Jump to content

Musicman Stingray 1977


jujube

Recommended Posts

Apres avoir vendu ma G&L, j'ai ressorti ma vieille Precision (1979), mais elle a du faire un petit tour chez le luthier pour cause de micro abimé.

La bas, je vois cette vieille Stingray et je lui lance sur le ton de la rigolade "le temps de la réparation, je vous empreinte la Stingray..."

Réponse : "Vas-y prend la si tu veux l'essayer, mais tu risques de ne plus vouloir me la rendre"

B)

Voici des photos de la bête:

img77193oz.jpg

img77214dn.jpg

img77174bh.jpg

img77184qm.jpg

img77229bw.jpg

img77237tx.jpg

img77241uv.jpg

img77256sh.jpg

img77268sc.jpg

img77277ch.jpg

img77286an.jpg

Le corps est en frêne, le manche est en érable (j'ai l'impression qu'il est fait d'une seule pièce, pas de touche en érable collé dessus... mais ça reste à confirmer, je poserai la question au propriétaire).

J'adore le look naturel, et le coté usé, le vernis qui se barre lui donnent un charme fou.

Electronique active deux bandes.

Niveau son, rien à redire, ça envoi mechant.

C'est LE son! Direct sur la sono, dans un casque ou sur un ampli, des graves, du grain, ça passe dans le mix dans toute les conditions.

Le son est chaud avec beaucoup de définition.

Perso, je met tout les potards a fond, et ça convient à tous les styles (rock, funk, jazz...)

Je comprends pas ceux qui ne considere pas la Stingray comme une basse polylanente.

Bref, c'est le genre de retour aux sources qui fait du bien. On se rend ompte que le père Leo avait tout compris à la basse, en créant des instruments simples, efficaces et qui sonnent!!!

Bien loin de toute les gadgets que la société de consommation essaie de nous imposer...

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

Exellent !!! Magnifique !!! Serieux je serais toi je revendrais ma precision et je foncerais sur la Stingray !!!

D'ailleurs la Stingray est considéré comme la version actualisée plus aboutie de la precision et 1977 tu touches au mythe là :rolleyes:

J'adore le coté ultra patiné c'est la preuve qu'elle a été beaucoup joué et pourquoi et donc qu'elle doit sonner grave de chez grave.

GARDE LA B)

Link to comment
Share on other sites

Elle à vecue cette basse...un peu trop négligée je pense..

Ton chat ressemble à ma chatte..... :D

PS : par contre si ma chatte pose une patte sur mon instru....je l'explose !!!...non mais sans blague !!! :D

Re PS : et pour revenir au sujet, à partir de qu'elle année il n'y a pas la marque "Ernie Ball" sur les MM ?

Les MM sont un peu comme les Fender ? IL y a des années avec et des années sans ? Excusez la débilité de ma question, mais je voudrais savoir.... :sorry:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

:) ah voila un topic qui tombe a point ,je vient d'aller chercher la mienne également de 77

a premiére vue ta basse a été réalisée dans le second trimestre car le logo porte un petit "r",les premiéres stingray de 1976 porte TM a la fin du logo a partir de 77 le TM se déplace entre le musicman et le stingray bass et aprés le réapparait ?Je pense également vu les frettes que le manche a subit un refrettage et peu être une planif ou un revernissage

pour les amteur tout est dit ici c'est bien intéressant http://myweb.ecomplanet.com/TOWN8019/default.htm

sinon les pré ernie ball ce sont fait de 76 a 84 par léo fender aprés on trouve la marque ernie ball beaucoup de choses changent

la mienne porte le numéro B003902 elle est dans son jus seul un espéce de micro a été rajouté (juste collé ) pas de défonce du corps ni de découpe de la plaque

je demande d'ailleur des info car il posséde plusieurs fils et la broche installée pour le faire fonctionner est bizarre

photo2262mw.th.jpg

a noter le flash de mon petit appareil éclaircit la finition naturelle qui est trés patinée

photo2223vc.th.jpg

la fameuse tête avec les méca MM

photo2212ww.th.jpg

le dos et le manche

photo2244av.th.jpg

photo2258ob.th.jpg

le bon vieux chevalet avec ses tampons

photo2270uv.th.jpg

et ce fameux micro et la broche :unsure: si quelqu'un peut m'aider

photo2284cn.th.jpg

photo2309th.th.jpg

je vait lui faire un nettoyage et réglage mini et changement de cordes celles-ci sont rouillées,le manche a l'air pas mal et un refrettage et check up des 30 ans va s'imposer trés rapidement mais bon........pour le son essai ce soir un coup les opérations effectuées :lol2:

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Super ces Music Man Vintage.

Bastien j'espère que lors des travaux tu vireras cet affreux connecteur sur la tranche de ta basse.

Les frettes sont vraiment usées? Peut être une planimétrie peut suffir ou est ce les cordres rouillées qui ont bouffés les barettes?

Enfin pour le refrettage il est important de trouver quelqu'un de compétant surtout sur un mapple neck.

Link to comment
Share on other sites

:) je vait m'empresser de virer le connecteur et le micro,pour les frettes elles sont mortes les derniéres sont a peine + hautes que la touche ,je n'ai aucun luthier dans le coin par contre je peut me déplacer sur paris ,j'ai entendu pas mal de noms mais je susi ouvert aux propositions de noms de luthier :lol2:
Link to comment
Share on other sites

(...) je n'ai aucun luthier dans le coin par contre je peut me déplacer sur paris ,j'ai entendu pas mal de noms mais je susi ouvert aux propositions de noms de luthier :lol2:

Un luthier? Si tu es en voiture (ou éventuellement en train), ça vaut le coup de faire un détour par les environs de Versailles dans le 78, et d'aller rendre visite à Damico. Je n'ai que peu d'expérience (et donc d'éléments de comparaison) en matière "d'estimation de la valeur" d'un luthier et de la qualité de son travail, mais en tous cas je n'ai aucune envie d'aller voir ailleurs tellement on y est bien accueilli, conseillé, etc. En tous cas mes deux Jazz Bass lui disent merci! :)

http://www.damico-guitars.com/

http://www.damico-store.com/

Link to comment
Share on other sites

Je trouve de plus en plus de charme à ces instruments qui ont un vécu :)

Link to comment
Share on other sites

:) les premiers essais sont concluant ,le son est vraiement étonnant,cette basse est disont le fait pour le slap ,je n'ai jamais eu le même son surtout en taper du pouce même les ghost notes s"en sortes a merveilles par contre le potard bass a fond c'est un peu crade comme grain même si je baisse a l'ampli ,les présets réglés avec l'ada sont a refaire madame me met tout dans le rouge et fait saturé a souhait ,celle de 79 que j'avait essayé était trés différente aucune patate dans les graves mais celle -ci va trés bien ,le manche est égréable mais dodu identique a la précision (merci léo),la manche de cette basse pourtant pas trop entretenue est assez droit mais tout érable ,je pense la faire refretter ces prochains mois ,elle risque de faire partie de celles qui ont fait un grand passage avec moi contrairement a certaines

j'ai hate d'entendre ce que ça donne dans le mix ,car c'est une des seules basses d'une trentaines d'années que j'ai pu essayé qui sonne a la fois modernes et roots :lol2:

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

le micro bizarre et la fiche genre din c'est pas du midi ? ca en a tout l'air

ça ressemble effectivement a un truc dans ce genre mais je l'ai viré j'ai baissé l'action et il me génait ,en fait c'est la femme du gars qui me l'a vendu ,il est a l'étranger je pense avoir des news dés son retour :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...