Jump to content

Hommage ? Cliff Burton


lolio

Recommended Posts

  • 1 month later...

Little Horse Quake est sympa, mais alors Khayat est carrément sublime! Ce morceau me touche réellement, je le trouve très émouvant...Bravo et merci pour cet instant. :wub:

Question vulgaire et de curiosité: tu joues sur quoi? (t'as un fort joli son)

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

pour jouer comme cliff faut bouffer du J.s.Bach matin midi et soir, jusqu'a l'assimiler completement et pouvoir apres le retranscrire comme sa propre musique tellement on en est impregné

B)B)B)

Link to comment
Share on other sites

Hein...mais...je....c'est a dire que.... :sorry:

JE SAIS PAS JOUER DU CLIFF :mf_surrender::pinch:

Bon je m'entraine tant bien que mal mais bon un jour j'y arriverai bien. Là j'étudie Orion et l'influence de Bach sur Cliff est impréssionante surtout dans le solo de basse vers la fin. L'avait une bonne culture le gars :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Little Horse Quake est sympa, mais alors Khayat est carrément sublime! Ce morceau me touche réellement, je le trouve très émouvant...Bravo et merci pour cet instant. :wub:

Question vulgaire et de curiosité: tu joues sur quoi? (t'as un fort joli son)

C'est cool si ça t'as plu :wink: (de là à dire que c'est sublime... c'est peut être un peu excessif mais bon ça fait plaisir quand même :wink: ). C'est joué sur une fender Geddy Lee.

> Bounty : en fait y a que 3 plans de Cliff là dedans (mes préférés) et ils sont pas joués comme lui. Donc je peux pas dire que je sais jouer du Cliff. Rien ne t'empêche de chopper une tab sur internet (si il en reste encore :angry: ) et de la bosser. Y a aucune raison de croire que t'es plus un "manche" qu'un autre : un peu de taf et c'est bon. Dans ce plan (et dans les autres :) ) y a des pains de toutes sortes donc... y faudrait pas que tu sois trop exigeant avec toi même. Un truc qu'est sûr c'est qu'il faut toujours un début. Je pense pas que Cliff est pondu pulling teeth une semaine après avoir touché une basse :wink:

Link to comment
Share on other sites

pour jouer comme cliff faut bouffer du J.s.Bach matin midi et soir, jusqu'a l'assimiler completement et pouvoir apres le retranscrire comme sa propre musique tellement on en est impregné

B)B)B)

Là tu vas finir en Jeff Berlin.

Parce que bon l'imprégnation de Cliff Burton par Bach :mellow: ...

Je dirais qu'il a entendu une toccata 2 fois, il a trouvé ça cool et après il a joué des triades dans ses lignes. Ca doit s'arrêter là.

Pulling Teeth est un morceau simple même pour un débutant. J'ai un élève qui a un an de basse et il le joue très bien.

Link to comment
Share on other sites

Pulling Teeth est un morceau simple même pour un débutant. J'ai un élève qui a un an de basse et il le joue très bien.

:huh: A bon et entiérement, parce que j'ai un an et demi de basse et j'arrive a fair tranquilement la premiére partie et aprés le reste j'ai du mal. Aprés c'est peut etre pas le meme niveau mais je joue le deuxiéme prélude de bach donc peut etre que c'est a ma porté.

Link to comment
Share on other sites

Parce que bon l'imprégnation de Cliff Burton par Bach :mellow: ...

Je dirais qu'il a entendu une toccata 2 fois, il a trouvé ça cool et après il a joué des triades dans ses lignes. Ca doit s'arrêter là.

Il a tout de même commencé le piano à 8 ans et il me semble qu il a une formation classique à la base, donc il a du entendre plus que 2 fois toccata je pense

Link to comment
Share on other sites

J'ai enregistré une petite impro sur le thème... (sans click, ni préparation, soyez indulgents :unsure: ) Il n'y a pas vraiment de lignes de Cliff, mais j'espère avoir retranscrit une certaine tristesse.

Et ca fera aussi office de soundclip pour la pédale Potentia de Basstyra.

Link to comment
Share on other sites

Du coup je m'écoute Orion là.

C'était bien à l'époque Metallica.

et tant que t'y est ecoute toi l'album "ride the lightning" tu sera surpris

jeff berlin a beaucoup moins joué à la "Bach" que cliff

sinon on peut dire que stuart hamm aussi, because à aussi joué un hommage à Bach et pleins d'autres

mais là on est dans la musique a lolio

alors on va se recentrer sur lui B)B)B)

et je vais de ce pas dans technique faire un sujet sur bach

je pense que y aura de quoi en raconter

B)B)B)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que depuis le black album ( et de ce côté la je suis sympa) Metallica est vraiment un groupe...comment dire...presque infect. L'atitude et la musique du groupe est vraimen execrable et franchement je préfére de loin la période master of puppets, Kill'em all. Bref Metallica C ETAIT bien :angry: . Faudra voir le prochain sinon ben ils sont mort.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...