Pehennji Posted June 29, 2006 at 01:57 PM Author Share Posted June 29, 2006 at 01:57 PM Concert d'hier: Cette fois-ci, dans les gradins. La setlist n'a pas évolué, juste Sober remplacé par Opiate. cette dernière en version +10 min. avec un invité surprise au chant, en duo avec Maynard, ce fut ENORME!!! En vrac: Superbe interlude en solo de batterie + guitare. Stinkfist toujours plus dingue. Maynard n'aime pas l'odeur de clope et était assez mal luné (not that you deserve it sur Opiate). See you in November... Vous n'aurez plus aucune excuse, les absents d'hier! ----- Perso, ce fut émotionnelement moins fort qu'à Grenoble, et pour cause, un 1er concert de Tool reste une "première". Ce fut par contre musicalement bien meilleur: plus d'impro', plus d'évolution live sur les morceaux et 2-3 surprises bien sympas, et cette fois-ci, on entendait très bien la voix de Maynard!!! Tout petit regret: des gradins, on ne voit pas les expressions faciales du groupe, les petits sourires, les clins d'oeil. La prochaine fois, je retournerai dans la fosse, 1er rang, sur la barrière... en Novembre donc! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ol Posted June 29, 2006 at 07:20 PM Share Posted June 29, 2006 at 07:20 PM C'était mon premier concert de tool au zenith et quelle déception. Le son très moyen et le gros ressenti d'encore à la fin. 1h15 de jeu effectif, pour le prix c'est abusé. Maynard qui regarde sa montre... Bref, Dany Carey est monstrueux, le reste des musiciens aussi, le show est impresionnant. En revanche, il faut arrêter de faire des concerts au Zenith. Ca devrait être un amendement de la loi Davdsi... Enfin, à mon avis, ils n'ont pas joué les meilleurs morceaux du dernier album. D'ailleurs, ils n'ont pas joué assez de morceaux tout court. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted June 29, 2006 at 07:27 PM Author Share Posted June 29, 2006 at 07:27 PM 1h15? Ben écoute, de ma montre et d'une grosse partie de celles de personnes sur différents forums, ça tenait plutôt d'1h45/1h50... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ol Posted June 29, 2006 at 08:16 PM Share Posted June 29, 2006 at 08:16 PM début 21h, j'étais en dehors du zenith à 22h30, avec leur espèce de pause, j'exagère un peu, on va dire 1h22... Sérieusement, c'était pas long et un peu loin des 1h40... on va dire à 2 morceaux... Ceci dit, si ça a passé vite, c'est que j'en voulais encore, donc pas si mal. En fait, ce qui est dommage c'est de les faire tourner au zenith au lieu de 2 olympias ou 3 elysees montmartre... Enfin, c'est comme ça. En novembre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted July 2, 2006 at 04:45 PM Author Share Posted July 2, 2006 at 04:45 PM (edited) Pour faire mon chieur tatillon, j'ai le bootleg de Paris, l'enregistrement (calé) fait 1h44. Tu enlèves les 2.40 minutes de pause (qui fait le rappel en quelque sorte), les 2 fois où Maynard sort une phrase au public (40 sec. totales), t'es à quelques secondes près à plus de 1h40 de zik. Par contre je suis d'accord, plus de dates dans des salles plus petites ne peut qu'être mieux: on les voit plus de fois, dans une meilleure ambiance, avec un son tip-top. ---- Sinon vivement Novembre! Edited July 2, 2006 at 04:55 PM by Pehennji Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dryade Posted July 2, 2006 at 09:59 PM Share Posted July 2, 2006 at 09:59 PM Cela fait longtemps que je connais tool c'est un groupe à part qui distille une sorte de métal ambiant j'aime tout ce qui est ambiant il y a des chansons énormes j'étais donc à ce concert à n'en point douter et puis... à moitié déçue... Il y planait comeme une atmosphere étrange, assez énorme sur certain morceau mai je trouve que le dernier album n'est plus du tool on y retrouve plus le coté dark les morço sont assez commun a part deux exeptions.. pour ce qui est du son ct pas génial aparemen son arrivé en retard et non pas fait de balance ? ! au débu on entendai pa la basse et pui son son étai horrible il avai mi des aigu a fond beuh caca.. et pui cela a semblé court mai bon le chanteur et le batteur assure et ct comeme un bon concert et un bon souvenir.. aparemen le concert en belgique étai bien mieux.. vive tool comeme o faite sa basse ct une quoi? une alembic il parait... sur ce tchus dodo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted July 3, 2006 at 11:00 AM Author Share Posted July 3, 2006 at 11:00 AM Îl joue sur Wal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted July 19, 2006 at 07:15 PM Author Share Posted July 19, 2006 at 07:15 PM Ca y est, ils reviennent en décembre !!!!!!!!!!!! :yahoo: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ol Posted July 19, 2006 at 09:20 PM Share Posted July 19, 2006 at 09:20 PM Le zénith... snif ils méritent tellement mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted July 21, 2006 at 04:56 PM Author Share Posted July 21, 2006 at 04:56 PM "Une date à la Halle Tony Garnier (Lyon) le 7 décembre est confirmée", dixit l'organisateur. Ouverture des ventes le 28 juillet. :yahoo: En plus, j'habite juste en face de la Halle, pour m'organiser, ce devrait aller! