haborym Posted November 3, 2006 at 01:04 PM Posted November 3, 2006 at 01:04 PM il bosse bien le pépé, et puis il est vachement a l'écoute du client aussi... en tout cas bravo pour ce préamp, il doit faire assez mal (tiens, il me fait penser a un préamp que j'aimerais bien avoir si j'avais des sous... ) Quote
Basstyra Posted November 3, 2006 at 01:56 PM Posted November 3, 2006 at 01:56 PM Y'aurait moyen d'avoir des photos de l'intérieur ? Quote
haborym Posted November 3, 2006 at 02:03 PM Posted November 3, 2006 at 02:03 PM quel cokinou ce bassty, y veut voir sous la jupe des filles c'est du point par point non? Quote
TFPK Posted November 3, 2006 at 02:05 PM Posted November 3, 2006 at 02:05 PM En tout cas sur le papier ça à l'air d'envoyer du gros ! Quote
Basstyra Posted November 3, 2006 at 02:19 PM Posted November 3, 2006 at 02:19 PM (edited) Si c'est pas du PTP je bouffe ma basse... Edited November 3, 2006 at 02:27 PM by Basstyra Quote
pépé Posted November 3, 2006 at 07:24 PM Author Posted November 3, 2006 at 07:24 PM une photo du cablage en cours de fabrication,une partie des composant sont sous le chassis soudé directement sur les cosses des tubes , une autre partie est soudée sur les cosses des potars . le relais n'est plus celui la ( le boitier bleu ) il m'a claqué dans les mains , il est resté collé ce con .c'est la premiere fois que ça m'arrive , mais ça m'a fait prendre concience que c'etait une partie sensible du montage . j'ai donc monté le relais sur un support , en cas de panne il suffit de le remplacé , pas de soudure et ça prend pas plus de temps que de changer un tube . Quote
Spawn Posted November 3, 2006 at 07:55 PM Posted November 3, 2006 at 07:55 PM Belle bête! Je suis préssé d'entendre comment ça sonne! Quote
TFPK Posted November 3, 2006 at 07:57 PM Posted November 3, 2006 at 07:57 PM Je sais pas pourquoi, je pensais que ça serait plus "rempli" Quote
pépé Posted November 3, 2006 at 09:42 PM Author Posted November 3, 2006 at 09:42 PM (edited) la photo est une photo en cours de cablage il n'y a pas tout les composants , ni tout les fils. en tout quand il est terminé ,il doit y avoir pas plus d'une soixantaine de composants + les potars et les lampes . c'est qu' un preampli c'est deja pas mal . mais c'est vrai que les preamps à lampes tu as rarement 300 composants , c'est quand meme assez simple .( enfin façon de parler ) Edited November 3, 2006 at 09:53 PM by pépé Quote
Basstyra Posted November 3, 2006 at 10:04 PM Posted November 3, 2006 at 10:04 PM C'est clair que c'est un avantage des lampes. Souvent c'est monté en PTP donc c'est vite le bordel, MAIS comme y'a pas beaucoup de composants, au final on s'y retrouve. Quote
pépé Posted November 12, 2006 at 09:58 AM Author Posted November 12, 2006 at 09:58 AM (edited) REPRISE DU POST SUR LE PREAMP AVEC LES SAMPLES AJOUTES. préampli basse deux canaux ,selection des canaux par foot switch . Arrière : fiche secteur, fuse, send , return , out préamp , foot switch . Avant : in instru , switch act/ pass , canal disto : gain, bass, mid , treble ,vol, bright 6 positions ( en vrai , 2 deep, un normal , 3 bright ) sur celui là , la disto est réglé pour cruncher à la moitié du gain ,ce qui permet d'utiliser ce canal comme un deuxième canal clean avec des réglages différents .(suite d'une discussion sur le forum , si si je tient compte de vos avis ). canal clean : bass, mid, treble, volume , bright (le même type que pour la disto ). boucle d'effets tubes : vol send ( pour adapter le niveaux de sortie à la sensibilité de l'effet ) vol return ( pour booster si le signal de sortie de l'effet est faible , ou l'utiliser pour un deuxième , preampli par exemple ,et adapter les niveaux . ( passe par une lampe ) Mix : il sert à mixer le son sans effets avec le son avec effet . Niveaux de sortie du preamp avec une basse passive et en son clair ,vol à fond :3.5 Dbu soit 1.3volt environ . voilou ps :pour les samples je me suis commander un FOSTEX MR-8 MKII chez toto , je devrais le recevoir lundi ou mardi ,j'en avais marre de monter deux etages avec tout le bazar pour faire un sale sample .je pourrais maintenant faire les samples de mon atelier . voila trois samples du preamp enregistrés avec le fostex , en reprise micro sur un 15" .aucunes retouche , sauf une minuscule pointe de reverbe avec le fostex . c'est un exemple de reglage du preamp , de memoire basse 3/4 , mid 1/2 , treble 1/4 . bright en position milieu ( son naturel ) on peut donc l'alourdir ou le rendre plus brillant . canal disto : idem pour l'egalo gain 1/4 pour disto 1 et 1/2 pour disto 2 . bright en position milieu ( son naturel ) on peut donc l'alourdir ou le rendre plus brillant . la configuration : basse active shecter , preamp lampes , dagone 480 . repris avec un micro akg d11 et un E906 , sur le fostex mr8 MKII . sample 1 sample 2 sample 3 voilou , c'est super cool à utiliser , pas besoin de pc , pas de transport de matos ,on enrgistre là ou on est . c'est très très proche du son en live , aprés on aime ou pas , mais c' est une autre histoire . ))) si vous voulez des infos sur les micros ou le fostex ,je suis a votre disposition . Edited November 12, 2006 at 12:19 PM by pépé Quote
