ultra Posted February 1, 2006 at 05:50 PM Share Posted February 1, 2006 at 05:50 PM parce que je cherche un oc-2 d'occaz ( ben oui, j'aime bien ) mais je ne trouve pas, et j'aime pas l'OC-3 et tu as bien raison ! avec le GAS ambiant, des OC2, ça se trouve quand même facilement :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boazz Posted February 1, 2006 at 07:57 PM Share Posted February 1, 2006 at 07:57 PM J'ai l'accoustic DI, ça a l'air d'être du solide (à part le switch), je n'ai pas encore testé car j'ai prêté ma folk mais par contre il y a un réglage pour basse mais ça ne sort rien de potable, alors à voir... Sinon j'ai le flanger, bon c'est clair que c'est de la pédale jetable ou alors pour faire du home studio, j'ai failli pêter le truc rien qu'en mettant une pile ! Sérieusement pour moi c'est inutilisable en concert, c'est trop fragile et le switch ne s'enclenche pas à chaque fois. Question son, bah ça a l'air honnête mais sans plus, sur gratte c'est pas mal, faut que je teste sur basse. En même temps je trouve les effets Boss assez froid en général, si c'est une copie de Boss, pas de surprise de ce côté-là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted February 3, 2006 at 11:29 AM Author Share Posted February 3, 2006 at 11:29 AM Je teste mes effets Behringer sur scène le 11 février, alors je vous dirais après si c'est utilisable ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vnhilly Posted February 8, 2006 at 10:47 AM Share Posted February 8, 2006 at 10:47 AM et tu as bien raison ! avec le GAS ambiant, des OC2, ça se trouve quand même facilement :-) GAS je suis nouveau et je ne sais tujours pas ce que cela signifie! de l'aide? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted February 8, 2006 at 11:38 AM Share Posted February 8, 2006 at 11:38 AM (edited) GAS = Gear Aquisition Syndrome si je me trompe pas .. Edit pendant que je passe sur ce sujet. Donc concernant les effets Behringer, pour le prix c'est vraiment niquel !! J'ai pu aquérir une pédale de volume et l'eq format pédale et rien à dire. Le plastique me faisait peur au début mais en fait je pense qu'il en faudra quand meme avant de le péter avec une utilisation normale seul point chiant : les accès aux piles... Edited February 8, 2006 at 11:41 AM by SEB54 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vnhilly Posted February 8, 2006 at 03:08 PM Share Posted February 8, 2006 at 03:08 PM GAS = Gear Aquisition Syndrome si je me trompe pas .. Edit pendant que je passe sur ce sujet. Donc concernant les effets Behringer, pour le prix c'est vraiment niquel !! J'ai pu aquérir une pédale de volume et l'eq format pédale et rien à dire. Le plastique me faisait peur au début mais en fait je pense qu'il en faudra quand meme avant de le péter avec une utilisation normale seul point chiant : les accès aux piles... merci l'homme à la basse verte ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
katolecho Posted March 10, 2006 at 07:49 PM Share Posted March 10, 2006 at 07:49 PM alors perso je trouve qu'à 23€ la pédale, le rapport qualité prix est énorme j'ai le tube overdrive et le bass limiter enhancer le tube overdrive, sympa pour cruncher un peu le son mais génere un peu de souffle j'ai l'impression avec la tonalité à fond (mais bon, c'est normal) par contre deception, le connecteur pour la pile marche pas, et pour le prix je vais pas retourner en magasin je pense (instant fer à souder en vue) sinon le limiter enhancer, sympa car ça colore un peu le son et en slap ça me change du son nature de la sterling ou de l'effet bassball mais j'ai du mal à voir la différence en faisant varier les potards sur celui là, au milieu ou à fond, ça donne la même chose, mais si le rendu est du meme type sur le BOSS limiter enhancer, je me laisserai tenter je pense que dans 2 ou 3 semaines je vais me faire claquer l'équalo pour