Jump to content

Besoin De Conseils Pour Le Slap


SoCko

Recommended Posts

Ce serait prétentieux :wink: de ma part de dire que j'y arrive. Disons que ça sonne sur les trucs simples. Je vois pas trop où est la difficulté dans le geste lorsqu'on le fait lentement. On parle du pouce mais bon on joue toujours avec la rotation du poignet. J'ai le sentiment que le pouce ne bouge pas en remontant, on joue vraiment avec l'élasticité de la corde : Le pouce (ou le coté du pouce) choppe la corde en remontant et à un moment la tension de la corde est trop forte et elle glisse le long du pouce. Je dirai que le pouce doit glisser juste ce qu'il faut sous la corde et doit remonter selon un bon angle pour laisser glisser la corde lorsque tu le souhaites. ça reste du slap donc faut qu'il y est un minimum de dynamisme (et de finesse). Pas facile à expliquer comme ça. Faut tirer sur la corde avec le pouce en gros. Faut peut être que tu choppes une vidéo genre Wooten pour bien visualiser le truc. Après faut chopper la bonne position personnelle : celle où ça sonne (qui sera pas forcément la même position qu'une autre personne).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

vi ca semble etre ce que je fais. Apres avoir tapper, je laisse mon pouce aller sous la corde, et j'essaie de tirer avec le dos du pouce mais ca foire.

Le fait d'avoir des petits tirants tout près du manche joue énormément, après il faut encore plus soigner le touché. (C'est ce que je vais faire, prendre des lights.)

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mis a cette technique depuis 2 ou 3 jours mais je en sais pas vraiement comment m'y prendre. J'ai regardé la technique de wooten, il explique ce que dit lolio, le pouce passe sous la corde ce qui permet de le retirer en tirant sur la corde pour enchainer sur un second slap. Mais quand je regarde Marcus Miller jouer power, il y un moment très rapide ou il double slap avec le pouce mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même technique. Il me semble qu'il slap et tappant par le haut mais qu'il remonte encore en tappant la corde et non en la tirant...

Je met les deux videos dont je parle pour que vous voyiez ce que je veux dire.

J'avoue être perdu, la technique de Miller me paraît plus simple mais jke ne suis pas non plus certain qu'il fasse comme ça. AIDEZ-MOI s'il vous plait.

Video de Wooten

Video de Miller

Si quelqu'un peut m'éclairer merci bien.

Link to comment
Share on other sites

Dolga >>> c'est pas vrai, y'a des wagons de clones ! (Dickens a une technique similaire si je me souviens bien)

Pour ce qui est de la technique de Marcus Miller, ben je me rends compte que je fais pareil : c'est une alternance pouce/tiré très rapide, tout simplement ! Par contre, à faire proprement, c'est plus tout simple ! (je suis pas des plus propres alors que ça fait 3 ou 4 ans que je joue comme ça !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...