Jump to content

Va T On Se Faire Lyncher ?


F_x

Recommended Posts

Salut les gens

J'apprehende un peu notre premier concert (mon groupe >> www.thelunacy.net) car on joue dans un mini festival et en premier partie en qque sorte d'autres groupe mais de metal bien en fusion !!

On est plutot axés rock pop/rock et la question est dans le titre du post

Deja une premiere experience live ( avec cette formation) c un peu flippant, mais alors dans ce contexte, j'ai un peu les fesses qui font bravo voyez...

Donc voilà, a votre avis, va t on se ridiculiser sachant que la "tete d"affiche" c'est Seyminhol pour ceux qui connaissent...

Merci de votre eventuel reconfort...lol

Link to comment
Share on other sites

Ne pas oublier une chose : 90% des gens qui vont vous écouter ne sont pas des musiciens (quand tu te dis "merde j'étais en retard sur le break" ou "j'ai zappé la dernière note du solo" t'inquiètes, personne n'a remarqué), et certains paieraient cher pour être à votre place :D

Si vous vous faites plaisir, ça se voit (et ça s'entend), et le public est content. Restez zen, soyez carré mais surtout amusez vous. Et là pas de problème, vous allez botter des culs :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Si le public est plutôt fan de metal qui déboite alors faite comme JazzAd a dit, foutez un gros son, beaucoup d'energie, préparez bien la prestation scénique histoire de bien vous défoulez sur scène et ça devrait passer sans problème! :)

Link to comment
Share on other sites

je sais que nous on est un peu entre seux ni trop bourrin, ni trop "pas trop bourrin", ce qui fait que quand on joue dans des festival "death" ou truc dans le genre on est plutot le groupe "pop" de la soirée, mais on est aussi souvent le groupe qui a aussi le plus d'énergie, nos parties sont (on va dire) moins technique, donc au lieu de regarder nos manche comme des "bip" bin on saute partout, on se regarde, jeu de scene, choregraphie & co.

joues-en...

je ne te demande pas non plus de faire ta tete de méchant comme je fais :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est foutu d'avance! (Y a de quoi pisser dans son froc) :D

Pkoipas..... :fool::goute:

Un seul mot d'ordre... Faites-vous plaisir et lâchez-vous!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Pkoipas..... :fool::goute:

Oui je sais...

Il m'a tendu la perche avec son titre.

J'aurais pu dire qu'il va mettre le feu, que le public sera conquis si son groupe y croient, que l'essentiel est de se faire plaisir et patati et patata...

Mais je sais pas faire, c'est pas dans mon naturel :sorry:

Tiens j'ai vu un groupe le week-end dernier, ouh là là ma mère!

Le dernier groupe de funk parisien qui avait honoré le genre était Kaliwatcha (c'était y a un peu moins de 10 ans; d'ailleurs je les ai revu l'année dernière, et le groupe recomposé m'avait bien déçu... enfin bref).

Et là, quelle fût ma surprise en découvrant Nils Nusens! (http://mapage.noos.fr/nilsnusens/ le site n'est pas super opérationnel)

En plus, ils jouent tous les jeudis soirs dans une salle tip top appartenant à une assos du quartier de Belleville. L'entrée est gratuite et la boisson pas chère! Allez les voir si vous passez dans le coin, ça vaut le détour!

(La vidéo du site fonctionne mais ne donne pas vraiment un aperçu général de ce qu'ils font. En réalité, c'est beaucoup plus funky que jazz-funk! Et le chanteur, bien que d'origine scandinave, possède une voix de black de dingue!)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ceux que ca interresse, les videos sont là

Merci pour les commentaires....

C'est clair que : ''La tension peut se lire sur leurs visages'' comme le disai fort justement Thierry Roland.

Conseil : Meme en etant mort de trouille, toujours avoir l'air a fond dedans. Je dis bien bien 'avoir l'air'.

Je me souviens de concerts desastreux quand j'etais jeune, on tout le monde jouai comme des merdes, ou on sauvait la mise en ayant l'air a fond dedans.. :goute:

Le visuel c qd meme 50% du show, fo pas le negliger..

Fo d avantage bouger, danser pour les zicos, et fo vraiment que la chanteuse se lache ! !

Courage ! Mais vous etes sur la bonne voie :wink:

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il suffit de relativiser, la seule fois que j'ai vu une première partie se faire jetter des pierre c'était du rapp en 1ere partie de Lofofora (bon 2h la premiere partie) et vraiment ils se sont fait jeté de la scène tout le monde s'est mis à scander "LOFO LOFO..." et ils se sont barré après quelques jets de bière donc ça devrait passer pour vous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...