Jump to content

Un Mp3 Qui Ralenti


dad

Recommended Posts

Salut à tous,

vous connaissez sans Amazing Slow Downer qui permet, sur un ordinateur, de ralentir un morceau de musique sans affecter la tonalité ?

Il me semble avoir entendu parler d'un lecteur mp3 qui permette de faire la même chose.

Je n'arrive cependant pas en retrouver les références. Quelqu'un connaitrait il ?

Link to comment
Share on other sites

"un walkman un peu évolué" tu exagères.

Tu peux apparement brancher ta basse dans l'appareil, jouer sur la musique en écoutant le tout au casque. Ralentir sans toucher au pitch. Placer des repères pour passer en boucle des parties de morceaux.

Pour de l'entrainement et du repiquage, c'est quand même pas mal, je trouve.

Mais apparement, ça se vend aux états unis donc rendu chez moi, ça serait de la folie...

Je vais creuser la question de l'IPOD.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui, enfin, ralentir un morceau sans toucher au pitch, je rappelle que ca se fait au dépend de la qualité (surtout sur un petit appareil électronique qui ne peut pas embarquer une grosse puissance de calcul).

Enfin, tant qu'on ne demande qu'une variation modeste, ca peut passer pour s'entrainer ou pour déchiffrer un riff rapide ou un solo.

Link to comment
Share on other sites

"un walkman un peu évolué" tu exagères.

Tu peux apparement brancher ta basse dans l'appareil, jouer sur la musique en écoutant le tout au casque. Ralentir sans toucher au pitch. Placer des repères pour passer en boucle des parties de morceaux.

Pour de l'entrainement et du repiquage, c'est quand même pas mal, je trouve.

Mais apparement, ça se vend aux états unis donc rendu chez moi, ça serait de la folie...

Je vais creuser la question de l'IPOD.

Merci

C'est bien ce que je dis, un walkman évolué. Les algorithmes wui permettent ce genre de traffic n'ont rien de bien compliqué. Tous les logiciels gratuits de manip sonore font la même chose.

Quant à la disponibilité, il est disponible partout en Europe comme tous les produits Tascam. Sur Thomann, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

passer par l'ordinateur, c'est pas possible pour toi? tu as besoin de la portabilité du truc? parce que ce que tu décris, ça se fait avec des softs sans problème...

j'avais un akai U4 à l'époque (mmm 10 ans au moins) qui était un répétiteur/time-stretcher. l'algo implémenté était granulaire, c'était moyen-moyen. par contre les techniques à base de vocodeur de phase sont très bonnes pour tout ce qui est hamonique (les sons percussifs bofbof par contre).

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Pour de l'entrainement et du repiquage, c'est quand même pas mal, je trouve.

Mais apparement, ça se vend aux états unis donc rendu chez moi, ça serait de la folie...

Salut,

Ben le CD BT1 est vendu en Fr aussi !!!

J'en ai un, c'est vraiment pratique.....

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

passer par l'ordinateur, c'est pas possible pour toi? tu as besoin de la portabilité du truc? parce que ce que tu décris, ça se fait avec des softs sans problème...

En réalité mon cas est un peu particulier. Je suis à l'énergie solaire (pas moi, ma maison) et pendant les huit mois de saison des pluies, allumer l'ampli n'est quasiment pas possible. La plupart du temps, je joue sans amplification.

J'ai donc un ordinateur portable. Alors effectivement, pour écouter un son et baisser la cadence, un logiciel suffit. Par contre, l'avantage était de brancher également la basse qui était amplifiée dans le casque.

Vois tué

Link to comment
Share on other sites

En réalité mon cas est un peu particulier. Je suis à l'énergie solaire (pas moi, ma maison) et pendant les huit mois de saison des pluies, allumer l'ampli n'est quasiment pas possible. La plupart du temps, je joue sans amplification.

Ca t'apprendra d'habiter Aubagne. (Aubagne, au bagne, à Cayenne, bref -> je sors)

J'ai donc un ordinateur portable. Alors effectivement, pour écouter un son et baisser la cadence, un logiciel suffit. Par contre, l'avantage était de brancher également la basse qui était amplifiée dans le casque.

Et ben tu peux brancher ta basse sur ton ordi portable non?

Edited by philoxera
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...