voir ce que ça donne, ou un chorus ou toute la gamme à long terme ça peut toujours dépanner et c'est sympa pour tartouiller le son Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted March 13, 2006 at 04:44 PM Share Posted March 13, 2006 at 04:44 PM True by-pass ?? On peut rever.. Pour moi le probleme est la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted April 5, 2006 at 09:11 AM Author Share Posted April 5, 2006 at 09:11 AM Alors après test sur scène, et petit comparatif entre les Behringer et un Boss, je peux dire qu'a pleine puissance, il y a quand même une petite difference de qualités du son. Le Boss souffle légerement moins, et le son est un peu plus "naturelle". Mais étant donné la difference de prix entre les deux, les Behringer valent quand même vachement la peine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 23, 2015 at 11:43 AM Share Posted December 23, 2015 at 11:43 AM Je sors le bulldozer et je uppe. Agréablement surpris par la BVT (voir sujet dans la partie amplification), j'ai décidé de tenter l'expérience avec les effets de chez Behringer, surtout depuis qu'ils ont revus leurs gammes après avoir racheté des sociétés comme Midas (ce qui a permis la sortie de la très appréciée console X32, par exemple). Je partage donc mon expérience Pour commencer, j'ai donc acheté une Vintage Time Machine, un dealy/echos/chorus/tremolo analogique aux sonorités dites "vintages"pour 39,99€. Le boitier en métal inspire confiance, cependant les potards sont un peu cheap sans être scandaleux. Le pire, c'est le "foot switch" qui n'a pas de résistance lorsqu'on l'active (on n'entend pas de "clic" quand on active ou non l'effet). J'y vais mollo, donc.Sinon, c'est bien pensé ; il y a un on/off, une sortie dry et une sortie wet, que je trouve assez pratique pour la bi-amp.Ce dont je suis "moins fan", c'est que la led a deux intensité : légère si la pédale est en allumée mais non activée, fort si elle est allumée et activée.La différence est subtile et dans l'absolu c'est pas si mal mais psychologiquement ça me dérange Aussi, la pédale est vraiment "énorme" et prend beaucoup de place sur un pedalboard. Par rapport au son, ça fait clairement le taff : j'aime bien l'idée de pouvoir superposer le delay avec un chorus ou un tremolo.Ces deux derniers sont assez légers mais plutôt musicaux, ils n'ont pas un côté "too much" que personnellement je trouve plus qu'appréciable.Le delay, quant à lui, est vraiment très loin des effets "chirurgicaux" et très précis que les concurrents offrent : c'est organique, ça vit (quand on tourne le potard ça fait des sons rigolos ) et c'est assez dark, je trouve.Si on augmente le feedback au delà de 4-5, la pédale part en self-oscillation et ça, ça craint par contre : ça défonce tout assez violemment.Je dirais que c'est un esprit très "Hawkind", un peu crade. Exactement ce que j'aime. Je voulais me faire plaisir avec la Bass VI sans trop me ruiner, plus pour le fun et c'est plutôt réussi.Si on la prend pour ce qu'elle est, c'est clairement pas un mauvais investissement et j'aurais aucun scrupule à l'emmener en live/studio avec moi.TL;DR : elle cheap mais super cool si on veut triper façon '70 sans se ruiner. Du coup, j'ai chopé une US600 Ultra-Shifter/Harmonist, aussi à 39,99€, pour essayer des trucs façon Royal Blood. La pédale propose 5 modes :- Pitch Shifter- Hamonist- Detune- Tremolo- FlutterIls sont un peu long à détailler donc je vais juste donner un avis plus général.Au niveau de la construction, pas de secret, c'est du plastique pur. Elle fait clairement plus jouet que la VTM.Le truc qui me fait le plus chier, c'est con à dire, mais c'est que la LED va super fort et m'éblouis, du coup je ne vois pas ce que je règle. Il y a deux sorties, dry et wet, ainsi que la possibilité de brancher une pédale d'expression, ce qui est pas mal pour économiser le footswitch