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted July 22, 2006 at 06:12 PM Author Share Posted July 22, 2006 at 06:12 PM Et de 5: Le 8 décembre au Zenith de Nantes source : NOUS production (NOUS Productions est une source sûre : c'est eux qui organisent la tournée en France) ----- Voir Tool 5 fois dans l'année, le pied intégral! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cola Posted July 24, 2006 at 12:35 PM Share Posted July 24, 2006 at 12:35 PM oh con ! tool a nantes ça serait cool ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted July 24, 2006 at 02:45 PM Share Posted July 24, 2006 at 02:45 PM Il y planait comeme une atmosphere étrange, assez énorme sur certain morceau mai je trouve que le dernier album n'est plus du tool on y retrouve plus le coté dark les morço sont assez commun a part deux exeptions.. pour ce qui est du son ct pas génial aparemen son arrivé en retard et non pas fait de balance ? ! au débu on entendai pa la basse et pui son son étai horrible il avai mi des aigu a fond beuh caca.. et pui cela a semblé court mai bon le chanteur et le batteur assure et ct comeme un bon concert et un bon souvenir.. aparemen le concert en belgique étai bien mieux.. vive tool comeme o faite sa basse ct une quoi? une alembic il parait... sur ce tchus dodo in ? tu ve pa parlé francé siteuplé ? Article 4 de la charte du forum : Art 04.- Jamais du langage SMS tu n'abuseras. Je sais que je suis le râleur de service, mais bon, tout le monde fait l'effort de parler en français correct, alors pas de langage SMS et moins de fautes d'orthographe, ça aide énormément à la lisibilité Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted July 24, 2006 at 03:55 PM Share Posted July 24, 2006 at 03:55 PM J'ai bien trippé devant Tool au Rock am Ring, meme si en festival, l'ambiance Toolesque est mal retranscrie... Mais je serai à leur concert de la Halle ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dryade Posted July 24, 2006 at 05:41 PM Share Posted July 24, 2006 at 05:41 PM bouarf sa va on comprend ce que je dis j'utilise pas un langage sms de poulpe ( f** le sms et f** les portable tout court ) bon j'ai sauté quelques lettres c' est sur arg il repasse en décembre mais j'ai pas d'argent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted August 1, 2006 at 04:32 PM Author Share Posted August 1, 2006 at 04:32 PM J'ai mes places pour les 3 dates: Lyon, Nantes, Paris! :yahoo: (5 fois dans l'année... Quel pied!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedd Posted October 25, 2006 at 03:10 PM Share Posted October 25, 2006 at 03:10 PM moi je serai à paris c'est sur, j'aurais une rose à la boutonnière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jobik Posted October 25, 2006 at 09:56 PM Share Posted October 25, 2006 at 09:56 PM Et de 5: Le 8 décembre au Zenith de Nantes source : NOUS production (NOUS Productions est une source sûre : c'est eux qui organisent la tournée en France) ----- Voir Tool 5 fois dans l'année, le pied intégral! nantes ? seulement 250 bornes , j'y serai vingt dieux . et j'y emmène les mômes ! j'espère que les "vieux" sont admis dans l'truc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvaine Posted October 25, 2006 at 11:20 PM Share Posted October 25, 2006 at 11:20 PM En plus y'a MASTODON en 1ère partie, non ????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 25, 2006 at 11:24 PM Share Posted October 25, 2006 at 11:24 PM Yep ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvaine Posted October 25, 2006 at 11:25 PM Share Posted October 25, 2006 at 11:25 PM MASTODON C'EST TROP BON Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rikiji Posted October 26, 2006 at 12:15 AM Share Posted October 26, 2006 at 12:15 AM KARNIVOOL C'EST TROP COOL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted November 28, 2006 at 02:53 PM Share Posted November 28, 2006 at 02:53 PM aller voir tool ne saurais en aucun cas être déraisonnable. D'une part c'est toujours énorme par essence même, puisque c'est Tool. D'autre part ils sont très rares en concert, et encore plus par chez nous, donc ne pas en profiter serais criminel ! Surtout si tu es sur place ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted November 28, 2006 at 03:19 PM Share Posted November 28, 2006 at 03:19 PM c'est au zénith? tu peux peut-être t'assoir sur "un son de folie"... par contre, je trouve pas qu'ils sont rares sur scène! neurosis, oui, ils sont rares! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted November 28, 2006 at 04:14 PM Author Share Posted November 28, 2006 at 04:14 PM La semaine prochaine... Enchainement Lyon...Nantes...Paris...! Je vais vivre une semaine ENORME!!!!!!!!!!!! Sinon, Gourgou, y a intérêt qu'on se revoit à Paris. J'y serai tout le week-end! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts