dok Posted December 21, 2005 at 04:23 PM Posted December 21, 2005 at 04:23 PM Même remarque pour la texture. J'ajouterais aussi que la police ne s'accorde pas très bien avec la sobriété de la photo. L'emplacement que tu as choisi me semble trop près d'une zone avec beaucoup de détails (arbres en ombre chinoise) : le regard a tendance à s'y perdre. [..] Merci pour le commentaire. La police nous convient très bien, on la garde, je vais voir pour une texture plus simple (du blanc pourquoi pas) mais je ne changerais pas non plus la position elle me convient comme cela. On dirait une pochette du label à Cylens.Donc........ Oui ? Donc ? Je sais pas si tu as vu, mais tu avais de l'eau sur ton objectif. Et merde !! 'tain t'as raison, ça gache tout !! Ce n'est pas sur l'objectif qu'il y avait de l'eau mais sur la vitre de la voiture. Quote
cylens Posted August 4, 2006 at 01:06 PM Posted August 4, 2006 at 01:06 PM je me permets (sisi) de UPer ce sujet pour ajouter 2 pochettes: que j'adore et la dernière pochette de Slayer, parce que je trouve qu'ils vont vraiment très loin dans le pas beau et puis parce que certaines pochettes me font hurler de rire... ENCORE ah et pis pour la route, spéciale dédicace à Meuh, le nouvel album de mon label, allez je remets tous les ptits copains aussi Quote
dok Posted August 4, 2006 at 01:30 PM Posted August 4, 2006 at 01:30 PM (edited) à propos des pochettes d'N-Rec. Le tout est très homogène, est-ce que cela n'exclut pas un peu la personnalité des artistes ? peut être que certains voudraient, je ne sais pas... un truc comme le dernier Obispo ! (c'est une question fermée certes, mais ouverte en réalité) En tout cas, énorme la pochette de Big Black. Edited August 4, 2006 at 01:31 PM by dok Quote
patate Posted August 4, 2006 at 01:52 PM Posted August 4, 2006 at 01:52 PM Je kiffe la pochette de ma version de la Missa Solemnis de Ludwig van. En plus mieux : (Bon okay c'est un peu de la triche... Pour me rattraper ) Quote
Kamiko Posted August 4, 2006 at 02:02 PM Posted August 4, 2006 at 02:02 PM ô Behemoth, leurs pochettes sont Monstrueuses! Et c'est le cas de la dire ^^ Quote
cylens Posted August 4, 2006 at 03:30 PM Posted August 4, 2006 at 03:30 PM à propos des pochettes d'N-Rec. Le tout est très homogène, est-ce que cela n'exclut pas un peu la personnalité des artistes ? peut être que certains voudraient, je ne sais pas... un truc comme le dernier Obispo ! (c'est une question fermée certes, mais ouverte en réalité) ben tu mets le doigt pile où il faut, avec le dernier album y a eu des exigences assez forte de la part du musicien: la couleur et la photo... je suis toujours parti dans l'idée que c'était à la personne en charge du graphisme de s'occuper de ça (bien sûr pas question de faire un truc qui ne plait pas au musicien). je trouve en plus que c'est mieux de faire confiance à quelqu'un d'autre que soi-même pour donner un visuel à sa musique. pour moi la personnalité du musicien s'exprime par la musique... et c'est vrai que dans ce style de musique, l'artiste s'efface quelque peu par rapport au label (cf. les labels 12k, Raster-Noton, Mego....) ceci dit je connais pas la pochette du dernier Obispo Quote
Taz Posted August 4, 2006 at 04:50 PM Posted August 4, 2006 at 04:50 PM J'aime bien aussi l'évolution des pochettes de Bjork... Et celle de Motorhead, aussi! (connue, mais fameuse!) Avec la vraie braguette, bien entendu ) et, forcément : Il y a des tas de pochettes interressantes, bien que peut d'artistes s'y penchent vraiment. Recemment, l'album de Wolfmother m'a mis une petite claque Quote
Pehennji Posted August 4, 2006 at 05:29 PM Posted August 4, 2006 at 05:29 PM Queen - Innuendo Queen - Made In Heaven Theatre Of Tragedy - Velvet Darkness They Fear Quote