de base qui pour le coup ne m'inspire rien qui vaille.Par rapport aux sonorités, ça sonne pas mal du tout. Un peu "métallique" et "artificiel", parfois un peu "cheap", mais pour le prix et l'utilisation, ça me va très bien.Méga bonus, en mode Pitch Shifter avec +2 octave, on a un super son d'orgue Pour la guitare, le tracking tient le coup de façon générale. A la basse, c'est plus laborieux, elle lâche vite dans les graves.J'ai essayé de faire des trucs à la Royal Blood (+Tierce à l'octave avec fuzz), ça fait l'illusion et c'est super jouissif.Au final, c'est un bon premier pas vers ce genre d'effets sans se ruiner. Si ça devient un élément majeur dans mon jeu, je me dirigerai vers une pédale plus haut de gamme. Mais pour faire le fifou chez soi ou en jam, ça fait clairement le café.TL;DR : méga cheap, mais sonne très honnêtement pour faire le virtuose chez soi. Je déconseille aux membres les plus exigeants, mais recommande aux curieux et aux décomplexés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 27, 2015 at 09:58 AM Share Posted December 27, 2015 at 09:58 AM Merci pour ces chouettes reviews Nasgor, de mon côté je pense que je vais finir par me prendre une Vintage Tube Overdrive dont le prix ne finit pas de chuter : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Behringer-VT911-Vintage-Tube-Overdrive-/art-GIT0011649-000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted December 27, 2015 at 12:14 PM Share Posted December 27, 2015 at 12:14 PM Faudra que je la teste celle là. Sinon j'ai le v amp en rack depuis 2007 , je n'ai jamais eu de soucis avec . Dernièrement j'ai acheté ici un petit comp, clone de mxr qui fait bien le job . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 27, 2015 at 04:24 PM Share Posted December 27, 2015 at 04:24 PM Ah oui en effet, le prix a bien chuté! Je la prends aussi du coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 28, 2015 at 12:18 PM Share Posted December 28, 2015 at 12:18 PM Après réflexion, voici mon plan : Il semblerait que la lampe de la VT911 est plutôt mauvaise, d'après Internet.Or, j'ai des 12ax7 des années '60 en stock.Je la choperais bien, pour ensuite faire des SC "avant/après" changement de lampe. J'me dis que pour 15€, ça peut être rigolo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted December 28, 2015 at 12:25 PM Share Posted December 28, 2015 at 12:25 PM Bonne idée ! Comme ça, si ça le fait je m'en prendrai une Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 28, 2015 at 12:50 PM Share Posted December 28, 2015 at 12:50 PM Et voilà, commandée et probablement chez moi demain avant 18h. (Fuck l'étude de mes examens ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 28, 2015 at 03:22 PM Share Posted December 28, 2015 at 03:22 PM Nous attendons tes impressions avec fébrilité Par contre étant donné le tarif ça ne m'étonnerait pas qu'ils la bradent pour écouler les derniers exemplaires, et il ne va pas falloir trop tarder à la commander. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted December 28, 2015 at 09:10 PM Share Posted December 28, 2015 at 09:10 PM Bon je me lance aussi vu que j'ai pas mal de lampes à disposition . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 29, 2015 at 11:47 AM Share Posted December 29, 2015 at 11:47 AM (edited) Je viens de la recevoir ! Impression à chaud, entre deux sessions d'exercices de statistiques ( ) :j'ai juste testé à la guitare, avec une Squier Strat MIJ dans un hot rod deville, puis dans mon setup basse "de Salon" ( La BVT dans un 15" ) ça sonne effectivement très vintage, ça me rappelle les distos sur les vieux tout lampes : c'est rond, c'est chaud, mais putain c'est pas ultra précis ça buzz pas mal aussi, mais c'est probablement du à l'alim à deux sous qui traine dans mon salon. Je ferai des tests plus approfondis avec mon multi-alim.Par contre, dans