Jump to content

Les Gibson, Eb, Sg Et Consorts...


fbassman

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est marrant cette basse me faisait fantasmer a mort sur les lives d'avant 90 mais depuis que Cure fait de la daube ( a mon avis ) comme sur cet ignoble DVD dont est extrait le clip ci dessus, elle me laisse froid.

Par contre la Fender bass VI me fait toujours autant d'effet ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ah pour ma part, j'en ai rien à battre qu'ils fassent de la daube ou pas, je trouve cette bestiole là superbe! La légende voudrait que Simon se la soit faite faire sur mesure par un luthier dont il aurait eu l'adresse par un certain Peter H.

(sinon, musicalement, on est bien d'accord, le fameux concept Trilogy n'a jamais été qu'un moyen désespéré de relancer le soporifique Bloodflowers)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Tiens, je viens de trouver un modèle inhabituel. Je n'en avais du moins jamais entendu parler.

Quelqu'un a une idée de l'époque à laquelle Gibson a produit ces bestioles ? On dirait une EB-3 typée PRS... :huh:

02-gibson-eb-0.jpg

Ça ressemble à l'ancêtre de la Money Bass, non ?

Link to comment
Share on other sites

c'est ça, c'est la toute première EB0, calqué sur la Les Paul Jr double cutaway, construite de 59 à 61, avec des mécaniques type banjo, ensuite ils ont adopté la forme SG. C'est très rare, surtout en custom color comme le splendide Pelham blue qu'on voit là

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

je crois que c'est tout simlpement le premier dessin de la sg, non?

perso j'ai une eb-0 de 74 et je ne sais qu'un penser. Je suis incapable d'avoir un avis objectif. A la suite de son achat, j'ai eu de gros pépins financiers et j'ai sérieusement songé à la revendre plus cher, histoire de renflouer les caisses, et aussi parceque c'est une basse très particulière, qui peut etre contraignante sur bien des aspects (le slap, assez spé en effet, et le temps d'attaque du son est un peu plus long que sur une jb par ex, c'est un peu la contrebasse version basse éléctrique).

Heureusement j'en suis toujours resté incapable. Un truc m'a radicalement empécher de m'en séparer. C'est bizarre ; pourtant c'est pas la basse qu'il me faut, j'ai un jeu versatile et tout mais je ne peux pas lui dire au revoir.

C'est simple, c'est l'amour :wub:

ceci dit je cherche quand même un moyen (inexistant je pense) de lui filer un son plus claquant. Le changement d'un chevalet , certes, mais serait-il sacrilège de lui mettre un autre micro :unsure: ?

Edited by liquidsunshine
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...