Jump to content

Preamp Et Amplis Tubes Redcorner


pépé

Recommended Posts

  • Replies 281
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non pas de saturation de la carte son ,j'ai fait gaffe quand meme ,

la plage de reglage de la disto est très importante , mais j'ai chercher a faire une vrais disto .

on refait un sample avec le gain de la disto moins fort . :D

moi j'aime quand la disto sifle .

merci

ps : aucun rajout de quoi que ce soit .

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

Modération: On ne cite pas inutilement

bin , :) ,qu'est ce que tu veux ,

on est la , et puis on s'emballe comme si on avait encore 20ans , à fond les boutons . :blink:

bon aprés il y a le grave et l'aigu à regler mais c'est affaire de gouts.

pour infos sur les derniers samples le grave est aux trois quarts et l'aigu un quart.

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Le son clair est tres beau en tout cas. (merci ça fait plaisir )

pas besoin de switch :D sur les derniers samples le grave est au 3 /4 suffit de le baisser , l'aigu est a 1/4 suffite de le monter .

Sur ce type de montage on ne peut pas parler de boost de frequence , le filtrage est passif ,c' est a dire qu'on peut retirer des frequences mais en aucun cas en rajouter .( en tout cas dans dans la pedale c'est comme ça ) aucun ampli op ou autre composants actifs a part les deux lampes 12ax7eh .

Sur le canal clair le reglage grave aigu se fait via la basse , seul un potentiometre volume (dédié ) est actif sur la pedale ,sur le canal clair.

Pour etre totalement objectif je suis assez deçu du son en mp3 ,c'est pas trop mal , mais ça n'a rien a voir avec du live .

Sur ampli sono c'est superbe à condition d'avoir une enceint de bonne qualité ,bien sur.

On a essayé aussi en branchant la pedale sur l'entrée du ashdown mag300 avec son 4x10 .

sur l'entrée basse il faut desactiver l'eqqualiser .(a mon gout )

sur l' entrée return c'est impec , que ce soit en son clair ou en disto .

On a fait des essais avec une basse freetless que j'avais faite pour mon fils ,( a l'epoque j'avais poussé le vice jusqu'a bobiner le micro), la dessus pas besoin de disto ,le son clair fait ressortir a merveille la sonorité de la touche en wengé. (et de mon micro simple :D )

demain un guitariste devrait venir pour faire les samples avec la version guitare , donc à suivre .

l'idée derriere tout ça ,vous l'avez devinez sans doutes , est d'en vendre prêt à brancher et a jouer.

j'en ai vendu quelques une qui sont en cours de fabrication , (faut pas exagérer non plus , deux pour guitare et une pour basse .)mais je ne compte pas m'arreter là . B) .Je garde les deux protos en demo , pour les essais sur place . Je sais bien que Calais c'est le bout du monde , mais quand on aime on ne compte pas.

:)

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

tout ça c'est une question de réglages et de gouts :wink:

un mec m'en a commandé une cette aprés midi , et lui ce qu'il aime c'est la grosse disto , celle du sample" gros delire" .

Ce qui compte c'est que ça soit polyvalent et que ça ne t'enferme pas dans un style de musique.

comme ça tout le monde peut se faire plaisir , suffit de tourner le bouton.

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

cool les derniers samples. Pour se mieux se rendre compte de la chaleur que procurent les lampes, ce serait cool de mettre la pédale en entrée d'un ampli puis enregistrer la sortie DI de l'ampli ou avec un sm57 devant le HP de l'ampli, avec un sample sans la pédale et un avec, enfin c'est une idée :wink: .

Je pensais trouver le prix de la pédale sur le site, quoique c'est peut-être volontaire?

J'ai écouté les samples du groupe Psyvho Queens, est-ce que le bassiste utilise la Red Corner avec son ashdown ABM, sur les samples?

Link to comment
Share on other sites

non lors de ce concert , la ils n'avient pas encore la pédale basse.(je crois que son ampli est un mag300 pas un abm)

pour voir la difference entre le son de la pédale et rien , branche une basse en direct sur ton pc, sans table, sans preampli , sans pédale , et tu as le son sans la pedale , avec c'est les samples.

l'enregistrement à été fait comme ça :

la basse (schecter stilleto ) dans la pédale , et sortie de pédale directe dans le pc , sans effets ,brut de brut.

pour un prix ,je préfère en parler en mp , ou par mail .

je sais pas pourquoi , mais c'est comme ça , ça me gene . :blink:

c'est nul ,mais bon à 48 ans on se refait pas .

j'ai une demande d'un membre du forum pour un modele en rack 1u , avec quelques particularités suplémentaire ,

hesite pas à demander , ça ne coute rien .