la BVT + 15", on gagne pas mal de précision, le son est moins rondouillard, moins "baveux".Je testerais plus en profondeur en fin de journée, mais à priori, bonne impression, surtout pour 14,90€ tout compris en neuf.EDIT : même problème que la VTM, le footswitch à l'air en carton. Par contre, boitier métal et construction robuste.Gros +1 sur le packaging aussi, c'est soigné, ils fournissent une alim et un mode d'emplois en plusieurs langues. J'ai pas l'impression qu'ils se foutent de ma gueule et ça j'aime bien.RE EDIT : J'ai quand même testé avec une basse Franchement, pas dingue de prime abord : si on monte l'imput au delà de 5, elle "décroche" : je sais pas comment expliquer autrement qu'avec ce terme. Une espèce de saturation supplémentaire se superpose et c'est pas ultra cool. Après, ça se tient, ça fait "saturer la lampe" (?), pense-je avec mes modestes connaissances techniques pleines d'approximations.Après, j'ai un peu chipoté (avec une PB et une WW), il y a moyen de trouver des sons sympas, plutôt vintage toujours, mais c'est pas ultra précis dans les graves, elle a pas l'air d'être faite pour ça.Avec l'imput à 2-3-4, on obtient une chouette saturation Lemmy-esque, à condition d'être sur le micro bridge et tona ouverte. Au delà, on perd franchement quelque chose.Attention, tout ça, c'est à la va vite, sans prendre le temps.je ferai des SC pour illustrer mes propos, puis je changerai la lampe pour voir si ça change quelque chose, toujours avec SC à l'appui. Edited December 29, 2015 at 12:08 PM by Nasgor 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 29, 2015 at 03:40 PM Share Posted December 29, 2015 at 03:40 PM Nasgor, testeur officiel des bassistes désargentés du forum Merci pour la review ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted December 29, 2015 at 09:58 PM Share Posted December 29, 2015 at 09:58 PM Nickel Nasgor . La mienne arrive demain et j'ai quelques lampes pour elle . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuk Posted December 29, 2015 at 10:19 PM Share Posted December 29, 2015 at 10:19 PM j'en ai acheté pas mal pendant un moment,outre la piètre qualité de fabrication ,certaines sont quasiment identiques aux originales point de vue son...par exemple il y a l'excellente bddi 21 comme préampli, l'ultra métal très proche de la metal zone,la distortion modeler qui est pas mal, la BSY-600 le clone de la syb-5,la copie de la RV-5 est aussi bonne que l'originale,par contre, l'AB box est pas terrible (même à 0 elle laisse passer du signal), le premier tremolo copie de la tr-2 de boss, est assez insipide et bruyant, le chorus guitare est très banal...Le limiter pour basse ble-100 est presqu' identique au lmb-3 de boss,il est même moins bruyant,mais il m'a vite claqué entre les mains... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 31, 2015 at 09:53 AM Share Posted December 31, 2015 at 09:53 AM Hello ! Voici un premier soundclip : j'avais tout fait bien méthodiquement, puis j'en ai une marre. Donc c'est tout compris : - Un son de basse- Un son de basse avec une guitare, jouée par mon coloc- Un peu de guitare seule - Du vide pour savourer ce délicieux buzz.- Un hommage à MotorheadEn gros, on a fait : instruments -> VT911 -> Carte Son -> Garage Band -> Simu d'amplis, pas d'autres traitements.C'est donc avant le changement de lampe.Pardonnez moi le mixage hasardeux et merci d'écouter au casque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 31, 2015 at 01:53 PM Share Posted December 31, 2015 at 01:53 PM C'est particulièrement crade mais ça sonne, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted December 31, 2015 at 02:27 PM Share Posted December 31, 2015 at 02:27 PM Je dois aller chercher la mienne au point relais. je vous dirai quoi !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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