Jump to content

D?butant - Placement Pouce Main Droite (bassiste Droitier)


Peavy

Recommended Posts

Bonjour je débute la basse et ce site est vraiment une mine d'or.

J'ai cependant une question, en regardant les leçons de Basstyra ou Poppy (je ne sais plus lequel), il est indiqué qu'il faut reposer son pouce sur le micro (je ne slape pas encore donc j'ai pas besoin du pouce)

Or en jouant je trouve que "naturellement" mon pouce se positionne sur la corde précédant la corde que je joue (si je joue un LA à vide sur la 3e corde, mon pouce sera reposé sur le mi grave, si je joue un sol à vide sur la 1ère corde mon pouce reposera sur la corde de ré, etc... )

ma question est de savoir si ce placement est correct et si je dois continuer comme cela ou plutôt toujours avoir le pouce sur le micro

Je pose cette question pour ne pas prendre de mauvaise habitude et me faciliter la vie ensuite et entamer les techniques avancées plus sereinement

merci pour vos conseils et expériences !

Peavy 8)

Link to comment
Share on other sites

Voilà une bonne question !

En fait, il n'y a pas de vraies règles. Il faudrait déjà savoir si tu joues à 2, 3 ou 4 doigts. Mais même en sachant cela, tout le monde te répondra différemment.

Tu peux placer ton pouce sur le micro, sur le corps de la basse, sur une corde, sur une corde en changeant de corde, sur le manche aussi. Tout dépendra de la facilité avec laquelle tu pourras te déplacer et le type de son que tu recherches à faire sortir ! Ainsi, ton placement de doigt (de support) ne sera pas nécessairement le même si tu joues au milieu, au manche ou au chevalet.

Tu peux aussi ne pas utiliser de doigt de support !

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal de poser son pouce sur une corde(enfin la corde du dessus) ca te permet d'enlever le "bruit d'avion"(les resonnaces entre cordes).