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Probl?me Avec Ups


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Ok...

Donc, le gars qui bosse chez ups a demandé le dossier, et il s'avère que c'est lors du contact téléphonique que l'assurance a été "oubliée". Le gars au téléphone n'a pas noté.

Comme il est impossbile que ca soit moi qui ai oublié (j'ai pris UPS pour la seule et unique raison qu'ils me fournissait une assurance...), ca veut dire que j'ai demandé a UPS une assurance qu'il ne m'ont pas fourni.

Bon, aujourd'hui j'attaque ma campagne de réclamations. Un coup de tel tout a l'heure (sur un fixe, parce que les n° vert ca coute sur un mobile...), une lettre recommandée apres sans doute, et puis on verra.

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Tu peux saisir les tribunaux gratuitement (je sais plus le nom de la juridiction exacte).

C'est long, ca rame, mais au moins y'a quelque chose qui se fait et qui te donne du poids.

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Parle leur de défaut de conseil...

Petit exemple:

Assurance décès : Une banque condamnée pour défaut de conseil

Une banque qui n’avertit pas son client qu’au-delà de 70 ans il ne sera plus couvert par l’assurance décès souscrite au moment de son emprunt immobilier commet une faute puisqu’elle ne permet pas à ses héritiers d’être exonérés du remboursement. Ainsi en a jugé la cour d’appel de Paris (15e ch., section B du 15.11.02, n° 2000/13709) qui a condamné la Caixa-Bank à verser 100 000 € de dommages et intérêts. Le tribunal a souligné que l’emprunteur pouvait légitimement croire qu’il était garanti jusqu’à la fin de sa créance puisque l’échéancier de remboursement prévoyait le paiement des primes d’assurance sur toute la durée du prêt.

Tu avais un materiel de valeur, ils ont un systeme d'assurance. Ils ne t'ont pas conseillé l'assurance et dit les démarches affaires. Il s'agit pour moi d'un défaut de conseil.

Bien insister sur le fait que tu n'avais pas de moyen de connaitre la démarche à faire.

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c'est un peu comme avec un recommandé, si t'as pas le bordereau, t'es de la baise. C'est une maniere de se proteger, car tu n'as aucun moyen(autre que ta bonne foi-et ca ils s'en tapent comme de ton premier biberon-) de pouver que tu as raison.

Le probleme avec UPS, FED EX et les autres( car ce sont tous les memes) c'est qu'il faut se faire baiser une fois pour ne plus se faire avoir la fois d'apres.

Tu peux toujours essayer de faire le forcing, mais ca me parrait mal barré... :sorry:

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La je pense pas qu'il faille les faire chier sur le fait que tu as pris l'assurance vu que ca a pas l'air d'etre le cas

Par contre, il faut les pousser sur le fait que tu voulais prendre l'assurance, que tu etais meme persuadé de l'avoir prise. Or il y a eu un mauvais conseil de leur coté.

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Ouaip... De toute facon l'assurance elle y est pas, ca c'est a peu pres sur.

Faudrait donc porter plainte parce que j'ai demandé l'assurance et qu'ils ne me l'ont pas fourni.

Sérieux, je suis vanné. :(

Posted (edited)

J'vais pas les lacher

Sérieux je suis vanné

:p

Bon ecoute tu n'as rien a perdre :)

Fait tes démarches, fait les chier

Ca ne te coute pas grand chose. Tu es pas sur de récuperer tes sous mais au moins tu tentes.

Si tu tentes rien, tu es sur de pas les récupéré, tes sous

Edited by Jo
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Vraiment désolé pour toi!

Mais quelle idée de paumer le bordereau et de ne pas vérifier que l'assurance y figure bien :angry2:

Essaie d'obtenir une facture détailler, c'est ton ultime chance.

Mais si l'assurance n'y figure pas (ce qui a l'air d'être le cas), tu l'as dans l'os, je pense pas qu'il y ait de recours possible pour bénéficier de quelque chose que tu n'as pas payé, même si tu peux prouver que c'est eux qui ont omis de te le facturer...

Je compatis sincèrement :(

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Je n'ai pas perdu ce bordereau. Le gars ne me l'a jamais donné. Ca j'en suis sûr a 99.99%, j'aurais pas pu jeter un papier comme ca, et j'ai retourné tout mes meubles chez moi.

Enfin je vais tenter la version dépot de plainte, on verra bien.

Je suis vanné parce que cette saloperie ca me pourri l'humeur... :angry:

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Mais si l'assurance n'y figure pas (ce qui a l'air d'être le cas), tu l'as dans l'os, je pense pas qu'il y ait de recours possible pour bénéficier de quelque chose que tu n'as pas payé, même si tu peux prouver que c'est eux qui ont omis de te le facturer...

