Basstyra Posted January 10, 2006 at 11:05 AM Author Posted January 10, 2006 at 11:05 AM Ok... Donc, le gars qui bosse chez ups a demandé le dossier, et il s'avère que c'est lors du contact téléphonique que l'assurance a été "oubliée". Le gars au téléphone n'a pas noté. Comme il est impossbile que ca soit moi qui ai oublié (j'ai pris UPS pour la seule et unique raison qu'ils me fournissait une assurance...), ca veut dire que j'ai demandé a UPS une assurance qu'il ne m'ont pas fourni. Bon, aujourd'hui j'attaque ma campagne de réclamations. Un coup de tel tout a l'heure (sur un fixe, parce que les n° vert ca coute sur un mobile...), une lettre recommandée apres sans doute, et puis on verra. Quote
Jo Posted January 10, 2006 at 11:10 AM Posted January 10, 2006 at 11:10 AM Tu peux saisir les tribunaux gratuitement (je sais plus le nom de la juridiction exacte). C'est long, ca rame, mais au moins y'a quelque chose qui se fait et qui te donne du poids. Quote
cylens Posted January 10, 2006 at 11:36 AM Posted January 10, 2006 at 11:36 AM le tribunal d'instance, je crois Quote
Basstyra Posted January 10, 2006 at 02:39 PM Author Posted January 10, 2006 at 02:39 PM Pfff... "C'est le bordereau qui fait foi", qu'ils me disent. Y'a pas moyen, tu parles a un mur... Putain, merde, quoi... Chui mal barré... Quote
Jo Posted January 10, 2006 at 02:48 PM Posted January 10, 2006 at 02:48 PM Parle leur de défaut de conseil... Petit exemple: Assurance décès : Une banque condamnée pour défaut de conseil Une banque qui n’avertit pas son client qu’au-delà de 70 ans il ne sera plus couvert par l’assurance décès souscrite au moment de son emprunt immobilier commet une faute puisqu’elle ne permet pas à ses héritiers d’être exonérés du remboursement. Ainsi en a jugé la cour d’appel de Paris (15e ch., section B du 15.11.02, n° 2000/13709) qui a condamné la Caixa-Bank à verser 100 000 € de dommages et intérêts. Le tribunal a souligné que l’emprunteur pouvait légitimement croire qu’il était garanti jusqu’à la fin de sa créance puisque l’échéancier de remboursement prévoyait le paiement des primes d’assurance sur toute la durée du prêt. Tu avais un materiel de valeur, ils ont un systeme d'assurance. Ils ne t'ont pas conseillé l'assurance et dit les démarches affaires. Il s'agit pour moi d'un défaut de conseil. Bien insister sur le fait que tu n'avais pas de moyen de connaitre la démarche à faire. Quote
larry Posted January 10, 2006 at 02:48 PM Posted January 10, 2006 at 02:48 PM c'est un peu comme avec un recommandé, si t'as pas le bordereau, t'es de la baise. C'est une maniere de se proteger, car tu n'as aucun moyen(autre que ta bonne foi-et ca ils s'en tapent comme de ton premier biberon-) de pouver que tu as raison. Le probleme avec UPS, FED EX et les autres( car ce sont tous les memes) c'est qu'il faut se faire baiser une fois pour ne plus se faire avoir la fois d'apres. Tu peux toujours essayer de faire le forcing, mais ca me parrait mal barré... Quote
Jo Posted January 10, 2006 at 02:51 PM Posted January 10, 2006 at 02:51 PM La je pense pas qu'il faille les faire chier sur le fait que tu as pris l'assurance vu que ca a pas l'air d'etre le cas Par contre, il faut les pousser sur le fait que tu voulais prendre l'assurance, que tu etais meme persuadé de l'avoir prise. Or il y a eu un mauvais conseil de leur coté. Quote
Basstyra Posted January 10, 2006 at 02:53 PM Author Posted January 10, 2006 at 02:53 PM Ouaip... De toute facon l'assurance elle y est pas, ca c'est a peu pres sur. Faudrait donc porter plainte parce que j'ai demandé l'assurance et qu'ils ne me l'ont pas fourni. Sérieux, je suis vanné. Quote