Jo Posted November 12, 2006 at 11:26 AM Posted November 12, 2006 at 11:26 AM MArche pas chez moi les samples Quote
pépé Posted November 12, 2006 at 11:33 AM Author Posted November 12, 2006 at 11:33 AM je viens de faire un essais sur un autre pc sous XP ( moi je suis sous LINUX ) ça marche . au pire tu fait clic droit et enregistrer la cible . dites moi si il y en a d'autres qui ont des problemes de lecture pour les samples . Quote
FuNkY_DrUmMeR Posted November 12, 2006 at 11:55 AM Posted November 12, 2006 at 11:55 AM Chez moi ca marche Je pense que tu devrais faire un enregistrement de ta basse direct dans le fostex pour que l'on puisse mieux se rendre compte de l'impact du préamp sur le son. Parce que là, on se rend pas vraiment compte... Sinon superbe travail, ca a une pure tronche ! Quote
Jo Posted November 12, 2006 at 11:59 AM Posted November 12, 2006 at 11:59 AM Ok c'est quicktime qui deconne Sympa les clips ! Y'a un bon air de famille d'avec le mien Quote
pépé Posted November 14, 2006 at 07:17 PM Author Posted November 14, 2006 at 07:17 PM un boitier pour un ampli de 35w que je viens de finir .(le boitier )l'ampli c'est pour la semaine prochaine . sapelli , finition cirée . z'en pensez quoi ? trop retro ? la facade sera imprimée sur vynil recouvert d'un plexi de 3mm , par contre je sais pas quoi mettre comme couleur de fond . j'avais pensez beige et lettres bordeaux , mais ça va peut etre faire trop retro avec le bois , ou rouge lettres noir pour redonner du tonus , vos avis sont les bien venus ( les boutons sont noirs ) Quote
pépé Posted November 19, 2006 at 03:35 PM Author Posted November 19, 2006 at 03:35 PM voila ce que ça donne j' en ai un chi..r pour percer proprement le plexi , c'est très con à percer ce truc. il reste les pieds et la plaque de logo en etain à poser sur la grille . Quote
hobbes Posted November 19, 2006 at 03:56 PM Posted November 19, 2006 at 03:56 PM (edited) super boulot, comme d'hab une petite remarque : je trouve les boutons un peu trop classique, je verrais plus des chicken heads, pour rester dans l'esprit vintage Edited November 19, 2006 at 04:02 PM by hobbes Quote
pépé Posted November 19, 2006 at 04:29 PM Author Posted November 19, 2006 at 04:29 PM oué moi aussi j'aime bien les chicken , mais ils utilisent beaucoup de place de pointe à pointe , et vu le nombre de bouton qu'il y a sur le 35w , et la petite taille de la tete ça aurait posé probleme . Quote
Jo Posted November 19, 2006 at 05:53 PM Posted November 19, 2006 at 05:53 PM Excellent ! L'est magnifique la bestiole Quote
hobbes Posted November 19, 2006 at 08:02 PM Posted November 19, 2006 at 08:02 PM a quand une tête pour basse ? J'aime beaucoup les petites loupiotes, et les interrupteurs retro. On dirait aussi que tu as fait des progrès dans le marquage, ça a l'air nickel tout en gardant ce style "écrit à la main". Non vraiment, très classe, bravo Quote
patate Posted November 19, 2006 at 08:14 PM Posted November 19, 2006 at 08:14 PM Très belle boîte, ça me fait penser aux vieilles radio à lampes, j'ai toujours trouvé ça d'un classe... Faudrait écouter ça en vrai en fait Quote
pépé Posted November 20, 2006 at 07:50 AM Author Posted November 20, 2006 at 07:50 AM merci ça fait plasir la serigraphie est differente ,ça fait plus ...,je sais pas quoi en fait , j 'aime aussi beaucoup le marquage gravé à l'acide dans l'alu . Pour une tete basse lampe , oui j'en ai une en route en 10w pour la maison ( oui je sais ça fait un moment ) , avec sortie send du preamp qui permettra d' attaquer un ampli de puissance type sono pour les repetes et les concert . tout lampe pour la maison et l'enregistrement en repiquage micro , et preamp lampe par la send pour la grosse puissance ( repete et concert ). je termine celui la et je fait une pause , j'ai des travaux à faire a la maison , et ma femme commence à ............ il temps de passer à l'acte , plus que temps .... il n'y a que 24 h dans une journée , c'est pas juste Quote
pépé Posted November 20, 2006 at 07:51 AM Author Posted November 20, 2006 at 07:51 AM (edited) je supprime , j'ai fait un double . ;))) Edited November 20, 2006 at 07:52 AM by pépé Quote
Recommended Posts