Jump to content

Preamp Et Amplis Tubes Redcorner


pépé

Recommended Posts

  • Replies 281
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

cablage.jpg

une photo du cablage en cours de fabrication,une partie des composant sont sous le chassis soudé directement sur les cosses des tubes , une autre partie est soudée sur les cosses des potars .

le relais n'est plus celui la ( le boitier bleu ) il m'a claqué dans les mains , il est resté collé ce con .c'est la premiere fois que ça m'arrive , mais ça m'a fait prendre concience que c'etait une partie sensible du montage . j'ai donc monté le relais sur un support , en cas de panne il suffit de le remplacé , pas de soudure et ça prend pas plus de temps que de changer un tube .

:wink:

Link to comment
Share on other sites

:D:D la photo est une photo en cours de cablage il n'y a pas tout les composants , ni tout les fils.

en tout quand il est terminé ,il doit y avoir pas plus d'une soixantaine de composants + les potars et les lampes .

c'est qu' un preampli c'est deja pas mal :wink: .

mais c'est vrai que les preamps à lampes tu as rarement 300 composants , c'est quand meme assez simple .( enfin façon de parler )

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

REPRISE DU POST SUR LE PREAMP AVEC LES SAMPLES AJOUTES.

preampbassface.jpg

préampli basse deux canaux ,selection des canaux par foot switch .

Arrière : fiche secteur, fuse, send , return , out préamp , foot switch .

Avant : in instru , switch act/ pass ,

canal disto :

gain, bass, mid , treble ,vol, bright 6 positions ( en vrai , 2 deep, un normal , 3 bright )

sur celui là , la disto est réglé pour cruncher à la moitié du gain ,ce qui permet d'utiliser ce canal comme un deuxième canal clean avec des réglages différents .(suite d'une discussion sur le forum , si si je tient compte de vos avis :) ).

canal clean :

bass, mid, treble, volume , bright (le même type que pour la disto ).

boucle d'effets tubes :

vol send ( pour adapter le niveaux de sortie à la sensibilité de l'effet )

vol return ( pour booster si le signal de sortie de l'effet est faible , ou l'utiliser pour un deuxième , preampli par exemple ,et adapter les niveaux . ( passe par une lampe )

Mix : il sert à mixer le son sans effets avec le son avec effet .

Niveaux de sortie du preamp avec une basse passive et en son clair ,vol à fond :3.5 Dbu soit 1.3volt environ .

voilou :wink:

ps :pour les samples je me suis commander un FOSTEX MR-8 MKII chez toto , je devrais le recevoir lundi ou mardi ,j'en avais marre de monter deux etages avec tout le bazar pour faire un sale sample .je pourrais maintenant faire les samples de mon atelier .

voila trois samples du preamp enregistrés avec le fostex , en reprise micro sur un 15" .aucunes retouche , sauf une minuscule pointe de reverbe avec le fostex . c'est un exemple de reglage du preamp , de memoire basse 3/4 , mid 1/2 , treble 1/4 . bright en position milieu ( son naturel ) on peut donc l'alourdir ou le rendre plus brillant .

canal disto : idem pour l'egalo gain 1/4 pour disto 1 et 1/2 pour disto 2 . bright en position milieu ( son naturel ) on peut donc l'alourdir ou le rendre plus brillant .

la configuration :

basse active shecter , preamp lampes , dagone 480 .

repris avec un micro akg d11 et un E906 , sur le fostex mr8 MKII .

sample 1

sample 2

sample 3

voilou , c'est super cool à utiliser , pas besoin de pc , pas de transport de matos ,on enrgistre là ou on est .

:wink:

c'est très très proche du son en live , aprés on aime ou pas , mais c' est une autre histoire . :))))

si vous voulez des infos sur les micros ou le fostex ,je suis a votre disposition .

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

boitier.jpg

un boitier pour un ampli de 35w que je viens de finir .(le boitier :D )l'ampli c'est pour la semaine prochaine .

sapelli , finition cirée .

z'en pensez quoi ? trop retro ?

la facade sera imprimée sur vynil recouvert d'un plexi de 3mm , par contre je sais pas quoi mettre comme couleur de fond .

j'avais pensez beige et lettres bordeaux , mais ça va peut etre faire trop retro avec le bois , ou rouge lettres noir pour redonner du tonus , vos avis sont les bien venus :)

( les boutons sont noirs )

Link to comment
Share on other sites

merci ça fait plasir :wink:

la serigraphie est differente ,ça fait plus ...,je sais pas quoi en fait , j 'aime aussi beaucoup le marquage gravé à l'acide dans l'alu .

Pour une tete basse lampe , oui j'en ai une en route en 10w pour la maison ( oui je sais ça fait un moment :whistle: ) , avec sortie send du preamp qui permettra d' attaquer un ampli de puissance type sono pour les repetes et les concert .

tout lampe pour la maison et l'enregistrement en repiquage micro , et preamp lampe par la send pour la grosse puissance ( repete et concert ).

je termine celui la et je fait une pause , j'ai des travaux à faire a la maison , et ma femme commence à ............ :blink:

il temps de passer à l'acte , plus que temps ....

il n'y a que 24 h dans une journée , c'est pas juste :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...