Jo Posted January 10, 2006 at 03:03 PM Posted January 10, 2006 at 03:03 PM (edited) J'vais pas les lacher Sérieux je suis vanné Bon ecoute tu n'as rien a perdre Fait tes démarches, fait les chier Ca ne te coute pas grand chose. Tu es pas sur de récuperer tes sous mais au moins tu tentes. Si tu tentes rien, tu es sur de pas les récupéré, tes sous Edited January 10, 2006 at 03:04 PM by Jo Quote
jujube Posted January 10, 2006 at 03:05 PM Posted January 10, 2006 at 03:05 PM Vraiment désolé pour toi! Mais quelle idée de paumer le bordereau et de ne pas vérifier que l'assurance y figure bien Essaie d'obtenir une facture détailler, c'est ton ultime chance. Mais si l'assurance n'y figure pas (ce qui a l'air d'être le cas), tu l'as dans l'os, je pense pas qu'il y ait de recours possible pour bénéficier de quelque chose que tu n'as pas payé, même si tu peux prouver que c'est eux qui ont omis de te le facturer... Je compatis sincèrement Quote
Basstyra Posted January 10, 2006 at 03:09 PM Author Posted January 10, 2006 at 03:09 PM Je n'ai pas perdu ce bordereau. Le gars ne me l'a jamais donné. Ca j'en suis sûr a 99.99%, j'aurais pas pu jeter un papier comme ca, et j'ai retourné tout mes meubles chez moi. Enfin je vais tenter la version dépot de plainte, on verra bien. Je suis vanné parce que cette saloperie ca me pourri l'humeur... Quote
Jo Posted January 10, 2006 at 03:12 PM Posted January 10, 2006 at 03:12 PM Mais si l'assurance n'y figure pas (ce qui a l'air d'être le cas), tu l'as dans l'os, je pense pas qu'il y ait de recours possible pour bénéficier de quelque chose que tu n'as pas payé, même si tu peux prouver que c'est eux qui ont omis de te le facturer... Pas d'accord du tout Le devoir de conseil existe. Tu n'es pas sensé etre expert en transport ou chose dans le genre. Si tu utilises une compagnie tu supposes qu'elle va te conseiller pour prendre le moyen de transporter ta basse le plus adapté dans les meilleures conditions. S'ils ne le font pas il y a un probleme. Quote
sweetpie Posted January 10, 2006 at 03:20 PM Posted January 10, 2006 at 03:20 PM Il sera facile pour eux de dire que pendant la conversation téléphonique ils l'ont conseillé mais qu'il a refusé de prendre une l'assurance Quote
Jo Posted January 10, 2006 at 03:24 PM Posted January 10, 2006 at 03:24 PM Il est facile pour Bruno de dire qu'on ne lui a pas conseillé l'assurance. Parole contre parole. Et si tu regardes sur le site par exemple, pour entendre parlé d'assurance et d'indemnité faut se lever tot ! j'ai rien trouvé De plus Bruno a demandé l'assurance. Sa demarche pour se faire remboursé peut jouer en sa faveur. Autre chose se renseigné sur les "victimes d'UPS", en general ces gens se mettent en association pour gagner du poids. Quote
Basstyra Posted January 10, 2006 at 03:24 PM Author Posted January 10, 2006 at 03:24 PM (edited) Pour ca, j'ai un gros échange de mail ou je dis clairement a mon acheteur que je vais prendre UPS parce que c'est avec assurance. Et evidemment +1 pour le groupement, je vais chercher ca dans les jours qui viennent. Ca devrait etre trouvable. Edited January 10, 2006 at 03:25 PM by Basstyra Quote
Jo Posted January 10, 2006 at 03:26 PM Posted January 10, 2006 at 03:26 PM (edited) Demande un témoignage écrit signé à ton acheteur avec photocope d'une piece d'identité. C'est plus crédible qu'un mail meme si ceux ci ont l'air de commencé à etre accepté Edited January 10, 2006 at 03:27 PM by Jo Quote
sweetpie Posted January 10, 2006 at 03:27 PM Posted January 10, 2006 at 03:27 PM Ce que je voulais dire c'est que le mec d'ups a fait une erreur, mais dans la mesure où concretement tu ne peux pas le prouver, je ne pense pas que de lui même il le reconnaitra Quote