yardbird Posted August 4, 2006 at 07:19 PM Posted August 4, 2006 at 07:19 PM (edited) Et bien, je vais mettre mon grain de sel, désolé, 60s powaa West Coast Pop Art Experimental Band Love : Forever Changes Country Joe And The Fish : Electric Music For The Mind And Body Zombies : Et, non, ce n'est pas un groupe de death . Voilà, seulement qqs pochettes mais c'est vrai que ces disques m'ont vraiment marqués, des pochettes sublimes en plus. Mais je crois que pour vraiment les apprécier, le format 33T est indispensable. Oh, et puis une dernière d'un de mes groupes fétiches Edited August 4, 2006 at 07:32 PM by yardbird Quote
Ian Posted August 4, 2006 at 07:38 PM Posted August 4, 2006 at 07:38 PM J'aime bien les pochettes epurées à la Isis - Panopticon: (Une ville vue du ciel, de tres haut.) Quote
Cedd Posted August 4, 2006 at 08:41 PM Posted August 4, 2006 at 08:41 PM (edited) cylens> c'est vrai que la pochette du dernier slayer... bon ok mais nom di diou qu'est qu'il est bon cet album d'ailleurs en parlant de big black, le tres bon magazin bien qu'un poil branchouille versus fait un dossier sur touch & go et un autre sur les ... melvins ia meme une interview de celtic frost allez hop Edited August 4, 2006 at 08:49 PM by kedd Quote
harold Posted August 4, 2006 at 08:59 PM Posted August 4, 2006 at 08:59 PM aaaah big black Je préfère celui ci Et cette pochette also : Quote
Ian Posted August 4, 2006 at 09:13 PM Posted August 4, 2006 at 09:13 PM Kedd c'est vrai qu'il envoit du gros le nouveau Slayer, mais bon, c'est pas tres subtil comme musique ! Quote
Effervescing Elephant Posted August 4, 2006 at 11:28 PM Posted August 4, 2006 at 11:28 PM (edited) Voici quelques-unes de mes préférées: Rush of blood to the head (Coldplay) Si on avait besoin d'une cinquième saison (Harmonium) Up (Peter Gabriel) The Piper at the gates of dawn (Pink Floyd) Crime of the Century (Supertramp) Wouldn't you miss me (Syd Barrett) Edited August 6, 2006 at 08:52 PM by Effervescing Elephant Quote
Ju Posted August 6, 2006 at 02:20 AM Posted August 6, 2006 at 02:20 AM j' aime bien les pochettes un peu barrées à la Infectious groove: après c' est clair que c' est pas du grand art.. mais jtrouve ça sympa Quote
Marsou Posted August 6, 2006 at 01:48 PM Posted August 6, 2006 at 01:48 PM Comme toi, ju, j'aime bien ce genre de pochette Comme celle de Suicidal Tendencies: Quote
white snake Posted August 6, 2006 at 07:49 PM Posted August 6, 2006 at 07:49 PM une de mes préférée, cette pochette contient une énorme erreur en plus... et puis une autre Quote
Effervescing Elephant Posted August 6, 2006 at 08:53 PM Posted August 6, 2006 at 08:53 PM Et c'est quoi l'énorme erreur? Quote
Prankster Posted August 6, 2006 at 09:27 PM Posted August 6, 2006 at 09:27 PM c'est pas une erreur par rapport au spectre des couleurs? Quote
white snake Posted August 6, 2006 at 09:48 PM Posted August 6, 2006 at 09:48 PM voila, le spectre de la lumiere dans ce cas la devrait etre dans l'autre sens ( violet en haut et rouge en bas)...mais ce defaut fait le charme de la pochette! Quote
Kamiko Posted August 7, 2006 at 12:51 PM Posted August 7, 2006 at 12:51 PM C'est sûrement fait exprês. Allez pour le bonheur des yeux le dernier enregistrement de l'ensemble English concert dirigé par Trevor Pinnock: Quote
dok Posted August 7, 2006 at 01:39 PM Posted August 7, 2006 at 01:39 PM (edited) voila, le spectre de la lumiere dans ce cas la devrait etre dans l'autre sens ( violet en haut et rouge en bas)...mais ce defaut fait le charme de la pochette! Ce n'est pas ce que j'ai appris en cours de physique. La pochette prend le spectre dans le bon sens. D'ailleurs tous ces liens vont dans le même sens : lien1 - lien2 - lien3 L'erreur pourrait par contre venir des angles de réfraction. EDIT pour Cylens ceci dit je connais pas la pochette du dernier Obispo Si j'ai pris l'exemple d'Obispo c'est que sa pochette est particulièrement moche : Edited August 7, 2006 at 01:43 PM by dok Quote
Ian Posted August 7, 2006 at 04:37 PM Posted August 7, 2006 at 04:37 PM Dessinée par sa fille, normal Quote
Cedd Posted August 8, 2006 at 01:53 PM Posted August 8, 2006 at 01:53 PM fils plutot mais bon c'est pareil un collegue s'est occupé de la barraque qu'il fait construire sur le bassin d'arcachon. le "home studio", si on peu appeler ça comme ça, est assez sympa Quote
Recommended Posts