Jump to content

Fans De Bd


Jahmarmotte

Recommended Posts

  • Replies 367
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yard' ,tu m'as appris un mot ! :)

Je vais pouvoir frimer ce soir à table !

L'uchronie est une évocation imaginaire dans le temps. En littérature, c'est un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé. On utilise également l’expression « histoire alternative » (alternate history) ou histoire contrefactuelle. Lorsqu’elle est associée à des moyens techniques qui permettent de remonter dans le temps et donc de modifier le passé, l’uchronie est directement associée au genre de la science-fiction.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Et voilà qu'avec 4 Astérix de plus offerts par la miss, j'atteins les 500 tout pile !

:dance2::dance2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La découverte de la semaine dernière : Blacksad.

p

Derrière cette couverture assez énigmatique se cache un scénariste de talent et un dessinateur hors pair, qui de plus perpétuent la tradition des personnages animaliers. Trois tomes sont dispos actuellement, 3 histoires complètes, évitant par avance le piège du polar qui n'en finit pas sur 26 tomes...

J'ai peu de polars dans mes BDs, c'est un genre auquel je n'accroche pas vraiment. Mais celui-ci est au-dessus : c'est bien plus qu'une BD de genre...

A voir absolument.

Et dans le genre dithyrambique, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà parlé de Yslaire.

img]

Et là on est même plus dans l'appréciation, on est dans le délire. Le genre de choses à vous gâcher une bédéthèque, tellement tout parait fadasse après avoir lu ça. Un dessin d'une virtuosité indescriptible, au service ici d'un scénario aussi simple et émouvant que l'amour.

Link to comment
Share on other sites

Blacksad est devenu un must dans le genre, c'est inévitable dans une bédéthèque :blush:. C'est la claque autant visuellement que scénaristiquement.

Celle d'Yslaire, faudra que j'y jette un coup d'oeil, j'avais repéré le 1ier tome lors de sa sortie :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

SilexAndTheCity1-2009.jpg

J'en avais tellement entendu parler en bien,que ça m' a décu d'avoir juste souri !

090910fangataufa_couv.jpg

Une parodie de plus,mais bien réalisée.Geluck aux dialogues et scénario.Très drôle.

HappySex_01.jpg

Titeuf dans la cour des grands.A ne pas laisser trainer chez les petits.Excellent,vraiment !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Des bds que j'ai reçus à Nowel :):

l'ancien temps - le roi n'embrasse pas par Joann Sfar

ancientempsl_1_couv.jpg

et Magasin général tome 5 - Montréal par le tandem Tripp et Loisel

magasingeneral5_couv.jpg

l'ambiance est toujours aussi sympa(un village du Québec dans les années 1920), mais l'histoire traine un petit peu en longueur dans cet album, mais enfin bon si on aime le début de la série que j'ai adoré, on le lit forcément

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...