jujube Posted January 10, 2006 at 04:08 PM Posted January 10, 2006 at 04:08 PM Par solidarité, je devais expédier ma basse et mon ampli vendus par UPS, et bien j'ai préféré un transporteur local, qui soit dit en passant est légèrement moins cher et assure des délais plus courts. Comme quoi, ça vaut le coup de se renseigner.... Quote
haborym Posted January 10, 2006 at 06:14 PM Posted January 10, 2006 at 06:14 PM et ben mon pauvre, tu peux t'accrocher, tu verra qu'ils font preuve d'une mauvaise foi vraiment dégoutante moi j'ai été bien embêté a cause d'un client qui a merdé lors de la réception, et j'ai pris le parti de mener la guerre a ses cotés, bah franchement ça a servi a rien... j'ai fini par planter le mec qui commençait a s'en prendre a moi...tant pis pour lui tout ça pour te dire qu'UPS va tout faire trainer en longueurn multipliant tes interlocueteurs afin de te faire perdre ton temps (et donc ton fric) essaie une plainte (surtout que dans ton cas sans BL c'est encore autre chose) Quote
Gasp! Posted January 11, 2006 at 11:04 AM Posted January 11, 2006 at 11:04 AM et ben mon pauvre, tu peux t'accrocher, tu verra qu'ils font preuve d'une mauvaise foi vraiment dégoutante.... Qui te dit que je suis de bonne foi? Que je suis honnête? Je compatis avec Basstyra, mais si je me faisais l'avocat du diable, je te dirai que je ne connais pas Basstyra et qu'il est peut-être de mauvaise foi....(Ce que je n'insinues pas!! ) Sans vouloir défendre UPS, je comprends très bien leur démarche..... et si ça m'arrivait, je serai vert, comme tout le monde. (Je ne rentre pas dans la polémique. " oui, mais ils ont aussi perdu un colis à machin et à truc! Ce sont des voleurs!!!!" c'est un autre débat..) Quote
grain Posted January 30, 2006 at 09:05 AM Posted January 30, 2006 at 09:05 AM je profite de ce topic pour savoir si vous avez d'autres recommandations de boîtes qui font du transport comme ça, efficaces et pas chères ? Par exemple, DHL et Fedex me paraissent bien plus chères... Quote
larry Posted January 30, 2006 at 10:04 AM Posted January 30, 2006 at 10:04 AM Y'a pas de regles, faut tous les appeler y compris les petits transporteurs locaux et demander les prix. Faut prendre le moins cher avec assurance et ... faut garder un reçu! Quote
Basstyra Posted January 30, 2006 at 10:49 AM Author Posted January 30, 2006 at 10:49 AM Il faut demander un recu. Moi j'en ai jamais eu, c'est absolument impossible que je l'aie perdu. Et il faut prendre son temps pour le remplir, lire tout, meme les petits caracteres... Tant pis pour le gras qui rale parce qu'il est pressé. Quote
Pehennji Posted January 30, 2006 at 11:57 AM Posted January 30, 2006 at 11:57 AM C'est clair qu'il faut faire vachement gaffe... T'en es où dans ta procédure de harcèlement d'UPS? Quote
Basstyra Posted January 30, 2006 at 12:05 PM Author Posted January 30, 2006 at 12:05 PM Nulle part. Ca me prend trop la tête. Eux de toute facon sont d'une mauvaise fois hallucinante et on classé le dossier, puisque je n'ai pas de justificatifs à leur fournir. Là j'ai un arrangement avec l'acheteur, on va faire 50/50, j'en suis donc pour 250€. Et là, c'est Paypal qui foire, qui bloque mon compte, qui veux que je rembourse mais m'en empeche, enfin super, quoi. Plus jamais Paypal non plus, pour recevoir du fric. L'acheteur peut tres facilement décidé de porter plainte et ca te fout dans la merde pour un bout de temps. Et les acheteurs sont priviligiés. Ils m'ont dit notamment que mon n° de tracking UPS etait invalide. Ils sont marrant, chez Paypal... Bande de c**... Quote
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