Jump to content

Music Man Officiel


M.Musicman

Recommended Posts

  • Replies 317
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bonjour M.Musicman!

Une question me turlupine l'esprit:

Dans ce sujet même, des dires racontent que Musicman devrait baisser les prix pour concurencer Thomann..

"Vous aviez annoncé un baisse de prix pour contrer Thomann, baisse de prix à partager entre la marge distributeur et la marge du détaillant...

"

Seulement il y a environ trois semaines, la nouvelle comme quoi le prix des Musicman augmentera de 200€ partout dans le monde?

Comment justifier ça?

Edited by Nicowco
Link to comment
Share on other sites

Musicman devrait baisser les prix pour concurencer Thomann
C'est pas à Musicman de concurrencer Thomann. C'est aux autres distributeurs de le faire. Musicman produit et vends. Après si certains distributeurs se font une marge de 100% et d'autres de 50 % je vois pas ce que vient faire musicman là dedans tant que les contrats de distribution et la législation en la matière sont respectés.

Pour moi une stingray se conçoit qu'avec un chevalet avec les étouffoirs.

je résiste pas à mettre une tit tof de la mienne B)

bv000005.jpg

Si son ancien proprio passe dans le coin : Elle va bien :wink:

Edited by lolio
Link to comment
Share on other sites

Le dollar s'est déprécié et fatalement, le coût de fabrication a du augmenter, par ailleurs, il y a de l'inflation aux US. Ca c'est pour le prix des instrus aux US, une Stingray coûte là-bas dans les 1200$ (environ 950€ au cours actuel du dollar).

Après, pour le prix en France, il ya les intermédiaires (importateurs, ditributeurs...) et c'est là que ça se gâte...

Si jamais je devais racheter une MM, se serait soit commandé direct aux US, soit en cas de déstockage, soit d'occase...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

l'augmentation de prix vient de Ernie Ball / Music Man directement et pas des distributeurs et donc elle influence sur tout le reste de la chaine.

Ceci dit, le topic ne traite que des produits ZicMan. Les questions de prix, tarifs etc..resteront sans réponse

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

En principe les détaillants des States ont pas les droits de faire de l'export.

Yo :)

Ben dans ce cas là, il y a effectiffement l'allemaagneuh (ou alors, si un voyage aux states est prévu à un moment, c'est l'occasion d'en profiter)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

l'augmentation de prix vient de Ernie Ball / Music Man directement et pas des distributeurs et donc elle influence sur tout le reste de la chaine.

Ceci dit, le topic ne traite que des produits ZicMan. Les questions de prix, tarifs etc..resteront sans réponse

C'est sûr que Monsieur Musicman va pas nous mettre les contrats de distribution en pièces jointes :p Enfin si il veut...

Je pense que les distributeurs français partiquent les mêmes prix que lorsqu'ils avaient l'exclusivité de la distribution en France alors que ça a disparu avec le marché commun.

Mais on voit que ça bouge en france aussi. Je pense à Playback notamment pour les produits Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, le topic ne traite que des produits ZicMan. Les questions de prix, tarifs etc..resteront sans réponse

J'espère bien que non!

Et que M Musicman aura la gentillesse et la politesse de répondre!

(ça s'appelle mettre la pression en faisant mine de rien :D )

Si c'est juste pour présenter les nouveaux modèles quand y en a, ça s'appelle de la pub déguisée, et je ne pense pas que cela plaise au(x) promoteur(s) du site! :o

Quand à la réponse "vous n'avez qu'à regarder l'occaz si c'est trop cher", c'est peut être vrai en pratique mais c'est vraiment nul! :(

Pourquoi pas aussi: vous voulez une renault mais vous n'en avez pas les moyens, alors achetez une logan d'occaz rincée avec 400.000 bornes!" :angry:

Je l'ai déjà dit, mais la politique qui consiste à maintenir des tarifs extrèmement élevés ne tiendra pas sur le long terme! L'entrave à la concurrence qu'ils exercent sur les distributeurs US n'étant à mon avis pas légale.

De plus les allemands adorent vendre des guitarre aux "Béti frantzé"!

Et y a plein d'autres marques qui proposent des bassounettes superbes pour un billet de 2000/2500 euros et qui se feront un doux plaisir de vous capter (au hasard GMR qui fait des bijoux pour moins de 2500euros, Lakland, Noguera...).

Je le dis d'autant plus sincèrement que je viens d'acheter une Stingray...

en déstockage!

Link to comment
Share on other sites

Résultat de l'étude très scientifique Gboucquesque menée avec grande rigueur selon des procédés bientôt utilisés par la NASA:

Les français qui ont acheté une MusicMan neuve, l'ont acquise soit:

- d'occaz : à 50% :(

- chez un kamarad allemand: à 39,99% :bleh:

- en déstockage: à 10% :wink: Vincent K.

- chez un revendeur gaulois ayant pignon sur rue: à 0,005% :whistle:

- "euuuuh, j'lai trouvée dans une brocante pour 40 euros m'sieur ": à 0,005%

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...