:wink:

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

Vrai qu'enregistrer via un ampli basse, ça compliquerait, pour un résultat pas forçément astronomiquement meilleur.

Par contre, comme tu le dis : faire un sample avec la basse schecter stilleto seule, ça permettrait de voir ce qu'apporte les lampes au son brut de la basse.

Concernant le prix, je te comprends parfaitement, vu qu'il ne s'agit pas, du moins, pour l'instant d'en vendre des milliers, avec tout ce que cela comporterait comme déclarations etc...

Sur tous les amplis sur lesquels j'ai joué, les deux dont le son m'a vraiment plût, était une tête fender bassman tout lampes (quelle transparence et quelle chaleur), et une tête Sunn avec un 4x10" Sunn (quel magnifique son).

Actuellement j'ai un Roland DB500 qui permet de simuler un son "lampe" ou de "compression de lampes", c'est un peu comme si tu mets un sansamp sur un ampli transistor. C'est plus chaleureux et dynamique qu'un ampli à transistors mais ça ne vaut pas un ampli tout lampes. J'avais aussi pendant un temps, un SWR baby blue 130w avec préampli à lampe, qui avait un son chaud mais pas aussi chaud que le bassman ou le Sunn, donc j'en arrive à ma question :

Serait il possible/judicieux/profitable au son de rajouter une lampe ou deux à la Red corner, afin d'avoir un son trés chaleureux, dans la mesure où tu fabriques, toi-même les pédales?

Si je te demande cela, c'est parce que j'ai déjà un préamp micro à lampe (le behringer MIC200) avec une lampe qui pourrais me servir dans mon setup, et je n'ai pas l'impression que d'avoir une ou deux lampes changerait de beaucoup le son, d'où mon idée de rajouter une ou deux lampes.

Link to comment
Share on other sites

bon y a rien qui va :blink:

je viens de reécouter les samples enregistrés au micro c est degueulasse , c'est voilé meme en clair ,ya pas d'attaque , c'est plat ,

c'est pire qu'un ampli a transistor.idem pour ceux qui sont sur le forum , sauf pour la basse qui est disons écoutable .ce qui m'énerve c'est que ça ne reflete pas du tout la realité .

(le micro n'est pas du tout adapté , il sature ,il bouffe l'attaque et voile le son .

bref ,il est mort ,poubelle ,aux ordures le machin .)

donc les samples guitare vont etre refait ce weekend , en enregistrement direct dans le pc ,comme pour la basse .je viens d'essayer c'est beacoup , beaucoup mieux .le probleme c'est que je ne sais pas joué .donc retour des grateux .

ben là ça va mieux :) ,il faut trancher dans le vif .

B)

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté les samples. je suis pas vraiment fan du grain de disto. Ca ressemble à la Tube Blower de jacques et déjà je n'avais pas accroché (question de goût).

Je maintiens tout de même que l'objet est trés beau mais dans l'état actuel, une utilisation live me semble un peu risquée du fait de la non-protection des lampes (par le dessus, à l'inverse de la hot tubes ou la valvedrive par exemple). Le format pédale est sympa mais je pense sincèrement que l'ajout d'un bypass serait un réel plus dans la mesure ou dans ce format la la majorité de l'utilisation se fera avec un tête d'ampli. Ce n'est pas réellement un préamp puisqu'on ne peut pas attaquer un étage de puissance directement avec ?

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Modération: on ne cite pas inutilement

j'ai une demande qui va dans ton sens ,pour basse , en version rack 1u ,avec grave ,medium ,aigu , un foot switch clair /disto , un switch thru bypass, et une disto à deux "vitesses " une douce et une forte selectionable par un switch et reglable ensuite avec le potar.

c'est aussi un preampli , puisqu'on peut attaquer directement un ampli sono ,ou l'entrée return d'un ampli tube ou transistor.

ou tout simplement l'utiliser comme une pedale .(grace à la sortie cathodique du dernier étage ).

c'est un peu du sur mesures ,mais c'est ça qui me plait :)

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...