Jump to content

Site Warwick A Jour


Jan

Recommended Posts

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

<_< je me pose aussi une question ,un gars m'a proposé une fortress de 93 contre ma précision ,config PB+J en finition noire translucide assez sympa ,je connait les corvettes ,mais les fortress ????

a part la forme différente ,je voit pas d'autres choses qui differt mais j'en appel a vos services

ça vaut quoi?

93 ce sont envore les bonnes années WW?

Quel est sa côte approximative ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Bastien, selon moi 93 c'est encore les bonnes années par contre personnellement j'aime pas les fortress surtout cette espèce de corne un peu démesuré mais j'en ai possédait une tout de même et c'est assez bon. Pour la côte je dirai 500 voir 600€ max, moi je n'échangerai pas ta précision contre une fortress mais ça n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

hmmmm je vais voir en fonction des photos que le vendeur va me filer...

bon, etat des lieux: apres moult essais, je pense repasser sur WW suite a la revente de ma MM....

une autre question (meme si Ju ma eclairé dessus, d'autres avis sont bienvenus):

est ce normal de trouver des Streamer LX 4 cordes neuves chez Musik-service.de ? et ce à 1220€....

ca doit etre du vieux stock non? le prix est il bon?

Warwick a arreté de les produire en 2003 d'apres JU.... ca fait long pour de l'invendu !!!

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas grand chose, sur Musik Service ils ont sois disant des Streamer LX 4 cordes...

Voir ici !

intrigué, j'envoi un mail pour demander quelles couleurs ils ont en stock.

L'interlocuteur français me repond: "ces basses sont manufacturées sur commande, donc vous pouvez choisir la finition qui détermine le prix de cet instrument."

Je lui repond: "je ne comprends pas comment ces basses peuvent etre manufacturées sur commande etant donné que Warwick ne les fabrique plus depuis 2003...

Ma question est donc: avec vous des Streamer LX 4cordes en stock, et si oui quel coloris?"

et la le gars qui me repond: "comme je vous l'ai indiqué ces basse sont manufacturées sur commande. Croyez-moi."

lol, ai-je affaire à un incompetent qui n'y connais rien en terme de Warwick, ou les Streamer LX 4c sont toujours disponible d'une maniere ou d'une autre? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ouais alors là ça parait clairement hyper bizarre, la tête et le manche semblent être d'origine...

Sauf la touche et les frettes...

:angry: Pfffff le luthier aurait pu coller les mêmes frettes que celles d'origine... (laiton-c une des particularités du son Warwick)

Ben il semble juste avoir rajouté une case en faisant une touche plus longue que celle d'origine... la dernière case repose sur le bois du corps... :fool:

La question que je me pose c'est: où est l'utilité d'une 26ème case sur une basse ??????

Et ben faire dépasser une touche du manche ben moi je suis pas fan du tout...

Link to comment
Share on other sites

nan mais ça vient juste du fait que y'avait p'tet' la place pour une 25eme frette, c'est tout... pffff...

en tout cas, le manche est bien d'origine, ya pas a dire, ce type d'alternance de Wenge est caractéristique de la LX...

Le mec a p'tet' fait changer la touche de sa LX, simplement... Et si c'est de l'ébène, maintenant, c'est yabon yabon !

Link to comment
Share on other sites

ouais sauf que la touche n'est pas en wenge que les frettes ne sont pas en laiton et que la touche dépasse d'une case et demi sur le corps... Sinon c'est bien une Warwick :goute:

Oui j'ai parlé de 26 cases mais je voulais dire 25... Je n'en vois pas plus l'utilité... En plus perso je trouve ça moche ;) que la touche dépasse comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Franchement Nuf pas la peine de t'énerver... :bleh:

Je disais juste que les touches de Warwick étaient en Wenge en règle générale et que ça constitue une partie du son Warwick, je ne le disais absolument pas par rapport à ton intervention mais plutôt pour Ian...

Bref toi tu la prendrais et pas moi c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...