Jump to content

Ampli Chant


bassbaze

Recommended Posts

Bon, j'ai une amie qui veut faire un cadeau à un pote chanteur Malien. En l'occurence une solution "portative" d'amplification de sa voix qu'il puisse trimballer de fêtes en fêtes (la solution portative, pas la voix...) et qui puisse sortir suffisament fort pour rivaliser avec une horde de djembés, doumdoum, ngoni, kora, etc etc...

Je ne me vois pas lui conseiller une table de mixage, un ampli de puissance et des baffles 2 x 300 Watts. Je pensais donc à un ampli tout bête, pas forcemment dédié à la voix mais qui puisse avoir un rendu correcte pour le chant.

So, i need some help...

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous! Continuez à vous creuser la cervelle...

J'avais oublié un détail: la gamme de prix...Disons q'elle envisage plutôtune solution "bas prix". C'est à dire: pas beaucoup. L'ampli clavier peut donc être un bon choix...Sinon, existe-t-il des trucs intéressants sur le march de l'occase ?

Link to comment
Share on other sites

Behringer B300 ultrawave (ou quelque chose d'approchant) 300 W (225 +75), préampli micro et eq 2 bandes grave 15".

Le moins chère serait du the box PA202A 250 W (200 + 50) entrée micro et ligne grave 12". Peut facilement être couplé à un caisson de basse (si on active le filtre 120 Hz). Cela dit ça fait quand même 200 €

Dans les ampli clavier il y aurait le KB300, les autres je connais pas.

Link to comment
Share on other sites

, Le système Passport en 80, 150 ou 250 à l'air pas mal. Mais c'est pas donné non plus.

Sinon, il y a toujours des amplis qui servent pour tout. J'ai, par exemple, une tête Peavey Century de 1979, qui est "extended range" et qui peut aussi bien servir pour une basse, une guitare, un clavier ou la voix.

Link to comment
Share on other sites

Sinon,

Ya la solution ampli de guitare acoustique.

J'ai un Ibanez Troubadour en 35 Watts et je l'utilise pour ma guitare électro.

Le son est excellent et tu as une prise XLR avec un volume indépendant.

C'est vraiment super comme ampli, et tu peux, en plus brancher un instrument.

Le prix est de 265€ si je me rappel bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...