Jump to content

Meilleur Album 2005


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne connais pas non plus certains artistes ( ne serait-ce que les 3 premiers ... )

Cela dit, je suis contente qu'ils aient cité l'album d' Antony and the Johnsons ... mais très déçue/étonnée qu'il n'y ait pas " Funeral " d'Arcade Fire ... :huh:

Edited by Lola
Link to comment
Share on other sites

J'avais oublié que l'album était sorti en 2004 ( et 2005 en France ... ) :goute:

Bon, ça va alors ! :D

L'année 2006 risque d'être très intéressante avec notamment la sortie des nouveaux Yeah Yeah Yeahs et Radiohead ... :rolleyes:

Edited by Lola
Link to comment
Share on other sites

vais aller écouter ça alors :)
Si tu ne connais pas encore, je suis sur qu'Orange Blossom te plairait.

Ah oui, un autre album qui m'a vraiment botté, complètement un autre style :

B0002LUBGK.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

Là on donne dans la chanson intimiste, avec des accompagnements complètement barrés.

Le groupe sur scène est un duo, guitariste-chanteur et contrebassiste-beatbox.

Ca parlera peut être à certains, c'est eux qui ont fait la JCB Song.

Link to comment
Share on other sites

allalalalala..... finalement on est pas d'accord , lola! Je trouve ça super beau cet album, super bien écrit, bien produit. Kele est tout simplement génial. Je découvre des choses à chaque écoute,comme dirait john cale c'est un groupe doté d'une très grande profondeur. Je l'ai acheté à la sortie, et je l'ai écouté au taquet pendant toute cette année... toujours pas lassé!!! Alors que Arcade Fire, en 30secondes d'écoute, j'en avais fait le tour (ce que m'ont confirmé plusieurs écoutes attentives). Mais après, ça dépend de beaucoup de trucs le fait de dire quel est son album de l'année. Par contre de là à être déçue.... comprends po :sorry:

Je veux bien quelques explications: ce qui t'a plu, déplu, pourquoi c'est lassant?

Harold j'attends ta réponse aussi

Link to comment
Share on other sites

C'est, depuis quelques années, toujours avec plaisir que je lis le top 20 ou top 50 des meilleurs albums sur http://www.pitchforkmedia.com/. Un site indé très pertinent. Et ce top me permet parfois de me rattraper et d'écouter des disques dont j'étais passé à côté.

Pitchfork Top 50

Je connaissais pas, le site est intéressant mais ils ont des goûts de chiotte en rap putain!!!!AHahahhahaa :lollarge:

En tout cas merci pour le lien, ya plein de trucs que je connaissais pas. Je vais me rattraper pendant les vacances...

Link to comment
Share on other sites

Je ne le trouve pas mauvais non plus comme plein d'autres albums rock : je ne trouve pas qu'il sorte du lot en fait ... :(

Je suis déçue parce que je m'attendais à être vraiment scotchée, ce qui n'a pas été le cas. J'avais beaucoup aimé " Helicopter " et quand j'ai acheté l'album, je l'ai trouvé sympathique, 2/3 bons morceaux ( Positive tension, Like eating Glass ... ) mais c'est tout ... Résultat : à la deuxième ou troisième écoute, je l'ai rangé ... Je n'y ai pas trouvé mon compte ...

Link to comment
Share on other sites

C'est, depuis quelques années, toujours avec plaisir que je lis le top 20 ou top 50 des meilleurs albums sur http://www.pitchforkmedia.com/. Un site indé très pertinent. Et ce top me permet parfois de me rattraper et d'écouter des disques dont j'étais passé à côté.

Pitchfork Top 50

+1, je procède de la même manière.

Je suis pas très rock mais parfois on tombe sur des bijoux...

Dernièrement je suis tombé sur le coffret "one kiss can lead to another- girl group sounds lost and found" grâce à Pitchfork! C'est de la soul bien old school comme j'aime!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...