Jump to content

Probl?me Avec Ups


Basstyra

Recommended Posts

Ok...

Donc, le gars qui bosse chez ups a demandé le dossier, et il s'avère que c'est lors du contact téléphonique que l'assurance a été "oubliée". Le gars au téléphone n'a pas noté.

Comme il est impossbile que ca soit moi qui ai oublié (j'ai pris UPS pour la seule et unique raison qu'ils me fournissait une assurance...), ca veut dire que j'ai demandé a UPS une assurance qu'il ne m'ont pas fourni.

Bon, aujourd'hui j'attaque ma campagne de réclamations. Un coup de tel tout a l'heure (sur un fixe, parce que les n° vert ca coute sur un mobile...), une lettre recommandée apres sans doute, et puis on verra.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Parle leur de défaut de conseil...

Petit exemple:

Assurance décès : Une banque condamnée pour défaut de conseil

Une banque qui n’avertit pas son client qu’au-delà de 70 ans il ne sera plus couvert par l’assurance décès souscrite au moment de son emprunt immobilier commet une faute puisqu’elle ne permet pas à ses héritiers d’être exonérés du remboursement. Ainsi en a jugé la cour d’appel de Paris (15e ch., section B du 15.11.02, n° 2000/13709) qui a condamné la Caixa-Bank à verser 100 000 € de dommages et intérêts. Le tribunal a souligné que l’emprunteur pouvait légitimement croire qu’il était garanti jusqu’à la fin de sa créance puisque l’échéancier de remboursement prévoyait le paiement des primes d’assurance sur toute la durée du prêt.

Tu avais un materiel de valeur, ils ont un systeme d'assurance. Ils ne t'ont pas conseillé l'assurance et dit les démarches affaires. Il s'agit pour moi d'un défaut de conseil.

Bien insister sur le fait que tu n'avais pas de moyen de connaitre la démarche à faire.

Link to comment
Share on other sites

c'est un peu comme avec un recommandé, si t'as pas le bordereau, t'es de la baise. C'est une maniere de se proteger, car tu n'as aucun moyen(autre que ta bonne foi-et ca ils s'en tapent comme de ton premier biberon-) de pouver que tu as raison.

Le probleme avec UPS, FED EX et les autres( car ce sont tous les memes) c'est qu'il faut se faire baiser une fois pour ne plus se faire avoir la fois d'apres.

Tu peux toujours essayer de faire le forcing, mais ca me parrait mal barré... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

J'vais pas les lacher

Sérieux je suis vanné

:p

Bon ecoute tu n'as rien a perdre :)

Fait tes démarches, fait les chier

Ca ne te coute pas grand chose. Tu es pas sur de récuperer tes sous mais au moins tu tentes.

Si tu tentes rien, tu es sur de pas les récupéré, tes sous

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Vraiment désolé pour toi!

Mais quelle idée de paumer le bordereau et de ne pas vérifier que l'assurance y figure bien :angry2:

Essaie d'obtenir une facture détailler, c'est ton ultime chance.

Mais si l'assurance n'y figure pas (ce qui a l'air d'être le cas), tu l'as dans l'os, je pense pas qu'il y ait de recours possible pour bénéficier de quelque chose que tu n'as pas payé, même si tu peux prouver que c'est eux qui ont omis de te le facturer...

Je compatis sincèrement :(

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas perdu ce bordereau. Le gars ne me l'a jamais donné. Ca j'en suis sûr a 99.99%, j'aurais pas pu jeter un papier comme ca, et j'ai retourné tout mes meubles chez moi.

Enfin je vais tenter la version dépot de plainte, on verra bien.

Je suis vanné parce que cette saloperie ca me pourri l'humeur... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Mais si l'assurance n'y figure pas (ce qui a l'air d'être le cas), tu l'as dans l'os, je pense pas qu'il y ait de recours possible pour bénéficier de quelque chose que tu n'as pas payé, même si tu peux prouver que c'est eux qui ont omis de te le facturer...

Pas d'accord du tout

Le devoir de conseil existe.

Tu n'es pas sensé etre expert en transport ou chose dans le genre. Si tu utilises une compagnie tu supposes qu'elle va te conseiller pour prendre le moyen de transporter ta basse le plus adapté dans les meilleures conditions.

S'ils ne le font pas il y a un probleme.

Link to comment
Share on other sites

Il est facile pour Bruno de dire qu'on ne lui a pas conseillé l'assurance.

Parole contre parole.

Et si tu regardes sur le site par exemple, pour entendre parlé d'assurance et d'indemnité faut se lever tot ! j'ai rien trouvé

De plus Bruno a demandé l'assurance.

Sa demarche pour se faire remboursé peut jouer en sa faveur.

Autre chose se renseigné sur les "victimes d'UPS", en general ces gens se mettent en association pour gagner du poids.

Link to comment
Share on other sites

Pour ca, j'ai un gros échange de mail ou je dis clairement a mon acheteur que je vais prendre UPS parce que c'est avec assurance.

Et evidemment +1 pour le groupement, je vais chercher ca dans les jours qui viennent. Ca devrait etre trouvable.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

et ben mon pauvre, tu peux t'accrocher, tu verra qu'ils font preuve d'une mauvaise foi vraiment dégoutante

moi j'ai été bien embêté a cause d'un client qui a merdé lors de la réception, et j'ai pris le parti de mener la guerre a ses cotés, bah franchement ça a servi a rien...

j'ai fini par planter le mec qui commençait a s'en prendre a moi...tant pis pour lui :lollarge:

tout ça pour te dire qu'UPS va tout faire trainer en longueurn multipliant tes interlocueteurs afin de te faire perdre ton temps (et donc ton fric)

essaie une plainte (surtout que dans ton cas sans BL c'est encore autre chose)

Link to comment
Share on other sites

et ben mon pauvre, tu peux t'accrocher, tu verra qu'ils font preuve d'une mauvaise foi vraiment dégoutante....

Qui te dit que je suis de bonne foi? Que je suis honnête?

Je compatis avec Basstyra, mais si je me faisais l'avocat du diable, je te dirai que je ne connais pas Basstyra et qu'il est peut-être de mauvaise foi....(Ce que je n'insinues pas!! :wink: )

Sans vouloir défendre UPS, je comprends très bien leur démarche..... et si ça m'arrivait, je serai vert, comme tout le monde. (Je ne rentre pas dans la polémique. " oui, mais ils ont aussi perdu un colis à machin et à truc! Ce sont des voleurs!!!!" c'est un autre débat..)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Nulle part. Ca me prend trop la tête.

Eux de toute facon sont d'une mauvaise fois hallucinante et on classé le dossier, puisque je n'ai pas de justificatifs à leur fournir.

Là j'ai un arrangement avec l'acheteur, on va faire 50/50, j'en suis donc pour 250€. Et là, c'est Paypal qui foire, qui bloque mon compte, qui veux que je rembourse mais m'en empeche, enfin super, quoi. Plus jamais Paypal non plus, pour recevoir du fric. L'acheteur peut tres facilement décidé de porter plainte et ca te fout dans la merde pour un bout de temps. Et les acheteurs sont priviligiés.

Ils m'ont dit notamment que mon n° de tracking UPS etait invalide. Ils sont marrant, chez Paypal... Bande de c**...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...