ai quand même essayé et ça améliore vraiment le jeu, plus de rapidité et un jeu plus "coulé".

Mais je suis pas tout a fait au point, ça m'arrive encore de faire comme au début. :unsure: surtout sur les cordes aigues d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurait une vidéo d'un bassiste qui joue comme ca ?

Désolé d'insister, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut faire... :sorry:

J'utilise encore cette technique quand je fais des arpeges ou toutes les cordes doivent sonner (i.e. on ne stoppe pas la corde plus grave)

1 doigt par corde et "picking style"

Link to comment
Share on other sites

le buté ne m'a jamais posé de problèmes... mais c'est vrai qu'en général, quand tu te retrouves face a un instrument a cordes, t'as le réflexe d'essayer de jouer façon guitare :)

Pour les arpèges, je joue "a la di Piazza", cad comme si je jouais de la guitare classique. ça aide pas mal, aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...