Jump to content

stainless vs nickel plated...


Uziel

Quelles cordes utilisez vous ?  

13 members have voted

  1. 1. Quelles cordes utilisez vous ?

    • stainless
      10
    • nickel plated
      9


Recommended Posts

là  faut m'esspliquer sur ce coup çi

chui pas fort en english mais là  apparement sont toutes les deux en non ferreux

juste qu'une est en filets plats d'apres ce que je lis mais suis po sur

Link to comment
Share on other sites

"...là  faut m'esspliquer sur ce coup çi

chui pas fort en english mais là  apparement sont toutes les deux en non ferreux

juste qu'une est en filets plats d'apres ce que je lis mais suis po sur..."

Non, plated ne veux pas dire plat (c'est flat en anglais: faltwound ->filets plats) ;)

Stainless c'est effectivement non ferreux et nickel plated ->"plaqué nickel" traduit mot à  mot autrement dit alliage nickel.

La différence entre les deux, ce qui est sûr c'est que les cordes nickels ont la réputation de durer plus longtemps. Après on rentre dans le subjectif: la définition sonore de la corde.

Perso je n'utilise que des stainless (pour ma fretless des GHS stainless flat wound 45-105 et pour ma Marcus Miller -comme pour celles qui l'ont précédée - des DR Hi-Beam 45-105). Je leur trouve un côté plus "défini" comme son par rapport au nickel qui pour mon oreille me paraissaient un peu brouillonnes. Les cordes (DR) stainless sont moins dures au toucher que des nickels et je pense que la différence provient de cela.

Seul bémol leur prix: même avec mes 10% de réduc, ca fait quand même 41 euros pour des DR et 43 pour les GHS filets plats :cry: :cry:

Link to comment
Share on other sites

"Je leur trouve un côté plus "défini" comme son par rapport au nickel qui pour mon oreille me paraissaient un peu brouillonnes

enfin brouillon n'est pas vraiment le mot, plûtot...un peu trop de haut médium, je ne sais pas trop avec quels mots l'expliquer mais grosso modo c'est un peu ça. Certain vont me dire que les stainless sont pourtant brillantes, ce qui est vrai, mais je trouve le son plus équilibré.

Bon tout ça reste perso. Le mieux c'est de pouvoir essayer... à  condition d'avoir les sous (et en plus comme je les change tous les mois - transpiration acide oblige...)

(tient pour vous donner une idée: quand j'étais violoniste la plus grosse corde du violon -le sol- ne durait que deux semaines, malgré le coup de chiffon après avoir joué c'est pour vous dire...pour un temps de 2 h 00 /jour)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...