Pas d'accord du tout

Le devoir de conseil existe.

Tu n'es pas sensé etre expert en transport ou chose dans le genre. Si tu utilises une compagnie tu supposes qu'elle va te conseiller pour prendre le moyen de transporter ta basse le plus adapté dans les meilleures conditions.

S'ils ne le font pas il y a un probleme.

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Il est facile pour Bruno de dire qu'on ne lui a pas conseillé l'assurance.

Parole contre parole.

Et si tu regardes sur le site par exemple, pour entendre parlé d'assurance et d'indemnité faut se lever tot ! j'ai rien trouvé

De plus Bruno a demandé l'assurance.

Sa demarche pour se faire remboursé peut jouer en sa faveur.

Autre chose se renseigné sur les "victimes d'UPS", en general ces gens se mettent en association pour gagner du poids.

Posted (edited)

Pour ca, j'ai un gros échange de mail ou je dis clairement a mon acheteur que je vais prendre UPS parce que c'est avec assurance.

Et evidemment +1 pour le groupement, je vais chercher ca dans les jours qui viennent. Ca devrait etre trouvable.

Edited by Basstyra
Posted (edited)

Demande un témoignage écrit signé à ton acheteur avec photocope d'une piece d'identité.

C'est plus crédible qu'un mail meme si ceux ci ont l'air de commencé à etre accepté

Edited by Jo
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Par solidarité, je devais expédier ma basse et mon ampli vendus par UPS, et bien j'ai préféré un transporteur local, qui soit dit en passant est légèrement moins cher et assure des délais plus courts.

Comme quoi, ça vaut le coup de se renseigner....

Posted

et ben mon pauvre, tu peux t'accrocher, tu verra qu'ils font preuve d'une mauvaise foi vraiment dégoutante

moi j'ai été bien embêté a cause d'un client qui a merdé lors de la réception, et j'ai pris le parti de mener la guerre a ses cotés, bah franchement ça a servi a rien...

j'ai fini par planter le mec qui commençait a s'en prendre a moi...tant pis pour lui :lollarge:

tout ça pour te dire qu'UPS va tout faire trainer en longueurn multipliant tes interlocueteurs afin de te faire perdre ton temps (et donc ton fric)

essaie une plainte (surtout que dans ton cas sans BL c'est encore autre chose)

Posted

et ben mon pauvre, tu peux t'accrocher, tu verra qu'ils font preuve d'une mauvaise foi vraiment dégoutante....

Qui te dit que je suis de bonne foi? Que je suis honnête?

Je compatis avec Basstyra, mais si je me faisais l'avocat du diable, je te dirai que je ne connais pas Basstyra et qu'il est peut-être de mauvaise foi....(Ce que je n'insinues pas!! :wink: )

Sans vouloir défendre UPS, je comprends très bien leur démarche..... et si ça m'arrivait, je serai vert, comme tout le monde. (Je ne rentre pas dans la polémique. " oui, mais ils ont aussi perdu un colis à machin et à truc! Ce sont des voleurs!!!!" c'est un autre débat..)

  • 3 weeks later...
Posted

je profite de ce topic pour savoir si vous avez d'autres recommandations de boîtes qui font du transport comme ça, efficaces et pas chères ? B)

Par exemple, DHL et Fedex me paraissent bien plus chères...

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Y'a pas de regles, faut tous les appeler y compris les petits transporteurs locaux et demander les prix.

Faut prendre le moins cher avec assurance et ... faut garder un reçu!

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Il faut demander un recu. Moi j'en ai jamais eu, c'est absolument impossible que je l'aie perdu. :wink:

Et il faut prendre son temps pour le remplir, lire tout, meme les petits caracteres... Tant pis pour le gras qui rale parce qu'il est pressé.

Posted

Nulle part. Ca me prend trop la tête.

Eux de toute facon sont d'une mauvaise fois hallucinante et on classé le dossier, puisque je n'ai pas de justificatifs à leur fournir.

Là j'ai un arrangement avec l'acheteur, on va faire 50/50, j'en suis donc pour 250€. Et là, c'est Paypal qui foire, qui bloque mon compte, qui veux que je rembourse mais m'en empeche, enfin super, quoi. Plus jamais Paypal non plus, pour recevoir du fric. L'acheteur peut tres facilement décidé de porter plainte et ca te fout dans la merde pour un bout de temps. Et les acheteurs sont priviligiés.

Ils m'ont dit notamment que mon n° de tracking UPS etait invalide. Ils sont marrant, chez Paypal... Bande de c**...

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